En tout cas, ce duel est absolument magnifique.
D'un côté, nous avons une courte série sur la dure vie des introverti(e)s qui s'ignorent, en particulier les ados prisonniers de la spirale de la solitude. L'opening nous met le couvert à merveille avec des paroles qui disent clairement à quoi il faut s'attendre : une gosse paumée à la mentalité crasseuse, enchaînée à l'image qu'elle veut combattre, sur un metal hardcore qui fait bien passer le message "ce show s'adresse à ceux qui ont passé, ou au moins atteint l'adolescence". Mais j'suis toujours très moyennement convaincu par la traduction des lyrics, notamment "horero" qui est, certes, littéralement "tombe amoureuse !" mais qui signifie davantage "aime-toi !" dans ce contexte et par le jeu de sonorités avec "motero" qui veut dire "sois populaire !". Cela dit, cet opening a une désagréable tendance à se faire striker sur YT donc faut pas s'en plaindre.
De l'autre côté, nous avons une série-fleuve sur le soutien considérable de l'amitié pour traverser les difficultés et les bizarreries de la vie, sur la démence sous-jacente que chacun porte mais n'exprime qu'en présence de ceux avec qui ils partagent un lien particulier. Nous avons une musique joyeuse, qui reste bien en tête et qui se fredonne aisément, sur des extraits de la série qui (au-delà du cache-misère évident) nous vendent ces situations ubuesques dénuées de tout contexte qui ne prennent sens qu'en suivant le quotidien un peu barré de cette bande d'amis, chacun n'existant en lui-même que comme étant une partie de la bande, qui elle-même n'existe que par la somme de ses membres.
Yup, vraiment un duel pas évident.
Une opposition si totale, ça n'est pas facile à départager. Le tirage au sort a vachement bien fait les choses !
... Mais j'ai jamais trop réussi à piffer Friends donc je vais voter
WataMote.