Développement > Réactions, Annonces et Suggestions
Le site : nouveautés et annonces
Zemo:
Deux changements viennent d'être affectués sur le site :
ENCYCLOPEDIE
Sur une idée de Chompir trois posts plus haut, lorsque vous consultez le site depuis votre ordinateur, dans le menu des jeux qui est tout en haut de la page, un lien vers la section encyclopédie du jeu a été ajouté pour chaque jeu (entre les anecdotes et les images/vidéos).
NEWS
Les news peuvent désormais être introduites par un bandeau illustratif, comme cela avait été ajouté ces derniers temps dans les jeux, les interviews ou les dossiers.
Exemples :
https://www.puissance-zelda.com/news/2018/05/6112-Une-nouvelle-edition-Zelda-pour-la-New-2DSXL
https://www.puissance-zelda.com/news/2018/05/6110-E3-2018-nos-attentes-pour-la-serie-Zelda
https://www.puissance-zelda.com/news/2018/05/6105-Une-date-de-sortie-americaine-pour-lartbook-de-Breath-of-the-Wild
Deux choses à noter :
* c'est une illustration optionnelle : on aura certainement des cas où ça va être très compliqué de trouver une image sans qu'elle soit mega étirée
* pour l'instant, la Gazette n'en profite volontairement pas (non, ça n'est pas une punition ;) )
Nous sommes déjà repassé sur les deux tiers des news publiée en 2018 pour ajouter ces images. Mais on ne remontera vraisemblablement pas plus loin, car on a aussi mieux à faire que d'embellir de vieilles news, place à l'avenir :)
Zemo:
Nouveau petit changement réalisé au niveau des news :
En fin d'article, en plus de la date de publication et le nom de l'auteur, on retrouve quelques informations additionnelles sur l'auteur (les mêmes que dans la page présentant l'équipe). Pour les news où il y a plusieurs auteurs ou qui ont été rédigées par des membres qui ne sont plus dans l'équipe, l'affichage reste identique :)
Voici un lien pour voir ce que ça donne.
J'en profite pour mentionner deux petites autres choses :
* Dans l'encyclopédie, plus d'une nouvelle centaine de fiches proposent des liens vers des entrées connexes (cf mon annonce quelques post plus hauts).
* Un bug de positionnement de boutons présent sur certaines a été corrigé. Il pouvait impacter Internet Explorer 11 ainsi que des navigateurs mobiles pas très récents. Merci à Chompir de l'avoir signalé.
Chompir:
C'est sympa cet ajout sur un peu plus d'info sur le rédacteur de la News. Petite question, j'ai l'impression que l'emplacement des liens tels que les sujets liés, les dernières etc est passé de gauche à droite de l'écran, c'est le cas ou alors j'ai bugé ?
Vous pensez étendre cet ajout sur les interviews et les dossiers ?
Sinon félicitation pour l'encyclopédie, c'est un sacré boulot.
Zemo:
Non, dans les news, les liens connexes ont toujours été sur la droite (déjà à l'époque de la V7). Cependant, on retrouve généralement nos liens connexes plutôt sur la gauche, d'où la confusion j'imagine. C'est une espèce d'exception qui n'a pas vraiment de justification.
Pour ce qui est d'étendre l'ajout des informations sur l'auteur à d'autres sections, ce n'est pas impossible que ça soit fait tôt ou tard. Cependant les autres sections affichent généralement leurs auteurs dans des coins un peu moins spacieux que les news. Du coup, ça demandera sans doute un peu plus de réflexion.
Zemo:
En plus de notre news d'hier soir, notre page dédiée à Super Smash Bros. Ultimate est désormais en ligne. Son contenu évoluera au fil des annonces afin que toutes les infos soient disponibles dans une seule et même page, et non pas uniquement réparties entre les différentes news. D'ailleurs, il y a fort à parier qu'elle bouge un peu d'ici à la fin de l'E3.
C'est par ici.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile