Auteur Sujet: Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.  (Lu 3568 fois)

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Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
« Réponse #15 le: mardi 16 avril 2019, 03:02:59 »
Hello tout le monde!
Merci pour vos petits messages encourageants!!

Je vous envoie une petite news de l'avancée du projet.. la « grosse » vidéo viendra d’ici bon mois!

Enjoy c’est très court!  ;D

https://twitter.com/flikitos1/status/1117955416053428225?s=21

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Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
« Réponse #16 le: mardi 16 avril 2019, 10:32:49 »
Le projet a l'air de très bien avancer, bonne chance pour la suite parce que ça envoie du lourd.
« Modifié: mardi 07 mai 2019, 19:21:06 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit. <3

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« Réponse #17 le: mardi 07 mai 2019, 19:01:58 »
Hello tout le monde!

Juste un petit message pour vous demander votre avis. Etant donné que mon ancien Link posait problème, au niveau du visage et de son nez, j'ai décidé de revoir le modèle de la tête, mais étant donné que pour l'animer il faut que je le RIG, je dois être sûr que le modèle est définitif avant d'entamer la phase d'animation.

Citer
Voici l'ancien modèle:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Voici le nouveau modèle:
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai revu le nez, les yeux (pour améliorer leur animation), retravaillé les cheveux, et enfin, j'ai très légèrement rebossé sur la forme du visage.

Donc dites moi ce que vous en pensez! :)

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« Réponse #18 le: mardi 07 mai 2019, 19:20:31 »
Hum je suis pas sur que je vais t'aider en disant ça mais je trouve que son visage est trop grand, en fait c'est l'immense front qui me donne cette impression. Ou alors le front est tout à fait normal mais ce sont les cheveux qui sont trop haut ou les sourcils trop bas ? Je t'avoue que je me rends pas trop compte mais qu'il y a un truc qui me gène dans la partir haute du visage quand je le regarde.

En tout cas les cheveux sont beaucoup plus beaux comme ça et le nez et les yeux bien mieux et j'espère que je serai un minimum utile dans ce que j'ai dit. :^^':
Merci à Haine et Jielash pour le kit. <3

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« Réponse #19 le: mardi 07 mai 2019, 19:33:21 »
Oui il manque effectivement deux mèches de cheveux, qui sont censées donner une implantation naturelle (pour un gamin de 12 ans j’entends  ;D ) ! Ça va être corrigé! Merci pour ton avis en tous cas!!

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Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
« Réponse #20 le: vendredi 10 mai 2019, 18:07:24 »
Je le trouve pas mal du tout, la version revue du nez rend bien !

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« Réponse #21 le: dimanche 12 mai 2019, 14:00:32 »
Et voilà, je pense qu'il est fini; j'ai fini de "RIG" le visage.

Le tout ressemble à ça:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Vous en pensez quoi? :)

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Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
« Réponse #22 le: dimanche 12 mai 2019, 14:12:22 »
Aha yes ! Il est bien mieux comme ça, j'adore ! GG pour le boulot. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit. <3

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« Réponse #23 le: dimanche 12 mai 2019, 18:17:05 »
J'ai pas encore posté mais je suis le projet depuis le début, et franchement c'est très beau. J'applaudis le travail, j'ai hâte qu'il soit fini.

Concernant Link, je trouve que la nouvelle version est beaucoup mieux, elle fait plus humaine.
Mille Mercis à aki pour l'avatar ! <3

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« Réponse #24 le: mardi 25 juin 2019, 17:25:04 »
Salut tout le monde!!

Ca y'est après un peu d'attente j'ai enfin terminé la vidéo numéro 4!!



J'espère qu'elle vous aura plu! n'oubliez pas de me dire ce que vous en avez pensé, je fais beaucoup de progrès grâce à vous, donc je suis totalement à votre écoute! :D


Changelog:

Citer
Je tenais à ne pas trop surcharger la vidéo de commentaires, ou montrer les petites choses du style les props (épée, lampadaires, etc.), donc je le ferai ici.

Alors du coup, pas mal de petites choses ont été ajoutées, le système de l'horloge interne au jeu, qui est je pense la partie la plus importante du jeu. La plupart des PNJ (notamment le facteur, puis plus tard, Anju, Kafei, Gorman, etc. ont des trajectoires qui sont dépendantes de cette horloge. La lune ne tombe plus au pif au mètre, et sa chute est réglée à la seconde près! Il en va de même pour les musiques du jeu, le brouillard, les lumières atmosphériques qui changent de couleur en fonction de l'heure. etc. Je me suis fait ultra plaisir à ce niveau là. ^^

Ensuite l'autre gros morceau est que j'ai revu le décor de Termina, à savoir que j'ai énormément cherché à coller à la map du menu du jeu original en terme de relief (Snow Peaks ne correspond pas à 100% mais j'ai une petite idée que je mettrai en place dans un bout de temps). Le terrain a le droit à de nombreux types de sols différents, qui gère automatiquement la végétation qui pousse dessus. (Pour l'instant ça ne se voit pas trop, mais je n'ai pas encore réaliser tous les modèles de végétation que je voulais).

J'ai aussi revu l'aménagement de la place centrale de Bourg Clocher. J'ai aussi réalisé un bâtiment générique, mais il faudra que j'en réalise d'autre pour permettre un peu de variété.

Le dernier point est bien entendu l'IA des PNJ et des ennemis.

Il y a donc 5 types de PNJ:
1- Les PNJ fixes (Brac le charpentier ou les boites aux lettres)

2- Les PNJ mobiles qui se divisent en trois catégories:
    a- Les PNJ qui suivent un Itinéraire fixe dans l'espace et le temps (le facteur qui doit effectuer sa tournée de telle heure à telle heure).
    b- Les PNJ qui suivent un Itinéraire fixe dans l'espace mais pas dans le temps (en gros Bremor le charpentier qui tourne autour de la structure en bois sans impératif horaire)
    c- Les PNJ qui suivent un Itinéraire totalement libre (les Bombeurs, qui suivent des trajectoires générées aléatoirement sans impératif horaire).

3- Les Ennemis qui eux sont des PNJ avec une barre de vie, qui peuvent mourir, et qui peuvent attaquer Link. Ils suivent un itinéraire libre sauf au contact de Link.


le système des combats est encore très très faible.. Je viens seulement de commencer... Des améliorations auront lieu dans la vidéo suivante. :)


En parlant de la vidéo suivante, j'ai pour projet de terminer la place centrale, et la place du "Quartier Est" ainsi que l'auberge. La prochaine vidéo mettra en scène l'intro du jeu original totalement retravaillée.


Merci en tous cas pour vos messages, ça redonne pas mal courage! ^^
« Modifié: mardi 25 juin 2019, 18:00:05 par un modérateur »

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« Réponse #25 le: mardi 25 juin 2019, 18:05:35 »
Ça progresse vraiment très bien, vraiment un énorme bravo, je dois dire que je suis fan du monde extérieur qui a l'air assez ouvert et beaucoup plus grand, ça donne envie qu'un jeu officiel fasse revenir le royaume de Termina mais ouvert comme à la BotW. :R

Sinon bonne continuation pour le système de combat et de tous les PNJ et pour la suite de la création de la map et hâte de voir les avancées d'ici la prochaine fois. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit. <3

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« Réponse #26 le: samedi 29 juin 2019, 01:02:27 »
Merci beaucoup!!

En ce qui qui concerne l’open World, j’aimerais beaucoup quelque chose à la BotW, mais en respectant la logique de MM. pour ça j’aimerais reprendre les deux mécaniques principales de gameplay qui ont fait de BotW une aussi grosse référence en terme de jeu en monde ouvert, à savoir le paravoile et l’escalade, tout en intégrant ça via des mécaniques de MM en spécialisant notamment les masques.

1-En ce qui concerne le paravoile, j’aimerais que ce soit le Link Mojo qui endosse le rôle via sa fleurocopter.
2-Pour ce qui est de l’escalade ce serait Link Goron qui endosserait ce rôle, en ne permettant au joueur d’escalader que via le masque du Goron.
3- Et enfin à cela s’ajouterait la nage, mais peu de changement par rapport au jeu original (de N64 et pas celle de 3DS..) via Link Zora pour compléter la trinité.


Il y aurait 2 enjeux alors:
A-rendre Epona utile (en bossant sa vitesse par rapport au Link Goron, ou en mettant en place une stamina un peu moins permissive sur les roulades du Link Goron.
B-Faire en sorte que ces mécaniques soient assez intuitives, et fluides et ne pas donner une impression de dégât d’immersion en imposant au joueur de sélectionner le masque, de le porter et de lancer l’action. Ca nuirait beaucoup à l’immersion et à la fluidité, comme pouvait en donner l’impression le « chant du vide » au sein de la Tour de pierre dans MM original.

Après pour ça.. j’en suis encore trèès loin. Et c’est pas du tout ma priorité pour le moment.
« Modifié: samedi 29 juin 2019, 01:05:31 par Flikitos »