Art > Jeux Vidéo

Le topic des RPG japonais [Level-up, cheveux bleus et aventures]

<< < (5/10) > >>

Duplucky:
(Cliquez pour afficher/cacher)Geldoblame, en vrai, t'es censé le one shot.  :oups: Il est là surtout pour que toi, joueur, puisse assisté une dernière fois Kalas et Xelha en utilisant ton pouvoir pour l'éliminer en un coup. (Et de mémoire fallait faire une suite complète d'attaques pour que la dernière carte se transforme.)

Mais sinon, autant Giacomo et ses sbires deux fois d'affilées était de loin le plus long. (J'ai mis une heure pour torcher ce combat, je pense.) autant les autres n'étaient pas en reste car ils te faisaient de longs combos mais les animations sont très lentes pour te permettre de choisir une carte de défense. Du coup, chaque attaque ennemie allongeait drastiquement les combats. (Et quand tu jouais à ma façon, càd avec un peu de tout dans ton deck, tu faisais pas beaucoup de dégâts non plus.  :oups: )

Jielash:
(Cliquez pour afficher/cacher)Ah oui, le coup de la dernière carte spéciale de Kalas qui change, ça m'est arrivé sur plusieurs combats mais là je sais pas, je ne l'ai pas vue/pas pensé à le faire  :oups:

Ah mais si tu triais pas bien ton deck, aussi :-*
Mais c'est vrai que certains ont des attaques assez lentes, ce qui est sympa quand tu as de quoi te défendre et que ça te laisse le temps de faire de bon combo mais moins si tu n'as pas de bol et que tes cartes de défense n'arrivent pas. À l'inverse, dans les persos jouables, les enchainements de Savynna sont super rapides et il m'arrivais souvent de ne pas choisir à temps les cartes de l'enchainement que je voulais.

Duplucky:
Il me semble que la durée entre chaque attaque est la même pour tous les persos mais Savyna, contrairement aux autres, ne laisse pas de temps de latence car elle enchaine un combo dans la face de l'ennemi là où les autres persos font une attaque puis attendent un petit moment avant d'enchainer. C'est peut-être ça qui t'a perturbé ?

Et oui, ofc, je jouais pas de façon optimale : je faisais avec ce que je trouvais sur la map, sans penser à farmer les monstres (souvenirs d'une certaine Mikaua qui jouait les écureuils pendant des heures sur un certain arbre.  :oups: ). J'ai vraiment commencer à bien jouer qu'après m'être frotté au mur Fadroh qui m'a défoncé une dizaine de fois avant que j'arrive à le vaincre.  :oups:

Jielash:
La durée de l'animation des sorts de Xelha et Mizuti est plus longue que les attaques des autres persos, alors qu'en effet à l'inverse, il n'y a pas de latence pour Savyna.

Suijirest:

--- Citation de: Moon le samedi 17 août 2019, 21:15:42 ---Qu'est ce que je peux regretter que sa prequelle n'ai jamais été traduite chez nous et qu'est ce que je peux être surpris que contrairement à Tales Of Symphonia, l'autre RPG phare de la gamecube en son temps et archi porté sur d'autres consoles, que ce jeu n'ai jamais eu le droit à un joli lifting HD.
Il le mériterait et j'y rejouerais volontiers.

--- Fin de citation ---

Si je ne m'abuse, Baten Kaitos est une propriété de Monolith Studios, qui est le studio à l'origine des Xeno. Aussi longtemps que ces derniers seront rentables, ils n'auront aucune raison de déterrer leurs vieux succès pour se faire du fric facile. Bref, vivement que Xenoblade périclite pour que Baten Kaitos renaisse. :)

Et d'ailleurs, en checkant Google pour vérifier que BK c'est bien du Monolith, je suis tombé là-dessus : http://www.jeuxvideo.com/news/928092/baten-kaitos-3-evoque-par-monolith-software.htm

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile