Auteur Sujet: Devil May Cry  (Lu 494 fois)

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
Devil May Cry
« le: lundi 27 août 2018, 19:11:08 »

J'ai trouvé qu'un topic DMC mais dans les archives : https://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,524.msg11271.html#msg11271
Avec un vieux post de @Suijirest notamment :hap: intéressant.

Bref présentation rapide car la création de la licence est plutôt drôle.
Devil May Cry était censé être Resident Evil 4 mais pendant le développement ça a dû sacrément partir en couille parce que ça n'avait plus grand chose à voir avec Resident Evil. Du coup ils ont gardé le bordel et en ont fait une nouvelle licence : Devil May Cry est né. C'est du beat'em all pur et dur et une licence assez connu qui a fait un carton et inspiré le genre du beat'em all de manière général. Le charisme du héros y a été pour beaucoup dans le succès de la licence, Dante. La licence était beaucoup plus populaire à l'époque de la PS2 ceci dit. Aujourd'hui c'est limite devenu une licence de seconde zone.

Liste des opus :

Devil May Cry -2001-
Devil May Cry 2 -2003-
Devil May Cry 3 -2005-
Devil May Cry 4 -2008-
DmC : Devil May Cry -2013- (reboot)
Devil May Cry 5 -2019-

A noté qu'il existe un remaster Devil May Cry HD Collection sur les consoles récentes qui réunit les trois premiers opus. Le 4 a aussi été remasterisé.

Pour ma part j'ai fait quand j'étais très jeune Devil May Cry 1, j'en ai de très vagues souvenirs mais c'était très bien :hap:
Ensuite j'ai fait le 4 sur Xbox 360 que j'ai trouvé sympa mais hyper relou notamment à cause du jeu à l'envers.
J'ai fait le reboot DmC que j'ai vraiment apprécié même s'il s'est fait matraqué la gueule pour le nouveau look de Dante. Ca m'avait pas plus dérangé que ça à titre perso.

D'ailleurs Capcom a complètement rebroussé chemin et admet l'échec de ce reboot de la licence puisque le dernier Devil May Cry est numéroté 5, faisant comme si le reboot n'avait jamais existé. J'avais bien aimé le reboot mais je trouve ça pas plus mal d'aller sur un 5.

Du coup ce Devil May Cry 5 sortira mars 2019 et on a eu pas mal de vidéos de gameplay récemment. On y incarnera notamment Dante et Nero.
Je l'attend assez fermement, je suis content de revoir la licence 6 ans plus tard personnellement. Déjà parce que j'adore le genre beat'em all et que même God of War, un grand du genre, s'est affranchi des codes du BTA pour devenir un jeu action aventure. C'est clairement un genre sur le déclin, ça devient rare une sortie d'un jeu beat'em all digne de ce nom, mine de rien.

Ensuite parce que ça a toujours été une licence hyper classe qui défoulait bien comme il faut. Du coup vivement le 5 :hap:
Apparemment Devil May Cry 3 était le meilleur, mais je ne l'ai jamais fait, chose que je compte corriger.

Et on en arrive à la raison de la création de ce topic, j'ai craqué ce soir pour la Devil May Cry HD Collection.
Je vais essayer de me taper la trilogie Dante. On verra ce que ça donne :hap:  J'achète trop de jeux mais bon c'était en promo...

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Devil May Cry
« Réponse #1 le: lundi 27 août 2018, 20:05:48 »
T'es sûr que t'as envie de ]jouer au fossoyeur avec moi ?... :coffee:
« Modifié: lundi 10 septembre 2018, 09:49:18 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
Devil May Cry
« Réponse #2 le: lundi 27 août 2018, 20:37:19 »
T'es sûr que t'as envie de jouer au fossoyeur avec moi ?... :coffee:

Ouch :hap: j'étais juste tombé sur ton post par hasard ceci dit, je sais bien que j'ai été un gros kikoo à mes débuts sur ce forum.
Depuis t'as pas touché à la licence sinon ni l'intention de la toucher ?

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Devil May Cry
« Réponse #3 le: lundi 27 août 2018, 20:58:42 »
J'ai fait le reboot. Il était plutôt cool, sans être parfait.

Je me souviens d'ailleurs avoir eu un petit désaccord avec un ancien membre sur la VF que j'ai rejeté "par principe". :_i _i:

J'suis plus très branché BTA depuis un moment, donc je ne surveille pas franchement la licence. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !