C'est l'avantage de découvrir

Par contre, comme je m'y attendais, je me suis attelé à la lecture du manga et c'est vrai qu'arrivé à la fin du tome 6 (chapitre 52), c'est carrément plus planplan/conventionnel.
On est totalement tombé dans un manga d'heroic fantasy.
Il y a des bons côtés, des très bons même
Je pense qu'il y aura d'autres révélations, notamment sur la création des "démons", pourquoi ils ont une dent contre les humains, comment ils ont séparé le monde, ...
Mais j'ai l'impression d'avoir déjà lu cette histoire du coup plein de fois, même si ça reste plaisant.
La partie adaptée en animé reste quand même la meilleure pour le plaisir de la découverte et l'atmosphère morbide/huit clos morbide qui s'en dégage
J'ai bien aimé la fin des personnages marquants, même mother semble sympa au final
Pour Norman, je suis à peu près sûr qu'il est encore vivant quelque part, je me dis que s'il y a des mères, il faut bien des pères aussi ..
Sans oublier les fameux chercheurs, ...
J'attends de voir la suite mais je vais pas me taper de suite les 80 chapitres qui me restent à lire pour rattraper le tout mdr
Edit : je viens de finir le chapitre 100.
Un très bel arc vient de se finir. Je me doute qu'il plaira pas à tous mais je l'ai trouvé très plaisant.
ça faisait encore un huit clos orienté action et j'ai bien aimé l'antagoniste principal.
Par contre, arrivé à ce niveau, j'ai un peu peur de me relancer dans un énième manga fleuve et j'ai pas le courage de suivre 800 chapitre à la One Piece ou Naruto (bon au moins je sais que les seven deadly sins finissent bientôt).
Sinon un peu déçu par
La manière dont a été révélé le fait que Norman soit encore en vie.
Bon ok, c'est pas du tout une surprise pour moi, cf le spoil précédent, mais j'aurais préféré que l'auteur nous laisse avec l'interrogation d'Adam sur les chiffres qu'il prononce plutôt que tout nous révéler comme ça surtout que ça apporte, pour le moment, rien du tout à l'intrigue.
Je trouve sinon que l'auteur a parfois du mal à raconter son histoire, ça se répète beaucoup, il revient sans cesse sur les mêmes scènes, ...
Beaucoup de blabla inutile, ..
Rien qui ne nuise au plaisir de lecture mais parfois, je trouvais ça lourdingue (entre 2 chapitres, il peut passer 2-3 pages juste pour répéter le chapitre précédent avec parfois de minimes variations ..)
Edit 2 : Et voilà, je me suis mis complétement à jour avec le chapitre 122.
Les 3-4 derniers sont d'ailleurs très riches en explication et offrent de très belles perspectives pour la suite.
Il y a cependant des trucs qui clochent dans ces explications :
Si les "démons" sont des sortes de bactéries qui évoluent en devenant ce qu'ils mangent, c'est clairement pas logique pour Musica et son copain qui ont clairement dit ne pas manger d'humain et pourtant ils sont bien de forme humanoide (et qu'il avait une dent contre les humains quand on y pense).
Et puis il y a des trucs qui collent pas, comme quand Emma a discuté avec ce qui serait le grand leader des démons (avec l'oeil de dragon) et il/elle paraissait très gentil, on aurait dit qu'ielle attendait quelque chose de très spécial d'Emma et des humains en général.
Sinon Norman, je le sens pas, mais vraiment pas du tout. A priori c'est vraiment lui mais ça lui ressemble pas trop de se comporter comme ça.
Et puis si j'ai bien compris, ça ne fait que 6 mois qu'il a décidé de se faire passer pour Minerva mais il a réussi à établir une citée entière, dévaster des fermes et entretenir un réseau en si peu de temps ?
A la base, il était presque l'égal de Ray mais là ils sont plus du tout au même niveau lol
J'imagine qu'il a quand même eu quelques experiences qui ont boosté certains trucs en route, à voir comment ça sera développé
Bref, le manga me plait bien pour le moment, j'ai trouvé qu'il y a eu un gros coup de mou vers la moitié (en fait juste après le premier arc, voir même un poil avant) avant de regagner en intensité dans l'arc du village et maintenant celui ci.
Il a plus du tout la même atmosphère mais c'est pas plus mal.
Il y a quelques facilités scénaristiques (on est à la limite du deus ex machina par moment) et on est loin d'un death note niveau développement et mind game mais l'histoire reste plaisante et prenante et il y a encore plein de possibilités pour des rebondissements futurs.