L'essence des Ghiblis : Ce n'est pas étonnant quand il s'agit en partie d'anciens membres du studio Ghibli mais on ressent vraiment cette essence du grand studio Ghibli. Que ce soit par les environnements magiques et féeriques qui pourraient sortir du
Château dans le Ciel ou des
Voyages de Chihiro ou par le style des personnages, que ce soit avec notre héroïne envoyé chez sa tante, de la rencontre avec un autre enfant qu'elle va dans un premier temps détester, (ça me rappelle
Kiki la Petite Sorcière) ou bien les méchants qui m'ont vraiment fait penser à un mélange entre ceux du
Château dans le ciel et du
Château Ambulant. On a aussi des musiques qui m'ont un peu fait penser à du Joe Hisaishi, qui ont été réalisé par Takatsugu Muramatsu.
Il y a aussi ce petit quelque chose qui nous émerveille et nous emporte comme dans la plupart des films du grand maître Myazaki.
Une ost enchanteresse : J'ai comparé les musiques composé par
Takatsugu Muramatsu aux musiques de Joe Hisaichi et effectivement elles sont parfaites et colle au film et à son ambiance, nous emportent et sont gérés à la perfection pour s'accorder aux différentes scènes de tensions, de calme, d'émerveillement... Je vous met un petit extrait :
On peut aussi noter le générique de fin réalisé par le groupe
SEKAI NO OWARI,
RAIN qui est une merveille.
Une histoire captivante : L'histoire est vraiment incroyable et j'ai été happé du début à la fin et ce jusqu'à la dernière seconde. Les retournements de situation sont là et jamais le film ne se relâche, c'est une monté en puissance tout du long. Le tout bien dosé et nous amène à découvrir ce qu'il se trame à l'académie Endor. On en apprend en fur et à mesure, que ce soit sur les personnages, ce qu'ils veulent etc.
Si je devais le noter je lui donnerai l'excellente note de
20/20 ce film est juste une merveille et il a tout pour lui. Il vient se classer au même niveau que le
Château dans le Ciel et les autres films de Myazaki. D'ailleurs il y a des scènes énormes comme le flash back du début, la visite de l'académie d'Endor, le sauvetage des animaux à l'académie ou encore l'énorme final qui est incroyable.