Communauté > Littérature, Fictions

Concours d'Écriture - Encre Marine / Résultats : GMS vainqueur !

<< < (40/67) > >>

Anonymouslyfox:
Bravo à tous ceux qui participent à la deuxième manche! Je vous souhaites bonne chance, et je vous jure, la prochaine fois, je passerais au deuxième round! ;D ;D

Great Magician Samyël:
Aie aie aie, et bin, c'est un jour historique, chapeau bas à tous les jurés pour ces rendus en avance, c'est beau, j'en pleure putaing. :8):

GG pour la présentation aussi, m'étant moi-même adonné une fois ou deux à l'exercice, je sais à quel point c'est relou. A la fin on voit flou et on parle en balises.

J'en profite pour répondre à mes jurés dont j'ai trouvé les notations très justes.

Je mets en spoiler :
(Cliquez pour afficher/cacher)Le point majeur qui semble m'avoir grandement fait défaut concerne donc le sexe de Masque. Je ne me suis absolument pas emmêlé les pinceaux sur ce personnage (ça aurait été de sacrés pinceaux !), le "flou" et la "fluidité" - pour parler moderne - de son genre tout au long du texte est entièrement voulu. J'ai tenté un exercice de style, j'ai probablement été très maladroit. Aie aie aie. Mais j'en prends bonne note. Ce que j'ai essayé de faire c'est de donner une sensation "étrange", que personne ne sait vraiment dire si c'est une femme ou un homme mais que personne n'essaye de savoir non plus et adopte donc automatiquement une vue fluide du personnage, sans que ce ne soit ce qui le définit le plus. Ce n'était censé être qu'un détail, une "bizarrerie" à ajouter au fantastique de l'univers. J'ai échoué ! :oui:

En ce qui concerne l'orthographe, pour être tout à fait transparent j'ai du me faire violence pour ne pas éditer le gdoc une fois rendu quand j'ai vu certaines grosses fautes qui traînaient encore hihi, ça m'apprendra à produire le jour du rendu comme ça je pourrais relire plus qu'une fois. :oups:

Enfin, en ce qui concerne la structure du récit, je pensais honnêtement que vous seriez plus rudes parce que c'est assez vide, je suis le premier à le reconnaître. Le problème que j'ai rencontré c'est que j'ai eu assez vite plein de concepts mais pas beaucoup de scénario. J'ai donc bricolé quelques vignettes ensembles et c'est pas fou au final. Je ne sais pas pourquoi mais depuis que le thème a été dévoilé j'ai la sensation tenace que l'on va être amené à réutiliser le personnage développé sur ce premier tour ; ça a dû beaucoup m'influencer et au final j'ai produit une présentation narrative d'un univers plus que raconter une histoire.

Merci pour vos corrections, en tout cas ! <3

Achileus:
Cet ascenseur émotionnel omg. Je me résignais déjà à mon sort quand j'ai appris que je suis passé... Merci beaucoup aux jurés pour leur correction !

J'ai atteint mon objectif !

Sentinelle:
Je... Voulais pas passer... Je comptais abandonner et j'ai fini par bâcler mon texte pour rendre quelque chose :-|
Merci pour les critiques constructives, je vais tenter de faire un vrai truc à la 2e manche alors !!

Krystal:

--- Citation de: Great Magician Samyël le samedi 20 avril 2019, 22:24:39 ---Aie aie aie, et bin, c'est un jour historique, chapeau bas à tous les jurés pour ces rendus en avance, c'est beau, j'en pleure putaing. :8):

--- Fin de citation ---

C'est parce qu'ils se sont tous fait dessus quand tu as suggéré des points bonus en cas de retard des jurés.  :8):

En tout cas, contente d'être passée au deuxième tour. Je commenterai tout ça demain à tête reposée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile