Auteur Sujet: Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.  (Lu 5813 fois)

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Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
« Réponse #30 le: vendredi 01 novembre 2019, 21:11:17 »
Les graphismes sont super cool sur que ce soit les paysages ainsi que les textures. J'aime beaucoup les effets d'ombres et lumières aussi. Par contre j'ai toujours un peu de mal avec le visage de Link. Sinon c'est vraiment très bien animé, bon par moment c'est un peu bizarre, comme la manière dont les bras de Link bougent quand il court, ou la manière dont il se fait tirer par Epona quand il agrippe Skull Kid mais tout le reste me paraît vraiment très bien.

Sinon j'ai aussi un peu de mal sur Taël, comparé à Taya on dirait une simple balle solide qui ne produit pas de lumière. Ça donne pas l'impression que c'est une fée à côté de Taya, je pense que s'il y avait cette impression qu'il émet de la lumière et qu'il ait une certaine transparence, ça serait mieux.

En tout cas un énorme GG pour tout le boulot et pour avoir fini cette cinématique à temps ! :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

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Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
« Réponse #31 le: samedi 02 novembre 2019, 11:06:30 »
Merci beaucoup pour vos retours!! Ça fait extrêmement plaisir! :D

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Ah mais je me disais bien que j'avais déjà vu ton pseudo quelque part. C'est grâce à notre cher Chompir que je suis tombé sur ton projet via Twitter ( faut bien admettre que je suis pas souvent actif sur le forum, je devrais essayer d'être un peu plus présent ). En tout cas super boulot ! L'animation est plutôt bien fichu, même si parfois on a un peu l'impression que les personnage sont sur un rail, mais dans l'ensemble, franchement, continu comme ça. Côté mise en scène, c'est propre, et les petites libertés que tu t'es permis font plaisir à voir et ne gâche pas l'atmosphère ( comme, la statue d'Hylia). Si Majora's Mask avait officiellement un tel remake avec les capacités de la Switch... Hum... ça serait beau.

Haha!! T’inquiète je suis pas trop actif non plus tout est pardonné!  ;D

Pour les animations, j’ai un peu progressé pendant le temps de réalisation de la vidéo. Sachant qu’avant ça je n’en faisais au final que très peu, ici ça représentait quasiment 80% du travail, donc forcément je commence à voir ce qui fonctionne ou non. :p
D’ailleurs merci pour tes commentaires sur Twitter à ce sujet, c’est en partie ceux là qui m’ont décidé à essayer d’améliorer le rendu de mes one! :)
Mais oui à ce niveau c’est encore très perfectible! Je reverrai tout ça en temps et en heure.

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Le rendu est très sympa ! Les mouvements manquent parfois de naturel mais l'ambiance colle très bien. Il y a de beaux effets d'ombres et de lumières (même si je trouve le rendu de Tael un peu spécial). Je ne me souviens pas parfaitement de la cinématique originale donc je ne suis pas sûre d'à quel point tu l'as reproduite/t'en es éloigné mais je trouve aussi la pierre taillée en statue d'Hylia sympa comme ajout.

Merci!!

Pour ce qui est de la statue d’hylia, l’ajout vient du fait que je voulais donner un peu de vie à l’univers. Il s’est passé 20 ans épuisé la sortie du jeu avec la mise en place d’un vrai background (Via SS et BotW notamment); donc l’idée était d’une part de montrer que Link était toujours en Hyrule à ce moment du jeu (Via la lune dont le design est celui de BotW) et mettre en contraste avec Termina (la statue d’Hylia en pleine forêt en contraste avec Termina qui est une région / un monde un peu nihiliste, sans véritable religion.

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Les graphismes sont super cool sur que ce soit les paysages ainsi que les textures. J'aime beaucoup les effets d'ombres et lumières aussi. Par contre j'ai toujours un peu de mal avec le visage de Link. Sinon c'est vraiment très bien animé, bon par moment c'est un peu bizarre, comme la manière dont les bras de Link bougent quand il court, ou la manière dont il se fait tirer par Epona quand il agrippe Skull Kid mais tout le reste me paraît vraiment très bien.

Sinon j'ai aussi un peu de mal sur Taël, comparé à Taya on dirait une simple balle solide qui ne produit pas de lumière. Ça donne pas l'impression que c'est une fée à côté de Taya, je pense que s'il y avait cette impression qu'il émet de la lumière et qu'il ait une certaine transparence, ça serait mieux.

En tout cas un énorme GG pour tout le boulot et pour avoir fini cette cinématique à temps ! :^^:

Merci beaucoup pour ton message je suis content que la vidéo te plaise!! :D

Pour Tael, j’avoue que je galère beaucoup avec lui.. le problème venant du fait que dans l’original cette fée n’est pas blanche entourée d’un halo violet, mais violette entourée d’un halo pourpre. L’Unreal Engine 4 est tres capricieux avec ça et j’ai essayé de faire au mieux. Je pense que le plus simple sera changer totalement le design des fées pour le rendre réellement crédible. On verra..! Haha

Et pour le visage de Link.. ouais y’a toujours un sacré souci. Mais je galère vraiment avec lui! C’est sûrement le modèle que j’essaye le plus de cacher et paradoxalement le modèle sur lequel j’ai m’en plus travaillé. La troisième itération sera peut être la bonne! Hahaha

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Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
« Réponse #32 le: lundi 04 novembre 2019, 12:15:39 »
Après avoir à nouveau vu la vidéo, je suis d'accord avec Chomp, je trouve que l'apparence de Taya et de Tael est un peu bizarre. On dirait que pour Taya tu as juste utilisé un shader d'émission et que Tael n'émet aucune lumière. Ce qui fait bizarre par rapport à l'original, je pense qu'il manque un petit halo lumineux autour des deux fées. Côté animation, j'ai encore remarqué des passages qui manquent de naturel ( quand Link s'accroche à Epona, on dirait que tout d'un coup il devient hyper raide, quand il est au sol, on s'attendrait à ce que le bas de sa tunique retombe sur ses jambes plutôt que de rester tendu en l'air grâce à je ne sais quelle magie, mais bon, je chipote pour pas grand chose. Après je sais pas si comme dans BotW tu utilises des keyframes pour éviter le clipping de tout ce qui est soft body ( donc ici le bonnet de Link et sa tunique), mais je pense que c'est le genre de petit détails qui rendraient ton travail encore meilleur car dans une cinématique, ça se remarque plus qu'en jeu, où le clipping est moins gênant ( étant donné qu'il est difficile de prévoir tous les mouvements du joueur). Idem quand il est sur Epona, ça se voit peu parce que sa tunique est courte, mais elle coupe bien son cheval.
De ce fait, je suppose que pour le bonnet tu utilises une armature avec, du moins, c'est comme ça que ça s'appelait avec le moteur Source, des jiggle bones, soit des os qui bougeront en fonction de paramètres physiques ( vent, gravité, célérité de Link... ) et de contraintes de rotation. Donc essaies de faire de même pour la tunique, ça rendra le mouvement plus naturel. Et pour les cinématiques, je te conseille de convertir le rendu calculé en keyframes et d'ajuster la position pour les frames où y a du clipping. Pour t'inspirer, je ne peux que te conseiller de regarder dans BotW, c'est un bon exemple, malgré quelques erreurs qu'ils ont laissé passer ( ce qui est dommage pour un jeu où les cinématiques sont des vidéos).


Édit : pour le visage de Link, je pense que ce qui peut gêner certains est la position des sourcils, ils suivent beaucoup trop la forme des yeux et sont peut-être un peu trop longs, les sourcils ne vous pas aussi près du nez. Essaies peut-être aussi d'inverser leur coupe, autrement dit, essaies de les faire plus fin sur l'extérieur et plus épais sur l'intérieur. Ensuite je pense que la bouche est trop large, ça peut paraître un peu cru, mais on dirait que quelqu'un a pris un couteau et a tracé un trait dans de la pâte à modeler, donc essaies peut-être de jouer sur ces paramètres pour rendre son visage plus naturel
« Modifié: lundi 04 novembre 2019, 18:01:21 par mg76Animations »
Je fais de la 3D à ce qu'on dit, et parfois, je dessine. Je fais également des mods. Enfin, il paraît.
Les jeux que j'ai le plus apprécié ( toutes licences confondues) : BotW,
aLbW, Skyward Sword, Celeste, Minecraft, Enter the Gungeon et Hollow Knight