Zelda > The Legend of Zelda

Les personnages de Zelda n'ont-ils pas des caractères trop simplistes?

<< < (3/4) > >>

Moon:
Mais une porte ouverte à l'interprétation car le personnage n'est pas assez décrit en fait il un personnage profond et bien écrit ?
Ne doit on pas juger en fonction de ce que le jeu nous propose réellement ? C'est pas trop facile de dire "c'est au joueur de se faire son idée sur la profondeur de notre histoire ?"

Tu as raison, il y a plein de théories hyper passionnantes sur la saga et qui ont toutes du sens, sur les personnages comme sur le background mais ne reflètent t'elles pas justement le vide que nous laisse ces épisodes ?
Comme pour la chronologie, c'est plus les fans qui se prennent la tête et font une histoire de malade alors que la chronologie semble plus que basique dans la tête des développeurs.

La limite entre le trou de scénario voulu et le manque d'ambition sur la caractérisation des personnages est quand même vachement soumis à débat et pour la série présente, je pense savoir où placer le curseur.

Yorick26:
Je reprenais juste le fait que je ne pense pas qu'Impa puisse servir de relais à Sheik car elle était morte hein.

Si je devais répondre à la question, je dirais qu'il faut garder en tête que cela reste une oeuvre fictive et que son rôle n'est pas de créer de bout en bout chaque personnage. On ne peut pas égaler une vie entière et il faut donc se contenter de recréer quelques traits de caractères et pour cela, je trouve que Zelda ne s'en sort pas si mal en définitive.

Moon:
C'était qu'un exemple mais on aurait pu trouver plein d'autres truc que Sheik et je trouve as que ça rendre le personnage si profond que ça (d'ailleurs de mémoire dans le manga, Sheik se souviens pas d'être Zelda).

Pour le reste je suis d'accord bien que certains jeux brillent quand même dans l'écriture de leurs personnages (pas mal de rpgs comme un Mass effect ou des jeux d'aventure comme Bioshock).

Duplucky:

--- Citation de: Yorick26 le samedi 04 août 2018, 17:32:48 ---
--- Citation de: Moon le samedi 04 août 2018, 17:25:27 ---Dans OOT, Sheik existe mais n'est pas vraiment justifié en dehors du manga (elle aurait tout autant pu se cacher et demander à Impa de guider Link que ça aurait été pareil). Dans TP, elle est très secondaire. J'ai pas souvenir d'avoir été ébloui par la personnalité de Zelda dans Skyward Sword.

--- Fin de citation ---

Sauf qu'Impa est vraisemblablement morte dans Ocarina of Time, et c'est pour ça qu'elle peut s'éveiller en tant que Sage (je crois que c'est plus de la théorie qu'autre chose, mais pour moi tous les Sages d'OoT sont plus ou moins morts et que le seul point qui est contradictoire avec ça, c'est l'ending. On les voit, mais à mon avis sous la forme d'esprits un peu à la BOTW. C'est d'ailleurs pour ça que l'on voit Mido et le Roi Zora si triste à part car ils ont perdu l'amour de leur vie.

--- Fin de citation ---

Disons qu'il y a quelques indices qui vont dans ce sens : Darunia qui part affronter Volcania seul et sans masse en est la plus évidente, ainsi que Nabooru qui se fait désintégrer par les sorcières (même si la traduction semble plutôt dire qu'elle a été recapturée.)

Jielash:
Sheik existe parce que Zelda désire sauver son royaume plutôt que de passer tout le jeu à se cacher. Elle est présentée dès sa première apparition comme le guide de Link, en lui expliquant qui est le grand méchant et où il faut aller pour avancer dans l'histoire. C'est aussi une bonne manière d'avoir les deux personnages phares de la saga interagir davantage et nouer davantage un lien.

Le fait qu'on ne sache rien de qui est ce Sheikah au nom si peu inspiré ni pourquoi il se trouve là pour aider Link n'est-ce pas pour justement faire que le joueur se questionne sur son identité et ce qu'il ne dit pas ?

Concernant la Zelda de Skyward Sword, j'aime beaucoup le passage avant qu'elle ne s'endorme, où elle dit à Link qu'elle l'a "manipulé" en l'incitant à la poursuivre sans le laisser la rattraper, afin qu'il s'endurcisse et puisse prendre son rôle de héros. Cela remet en contexte les nombreuses fois où on la poursuit et où elle part juste avant/au moment où on arrive, qui ne sont donc pas du simple hasard.
On voit la détermination de Zelda dans sa quête (ainsi que le fait qu'elle semble avoir commencé à changer en regagnant les souvenirs d'Hylia), quitte à "maltraiter" son ami d'enfance.

--- Citation de: Moon ---Mais une porte ouverte à l'interprétation car le personnage n'est pas assez décrit en fait il un personnage profond et bien écrit ?
Ne doit on pas juger en fonction de ce que le jeu nous propose réellement ? C'est pas trop facile de dire "c'est au joueur de se faire son idée sur la profondeur de notre histoire ?"
--- Fin de citation ---

Zelda est un jeu-vidéo et pas un roman, les personnages ne sont donc pas "décrits" de la même manière. Il n'y a pas de narrateur et si des PNJs vont donner quelques descriptions rapides d'autres personnages afin de comprendre leur relation/caractère, ils ne vont pas te faire un exposé sur leur vie. Et pareil dans des livres de toute manière, même si tout est beaucoup plus textuel (:hap:) tout ne va pas être dit clairement, il faut bien que les lecteurs comprennent des choses par eux-même.
Avoir des personnages qui bougent, qui se trouvent à des endroits particuliers à certains moments, dont les dialogues changent, c'est un choix volontaire, ce n'est pas fait au hasard et on peut considérer ce qu'on nous montre comme de la "description". Interpréter les actions d'un personnage ce n'est pas forcément inventer des trucs qui sortent de nulle-part, même s'il y a évidemment matière à totalement surinterpréter.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile