Art > Jeux Vidéo

Octopath Traveler

<< < (11/15) > >>

Yorick26:
Mais Duplucky... Voyons, c'est clairement le principe du jeu et tout.

Duplucky:
Genre vous le saviez déjà ?  :cfsd:

Anonymouslyfox:
Si je me rapelles bien c'était même dans une des annonces  :R

Duplucky:
Oui bon, désolé de pas avoir suivi le jeu à l'époque de sa sortie.  :mouais:

Bon ben j'ai "légèrement" avancé jusqu'à Sourceneige, où se trouve le deuxième chapitre de Primrose. Autant dire que j'ai pleuré des larmes de sang pour atteindre ce village tellement les ennemis sont des sacs à pvs dignes des boss de chaque personnage. J'ai donc claqué toute ma thune dans les armes et n'ait plus assez pour mettre à jour mes armures. Vous le sentez venir, le farm intensif pour renflouer les caisses ? :R

EDIT : j'ai commencé le farm intensif donc, en commençant par aller explorer les grottes que j'ai laissé de côté jusqu'à maintenant, notamment celle du sanctuaire vierge (ennemis lvl 15). Mes persos ont bien progressé puisqu'ils sont tous aux lvl 17-19 à l'exception d'Ha'anit qui a bien évidemment explosé le compteur lvl 23.

Je pense ensuite faire xp mes persos restant jusqu'à ce lvl là et après je pourrai envisager de commencer sereinement les chapitres 2 de mes persos en commençant par Primrose car c'est celle qui a le niveau le moins élevé. :oui:

Duplucky:
La longue et fastidieuse séance de farm étant enfin terminée (j'ai amené tous mes persos au lvl 20 avec donc H'aanit lvl 24 et j'ai oublié le pauvre Alfyn au lvl 14.  :oups: ), je me suis enfin attelé au chapitre 2 de Primrose. Et là, j'ai regretté ma séance de farm intempestive vu comment on xpait de malade dans son donjon, d'autant plus que ça rapportait pas mal de blé par combat aussi. (environ 600 pièces d'or par combat.) Du coup, je râle de tout ce temps perdu.  v.v

Enfin pas si perdu que ça puisque ça m'a permit de réaliser deux trois quêtes annexes et d'explorer un deuxième donjon pas loin de la ville de départ de Primrose où il faudra d'ailleurs que je revienne avec Therion pour ouvrir un coffre violet. (oui, ceci est un pense-bête.)

Bref, le deuxième boss de Primrose m'en a fait voir de toutes les couleurs, surtout avec ses capacités et celles de ses sbires à assommer mes persos. Quand c'était que le temps de deux tours, ça allait, mais quand ton heal est k.o. pour six tours, ça pique.  :oups: Ma team était donc composée, forcément de H'annit et de Primrose, puis d'Ophilia mon heal et d'Olberic qui n'a pas tanker grand chose, finalement. Au début, j'ai fait l'erreur de tuer un seul des deux sbires, pensant que le boss allait en réinvoquer d'autres. Mais finalement, ne parvenant pas à tenir le rythme, j'ai défoncé le deuxième sbire et allélujah, le boss n'en a pas rappelé ! Pourtant dans mes souvenirs, ils le faisaient, mais je dois probablement me tromper de jeu.

Le hic, c'est que mes persos faisaient vraiment des dégâts de moucherons :oups: A peine 250 dégâts par coup normal. Autant dire que le combat a duré vingt plombes. Heureusement, j'avais recruté un lancier avec Primrose et... la vache, qu'est-ce qu'il était balèze O_O Il tapait entre 400 et 1000 dégâts à chaque tour. En plus, je me souviens avoir eu une chance énorme pour le recruté vu que je l'ai first try avec seulement 42% de chances de succès.  :hihi: (Mais sachez que j'ai réussi l'exploit de louper plusieurs vols à plus de 80% de chance de réussite.)

Qu'on ne vienne plus jamais me dire que le recrutement de ces persos ne sert à rien. Pouvoir buffer ses alliés puis avoir un pnj qui fait masse dégâts sur un même tour, c'est vraiment du pain béni.  v.v (Par contre, les invocations d'Ha'anit, je commence à voir leurs limites, surtout point de vue côté aléatoire... (coucou Lindle qui spamme le bond pour affaiblir un seul mob alors que s'il avait fait le coup large, il aurait affaibli tous les ennemis d'un coup.  :severe: ))

En tout cas, le plaisir de jouer est revenu et je vais donc probablement repartir à la charge sur ce jeu. Prochaine étape : le chapitre 2 de Therion, puis celui de Tessa, puis celui d'Ophelia et après, je m'en souviens plus.  :hihi:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile