Communauté > Littérature, Fictions

Concours d'Écriture - Encre Marine / Résultats : GMS vainqueur !

<< < (45/67) > >>

Vaati the Wind Mage:
Alors, j'ai une question vraiment très spécifique. Est ce que je peux la poser ? Non parce que ça touche au centre de ma possible intrigue donc...

Synopz:
Si c'est une question qui révèle vraiment l'intrigue, je te conseille de ne pas la poser ici, écris-moi un MP à la limite ? Les contraintes sont très simples de toute façon : aucun lien avec TWW, PH ou ST. Et ça implique aussi les évènements racontés dans TWW, donc, le déluge post-OoT, la formation de la grande mer et tout… Tout le reste, c'est bon.

Neyrin.:
Bien, bien ! Il en résulte, après de nombreux questionnements émis par chacun d'entre vous, que rien n'est très clair à propos de ce thème. Déjà, je remercie Synopz d'avoir posté parce que je suis carrément prise par le temps (:'() et que, de fait, je ne serai pas très disponible pour répondre à vos diverses interrogations. Cependant, je tenais tout de même à faire une légère mise au point.

« L'univers de Zelda » ne désigne pas seulement les jeux en soi, et n'implique pas de s'enfermer dans l'univers d'un jeu spécifique de la licence au point de ne plus s'accorder de libertés quant à ce dernier. Vous ne devez pas vous restreindre. Cet « univers » regroupe tout le lore, et est assujetti à votre imagination. Vous pouvez en faire ce que vous voulez. Le tourner et le retourner dans tous les sens, vous l'approprier, en sélectionner des éléments (n'importe lesquels !) et en éluder d'autres, créer des personnages originaux... Absolument tout est possible.

Quant au « contexte de la mer », cela n'implique pas une contrainte similaire à celle du premier thème. Dit de cette manière, cela paraît évident mais je préfère vraiment le souligner pour éviter que vous ne vous restreignez. Un contexte, c'est large. Un contexte, c'est tout un ensemble... En l'occurrence, pour ce thème, tout un ensemble regroupant n'importe quoi, tant que cela se rapporte de près ou de loin au milieu maritime.

J'ignore si ce post a été d'une grande utilité ou s'il vous a éclairé, même un peu... Le thème est large. Nous-mêmes, organisateurs, nous ne pouvons pas donner trop de précisions au risque d'amputer au thème cette large interprétation que nous voulons vous laisser. Les restrictions imposées ne sont pas particulièrement contraignantes si vous faites turbiner votre imagination et laissez parler vos envies. Sur ce, comme disait l'un de nos confrères, que « votre plume soit leste et vos idées profuses ! »

Great Magician Samyël:
Idée trouvée et validée, plus qu'à l'écrire avant les dernières 24h.

Probabilités de succès : incertaines.

Aie aie aie.

Krystal:
Perso j'ai tellement d'idées que je sais pas quoi choisir. A l'aide.  :'(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile