Alors déjà je pense que c'est une excellente chose de faire des story boards, à la fois pour te faire une idée de ton histoire mais également pour t'aider à la mise en page.
Alors si je peux me permettre de te donner des conseils bien que suis loin d'être un pro, c'est déjà un petit travail préparatoire :
- Dis toi à peu près où tu veux en venir et le ton global de ta bd.
Ici c'est cool que tu n'ai pas l'air de singer Link's Awakening et que tu essaye de développer Link et le background général.
Là où j'ai un peu plus de mal c'est au niveau de l'effet que tu veux donner, avec tes blagues on est plus sur de l'humour potache voir carrément loufoque sauf que tu essaye d'y mettre des élements dramatiques (Zelda qui pleure, visiblement il y a de gros enjeu qui semblent lourd) mais le tout est totalement contrebalancé voir décrédibilisé par cet humour (là typiquement Link qui essaye d'embrasser Zelda).
C'est hyper dur de doser ses effets (bien évidemment qu'on a le droit à de l'humour dans une bd sérieuse mais faut pouvoir le placer) mais je pense qu'avec ce petit travail préparatoire, de continuer les story board et les montrer à d'autres pour voir leurs réactions, tu saura si tu arrives à l'effet que tu recherches ou non
- Caractérise tes personnages : ça va dans le même sens que précédemment mais je pense que c'est important de savoir comment doit se comporter tel ou tel personnage (éventuellement tu peux t'aider en créant des fiches de personnages avec gouts, caractère global, ce qu'il aime ou déteste, son objectif ...)
Ici c'est un peu déroutant de voir Link passer de quelqu'un d'hyper sérieux dans une page à quelqu'un de totalement loufoque ou enfantin/niais (c'est pas péjoratif attention, tu peux très bien penser une histoire sur ce trait de caractère même si le ton de ton histoire va forcément s'en faire sentir et devra s'en adapter je pense).
- Après concernant la mise en page, il y a de bonnes idées.
Je me permettrait juste quelques conseils qui sont personnels et forcément subjectifs.
Evite peut être d'en faire trop et essaye de te demander ce que tu veux représenter dans ton cadrage et dans quel sens on doit lire
Les grosses cases pour un évènement important, j'ai tendance à privilégier les cases "obliques"/traits en diagonale pour des phases d'action (ou à la rigueur pour une case enfermée dans une autre case comme un effet de zoom ce qui indique là encore du dynamisme) et les cases carrées/rectangulaires, je les laissent au dialogue simple.
Evite les effets trop compliqué de mise en page qui sont souvent contre productives en fait (on a toujours tendance à en vouloir faire trop ce qui perturbe plus le lecteur qu'autre chose et en plus ça gène la lisibilité de l'ensemble)
N'oublie jamais aussi que généralement en France, une page se lit de gauche à droite et de haut en bas donc certaines pages peuvent poser soucis comme celle ci :
Déjà de base, il vaut mieux éviter l'accumulation trop importante de cases à lire en verticales mais en plus je l'aurais plutôt mis dans l'autre sens (d'abord voir la grosse case puis les petites à droites à lire donc de haut en bas).
On voit le même soucis 2 pages après.
ça a été un gros de mes défauts également pendant longtemps mais faut vraiment se demander d'abord ce que tu veux représenter, pourquoi et ce que pourront comprendre les lecteurs avant de penser au style (oui c'est carrément tentant de faire des cases partant dans tous les sens comme un manga mais c'est complexe à bien doser).
- après ça reste un story board donc de suite, je pense que comme conseil c'est largement suffisant (voir trop ? Désolé si c'est le cas ^^" mais il est vrai que la conception d'une bd est aussi complexe que passionnante à imaginer).
Bon courage en tout cas :D