Communauté > Coin Artistique

NOUVELLE PLANCHE 28/09/2024

<< < (19/64) > >>

issouna:
Oui c'est sur, enfin moi la souris c'était la galère en plus j'avais mal au poignet à force x)
La on ce rend pas compte mais cette image fait quasiment la taille d'une feuille A4  ;D
En gros ça voudrait dire que coloriser une case de BD au lieu de me prendre environ 4-5 heures ça ne me prendrait que 2 pour une petite case, le plus drôle c'était les toutes premières fois ou j'avais débuté la colo numérique sous Gimp (en 2018) j'utilisais pas de calques et pour faire les aplats bah je devais pas repasser sur les lignes noires (encrées) et du coup j'utilisais l'outil de sélection automatique et ça remplissait à peu près bien et après je passais à la souris sur chaque détail résultat faire un aplat de couleur sur une petite case me prenait environ 1 journée entière XD
Avec la tablette et les outils ça me prendrait 30 minutes voire moins  ;D

Chompir:
Okay, je me disais bien que c’était gris dans mes souvenirs. xD
En tout cas c’est effectivement mieux comme ça même s’il reste encore beaucoup de boulot au niveau texture et ombres. Mais niveau couleur c’est déjà mieux et plus sombre. :oui:

issouna:
Yep il reste du boulot surtout que je fais maintenant plusieurs choses à la fois (dessin, encrage, couleur) au moins c'est bien j'apprends plusieurs choses à la fois  ;D

issouna:
Bon on progresse, enfin j'ai fini la texture des pierres et leurs ombres, y'a pas à dire la tablette ça change la vie  ;D

Et puis je me lance dans un autre dessin que sur tablette pour tester et c'est plutôt pas mal, bon son air est un peu neutre mais déjà je peaufine ce qu'il y'a à peaufiner  :miou:

Chompir:
Aha ça commence à vraiment bien rendre avec les ombres et les textures finies ! Tu as encore des endroits à améliorer sur le dessin ? D’ailleurs juste une question, c’est normal qu’il n’y ait pas de grille sur la moitié de fenêtre au niveau du fauteuil de Zelda ? Dans le jeu j’ai un doute mais il me semble qu’elle est ouverte mais vu qu’on la voit pas, je me demandais si c’était parce qu’elle était hors champ.

Et good luck pour Midona ! Ça doit pas mal changer de dessiner à la tablette mais tu devrais vite t’y habituer vu comment tu progresses vite sur la colo. :oui:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile