Auteur Sujet: [Anime][Manga] The Promised Neverland  (Lu 18656 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #15 le: vendredi 15 février 2019, 08:02:01 »
J'ai vu aussi l'épisode.
Plutôt sympa avec quelques variations par rapport au manga.
Certains changement son très pertinent et évitent des redites voir permettent une meilleure surprise.
D'autres en revanche cassent un peu l'ambiance je trouve et sont très bofs.

ça va effectivement très vite, je pense que l'anime va se jouer en saisons et ici s'arrêter vers l'épisode 10-12 avant de reprendre dans quelques mois pour une saison 2 car déjà qu'il arrive presque à hauteur de la parution française, je les vois pas dépasser la parution japonaise (qui est 2 fois plus avancée que la française mais à ce rythme ..)
A moins qu'il ne fassent comme la première version de Full Metal Alchemist et qu'ils font leur propre fin ...

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #16 le: dimanche 17 février 2019, 20:24:22 »
Hop, épisode 6 vu et :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je me réconforte de plus en plus dans l'idée que l'anime va s'arrêter à peu près au niveau de la parution manga.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #17 le: lundi 25 février 2019, 11:19:12 »
Episode 7 vu et :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre l'anime fait 12 épisodes non ? Au niveau du rythme je commence vraiment à me demander s'il va vraiment rejoindre le manga (en tout cas, parution française) ou s'il va s'arrêter à la fin du premier arc.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #18 le: dimanche 03 mars 2019, 21:08:43 »
OMG, clairement l'épisode que j'attendais ! L'épisode 8 est une tuerie et regroupait exactement ce que j'imaginais.

Du coup :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Maintenant à voir si l'anime va vite rattraper le manga ou alors s'il va se permettre d’approfondir (et là pour le coup ça serait exclusif à l'anime et ça pourrait être cool) afin de boucler l'arc 1 à la fin de la saison.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #19 le: mercredi 06 mars 2019, 20:40:50 »
Coucou les gens ! C'est moi ! C'est Yoyo ! Je viens me rajouter.

Je m'étais décidé à regarder l'anime The Promised Neverland et j'ai plutôt bien aimé. En vrai, j'ai beaucoup aimé le premier épisode qui met en place. Le soucis c'est qu'on voit le coup venir avec des gros sabots et j'avais vraiment peur que ça finisse en survival horror cette histoire. Bon après, d'après vos commentaires, ça va venir, mais la partie jeu de réflexion, de stratégie était plutôt bien pensée et sympathique même si, faut pas non plus pousser, c'est pas du niveau de Death Note où là ça partait dans tous les sens. Là on reste sur des ruses convenables et plus de l'ordre de gamins de 12 ans.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon par contre, je me suis fait spoiler lâchement la fin de l'épisode 8 à cause d'un détail dans vos discussions :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Du coup, je vais commencer à commenter avec vous au fur et à mesure des sorties des épisodes sur wakanim.

Une autre petite chose, j'aime bien le générique. Il y a un passage instrumental on dirait qu'on a une espèce de saxophone électrique qui est assez sympa du coup j'écoute le générique à chaque fois (chose que je ne fais pas souvent).

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #20 le: lundi 18 mars 2019, 18:18:46 »
Allez, le dernier épisode a été vu et :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Dans l'ensemble, j'ai été très déçu de cette saison, j'ai lu le manga, l'anime ne me sert à rien... Il gère mal certains et même si c'est cool de tout voir anime, en couleur, avec des voix, on a les mêmes dialogues, les mêmes scènes, même pas un petit truc pour nous surprendre ou quoi. C'est trop fidèle sans aucune prise de liberté donc j'avoue que c'est un peu chiant de revoir des choses que j'ai déjà lu. J'espère néanmoins que si saison 2 il y a, ils se rattraperont dessus.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #21 le: lundi 18 mars 2019, 18:30:29 »
C'est pas le but d'une adaptation cinématographique/en anime d'être fidèle à l'oeuvre initiale ? :cfsd:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #22 le: lundi 18 mars 2019, 18:39:42 »
En principe, si ; mais là je trouve que ça manque quand même de quelques petits trucs, il y avait tellement moyen d'approfondir certaines choses ou de rajouter un peu plus. Là, moi qui ait lu le manga, l'intérêt est très minime en sachant que le manga gère bien mieux que l'anime sur pas mal de points.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #23 le: lundi 18 mars 2019, 19:03:26 »
Ma première réaction à ta question Cap a été "ben non !", peut-être parce que j'ai associé le terme "but" à l'objectif, la raison qui fait qu'une adaptation a lieu. La réponse a cette question étant plus généralement soit parce que la personne ayant lancé le projet veut adapter cette œuvre ou que des producteurs/sponsors voient là de quoi faire de l'argent, ou bien les deux. On ne lance pas un projet dans le but d'être fidèle et ce ne sont pas les adaptations qui manquent pour le confirmer.

Bon après, on pourrait aussi enchainer sur un débat "adapter c'est trahir" et "qu'est-ce signifie être fidèle à une œuvre ?", "vaut-il mieux respecter le fond ou la forme ?", "les adaptations anime qui copie-collent à 100% les cases et dialogues du manga, bien ou naze ?" mais ça risquerait de partir un peu en hors-sujet.

Perso j'ai lâché cette adaptation à l'épisode 3 ou 4 parce que sa réalisation ne me passionnait pas (tension mal rendue à mon goût) et que justement je n'aimais pas des changements et choix d'adaptations fait (absence des pensées et réflexions des personnages)

Mais je ne sais pas si j'aurais été beaucoup plus passionnée par quelque chose reprenant parfaitement le manga à l'identique non plus, peut-être que je n'aurais pas eu envie de suivre l'anime dans tous les cas :hap:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #24 le: lundi 18 mars 2019, 19:11:55 »
Je vais juste répondre rapidement, même si c'est un peu HS (:oups:). Ya deux jours, avec des potes, on a eu un débat sur Harry Potter, et le fait que les films prenaient beaucoup de liberté par rapport aux livres, et mes potes critiquaient pas mal ce fait. Visiblement, vous n'avez pas le même point de vue, et ça mériterait un sujet dans le topic débat (idée à prendre si vous voulez, j'ai pas le temps de faire un pavé dans un futur proche :niak:)

Sur ce, je vous laisse discuter du sujet. Ma soeur m'en a dit beaucoup de bien, et cherche à me faire commencer le manga. Vu les bonnes critiques ici aussi, j'avoue que je vais p'tre me laisser tenter... :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #25 le: mardi 19 mars 2019, 15:00:40 »
J'enrichis le HS pour préciser que "adaptation" c'est pas "retranscription". L'adaptation d'une oeuvre, quelle qu'elle soit, doit forcément passer par des modifications plus ou moins fortes pour profiter au mieux des forces et faiblesses de son nouveau medium, pour s'y "adapter" justement.

On pourrait étendre le sujet aux créateurs d'un medium qui ne réussissent pas forcément dans un autre, comme Enki Bilal qui est un créateur de BD patenté et qui le fait bien sentir quand il réalise des films.

Donc, non, par définition ou presque, adaptation et fidélité, c'est pas forcément vendu par paire.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #26 le: samedi 23 mars 2019, 14:20:06 »
Et voilà, l'avant dernier épisode est sortie et c'est enfin le début du grand final. Je l'attendais, je l'attendais. Il envoie quand même du lourd en anime donc c'est un bon point.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #27 le: samedi 23 mars 2019, 18:14:50 »
Ben moi j'viens de tout regarder d'une traite. Contrairement à la majorité ici, j'ai absolument pas lu le manga, mais étant une énorme fan de Demisu Posuka, j'aimerais beaucoup me les acheter. (D'ailleurs la dessinatrice n'est même pas évoquée sur la première page du sujet, inadmissible !!)

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'attends avec impatience l'épisode 12 qui annonce du lourd. De plus, je découvre totalement, n'ayant, je le répète, pas lu le manga, alors je risque de me prendre pas mal de claques que vous vous êtes déjà prises. :oups:
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #28 le: jeudi 04 avril 2019, 12:47:12 »
Cool Aleit si tu as commencé et que tu aimes bien aussi.

En tout cas, ça y est, c'est fini... :'(
Bon, l'épisode final était cool et je pense qu'une saison 2 verra le jour (à peu près sur). Dans l'ensemble j'ai trouvé que l'anime a pris trop de temps, 12 épisodes pour gérer à peine 3 tomes et un quart du tome 4... C'est trop. Il y a eu pas mal de moment longuet dont je me serai passé et j'ai trouvé l'adaptation trop copier coller au manga. Mais l'animation était assez bonne et c'était plaisant de redécouvrir le premier arc de cette manière.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Si adaptation d'une saison 2, il y a ; j'espère qu'ils prendront un peu plus de liberté pour rajouter un peu plus de détails.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #29 le: lundi 03 juin 2019, 21:13:24 »
Je viens de rechercher des musiques de Tsuko G et je me suis rendu compte qu'il avait repris l'opening.