Développement > Réactions, Annonces et Suggestions
Le site : nouveautés et annonces
Zemo:
On continue de se refaire tout beau à l'approche de l'E3 : un bug un peu vicieux empêchant la consultation d'une quinzaine d'anciennes news a été corrigé - avec talent - par notre cher Izzy :)
Zemo:
Nouveauté du côté de l'encyclopédie :
Ces derniers temps, l'équipe du site a pas mal contribué à faire grandir l'encyclopédie. Même si c'est un chantier de longue date et probablement sans fin, on est assez fiers des 1123 fiches que l'on propose actuellement à nos lecteurs (Cap en a d'ailleurs encore publié une ce matin).
On est cependant conscient qu'avec autant de fiches il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. On avait jusque là l'index alphabétique, la navigation par thèmes ou encore les fiches regroupées par jeu. La V8 avait aussi introduit un critère de recherche avancée permettant de recherche dans le contenu des fiches (et non plus exclusivement sur le titre).
Aujourd'hui, on ajoute de nouveau un petit quelque chose qui, on l'espère, vous donnera envie de vous plonger dans cette section qui occupe PZ depuis des années (il me semble que l'encyclo a été lancée en 2006) !
Un encadré "À voir aussi" apparaît désormais sur certaines fiches. Cet encadré vous propose des articles connexes liés à la fiche que vous consultez.
Quelques exemples :
* Le fiche du Ranch Lon Lon vous propose la fiche de Malon et celle de Talon
* La fiche du Laboratoire antique d'Akkala vous propose la fiche de Faras, mais aussi celle des flèches archéoniques
* La fiche de Ordinn (le dragon) vous propose celle de Lanelle et de Firone
Nous avons actuellement plus de 300 fiches ayant au moins deux liens vers d'autres fiches. D'ici à la fin du weekend, nous aurons probablement ajouté des liens dans plus d'une centaine d'autres fiches. Et c'est évidemment quelque chose qui est amené à continuer de croître petit à petit (on ne va pas faire une annonce à chaque fiche liée).
Notez que des fiches n'auront probablement pas de liens faute de fiches auxquelles se rattacher. Beaucoup de fiches n'auront probablement qu'un lien. Et on évitera aussi de dépasser les 3 à 4 liens pour éviter que ça parte dans tous les sens (le regroupement par thème ou par jeu restent des options tout à fait viables pour trouver des articles connexes).
Même si ce n'est en rien une révolution dans le fonctionnement actuel de l'encyclo, on espère vraiment que vous apprécierez. De notre côté, on trouve que ça donne un peu plus envie de rebondir d'une fiche à l'autre, que ça pousse un peu plus à la curiosité :^^:
Chompir:
J'aimerai proposé une petite idée, je ne sais pas si elle est réalisable ou si ce n'est pas d'actualité mais vu que tu as parlé de l'encyclo, je me suis demandé pourquoi il n'y avait pas un accès dans la partie Info et Media sur l'accès rapide de chaque jeu ? L'accès rapide est plutôt utile et si un visiteur veut directement allé sur l'encyclopédie spécifique à un jeu, une entrée depuis l'accès rapide pourrait être bénéfique.
C'était juste une petite idée que me venait suite à ton message sur l'encyclopédie.
(d'ailleurs je trouve que c'est très sympa ces liens vers d'autres fiches, bonne chance pour continuer d'en rajouter d'autres.)
Zemo:
C'est largement faisable et la raison pour laquelle ça n'y est pas actuellement et que... eh bien... heu... bah j'en sais rien :oups: !
Je crois qu'on n'y a juste pas pensé en faisant les menus de la V8. La légende raconte qu'ils ont été faits et refaits un million de fois. Dans la réalité, c'est sensiblement plus ;D (si vous saviez les horreurs qu'on a pu pondre avant d'arriver à la version actuelle !)
J'en recause avec Yorick et si j'ai son feu vert je pense pouvoir rajouter ça dès ce weekend :) Ce n'est pas impossible que ça arrive en même temps qu'une autre mise à jour :-X
Yorick26:
Oh voui ! Bonne idée !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile