Communauté > Littérature, Fictions
Concours d'Écriture - Encre Marine / Résultats : GMS vainqueur !
Chompir:
Je trouve le thème un peu restrictif et assez dur à aborder si on n'y connait pas grand chose en voyage maritime. Après j'aurai du m'y attendre vu le nom du concours. En tout cas ça sera une belle mise ai défi cette première manche, hâte de m'y mettre d'ici à ce que je trouve l'inspi.
Yorick26:
Vous n'êtes pas obligés de faire de grandes manœuvres non plus avec tempête et tout. Les mots à placer ne sont pas les plus compliqués.
embruns : Les embruns marins sont des aérosols marins enlevés par le vent à la crête des vagues ou formés par le ressac. En gros ce sont des gouttelettes que tu te prends quand il y a une vague. Plus il y a de vent, plus il y a d'embruns.
bastingage : Parapet bordant le pont d'un navire. En gros, ce sont les barrières du bateau. Le principal intérêt est de ne pas tomber par dessus bord (dans l'eau).
poupe : C'est l'arrière du bateau. Généralement, c'est là qu'on trouve les cabines, le nom du bateau et les décorations. L'avant du bateau c'est la "proue". On y trouve généralement la figure de proue qui est la statue qui donne un peu l'identité au navire. C'est généralement une femme ou une créature mythique.
Wikipedia est votre ami pour le coup : il y a tout un glossaire.
Synopz:
Surtout, malgré les mots à placer (qui sont quand même, comme l'a souligné Yorick, relativement courants dès qu'on parle de bateau), rien ne vous oblige en soi à être extrêmement précis sur l'aspect marin, à employer du vocabulaire technique ou autre ! L'aventure doit se passer sur un bateau, mais un bateau a une amplitude qui va du radeau de bric et de broc à la dérive, en passant par la caravelle des Grandes Découvertes jusqu'au bateau submersible sur une planète-océan lointaine... C'est à vous de voir, ne vous restreignez pas forcément à un univers pirate ou marin un peu cliché, c'est mon conseil :oups:
Achileus:
Petite question du coup : on doit se contenter d'un bateau à voile classique, ou on peut faire des folies et embarquer à bord d'un sous marin nucléaire, par exemple ?
Cap:
--- Citation de: wikitionnaire ---bateau \ba.to\ masculin
Construction, ouvrage flottant, parfois submersible, destiné à la navigation fluviale et maritime, et pouvant transporter des personnes ou des marchandises, souvent muni d’un gouvernail, et propulsé par la force humaine (barque, canoë…), le vent (bateau à voile) ou par propulsion mixte ou motorisée.
--- Fin de citation ---
Pour moi tu peux. Et vu que c'est aussi un trottoir (sisi), je sais comment je vais arnaquer le thème :hap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile