Art > Jeux Vidéo

Dead Cells

<< < (2/24) > >>

Taiki:
Bon finalement je l'ai pris et je dois dire que j'ai du mal à lâcher la manette :niak:

Je suis aussi sur God of War en ce moment et j'ai du mal à jouer plus de 60 minutes d'affilés au jeu. Et j'ai pleins de jeux dans ma backlog que j'ai du mal à me motiver de faire.

Là Dead Cells j'ai pas envie de lâcher, à chaque mort j'ai envie de m'y relancer :hap: ça fait plaisir ce genre de sensation typiquement à chaque fois que je me dis "les JV j'arrive plus à accrocher autant qu'avant" je joue à un jeu qui me fait dire "bah non en fait, tu jouais juste pas aux bons jeux dernièrement". Et cette fois ce jeu c'est Dead Cells :hap: il est 3h30 du mat et j'ai du me raisonner pour arrêter d'y jouer sinon j'y passais toute la nuit je pense là

Franchement c'est grisant, fluide, joli, quand tu meurs c'est parce que t'as merdé clairement. J'aime beaucoup toutes les possibilités offertes, il y a l'air d'avoir énormément d'armes et de combinaisons et donc de façon de jouer, j'ai pas débloqué grand chose pour l'instant mais je m'amuse bien. C'est bien stylé.

J'ai fait un run vraiment sympa ou j'ai choppé un fouet électrique légendaire qui faisait des dégâts insensé qui oneshotait quasiment tout mais en l'utilisant je prenais 100% de dégâts en plus. Je roulais sur les niveaux puis arrive le premier vrai boss :niak: la patate qu'il m'a mis. Même si j'étais pas loin de le buter en vrai.

Une autre run ou je me suis fait maudire : je devais tuer 10 ennemis sans me faire toucher sinon je me faisais one shot qu'importait ma vie.. c'était pas vraiment prévu et biensûr je me suis fait toucher comme un bleu :hap:

Bref je suis surpris à chaque run je découvre des nouvelles choses pour l'instant, et mourir n'est pas si frustrant que ça, même si on perd toute la progression. Franchement c'est bien foutu et je suis curieux de voir si je pense toujours la même chose après y avoir mis 10 20h voir plus dessus, à suivre mais très addictif comme jeu :hap: merci Caps pour me l'avoir fait découvrir du coup, j'y aurais peut être pas trop prêté attention sans le topic (bon les tests élogieux m'ont aussi mis la puce à l'oreille il est vrai).

Cap:
Sur une envie soudaine et subite, je viens de ressortir Dead Cells. Pas sur pc (il surchauffe au bout de 15 minutes, ça devient injouable), mais sur Switch (parce que oui j'ai la version collector de Dead Cells sur Switch) :8):

La version Switch est vraiment agréable en tout cas, j'avais déjà eu l'occasion de la tester en attendant l'arrivé d'Octopath Traveler, et j'ai déjà débloqué deux trois trucs. Le jeu est fluide, et vraiment agréable, surtout en mode portable. Le seul truc avec lequel j'ai un peu de mal, c'est l'emplacement du bouton -, j'ai un peu de mal à aller le chercher. Mébon, je devrai m'y faire, faut juste que ça vienne avec le temps

Mais bref. Ma run était sympathique, je réalise en cours de route que je n'ai jamais aussi bien joué. Les esquives sont parfaites, les attaques bien timées. Très vite, j'ai de la chance, je loot un arc de glace (<3) doré (<3<3), ainsi qu'une belle tourelle automatique. J'axe mon build sur du full violet (qui fait très mal avec les bons items). Je récupère une petite grenade pour geler les ennemis, ça commence à être sympathique. Et là, sur l'assassin, je loot le truc PARFAIT : un arc avec le critique au corps au corps, doré, avec un +175% de dégâts sur les ennemis gelés. Comment dire que je tapais à plus 20000 sur les mobs :hap:

Avec cette violence, j'arrive face à la Main du Roi. Pas content, il engage le combat. Pour une fois, je prends le temps, je ne fonce (pas trop) dans le tas. Et tranquillement, ça passe. Je viens de réussir le mode difficile de Dead Cells o/

On passe maintenant en mode très difficile, ça va être un autre niveau. Plus aucune fontaine de soin, ça va vraiment être chô. En tout cas, les cellules de boss sont bien plus dures à récupérer, comparé à une ancienne version de la bêta (à cette époque, chaque boss en lâchait une, et il fallait battre la Main du Roi pour débloquer le truc), et ça fait plaisir. Je suis bien contente de retrouver ce jeu ! :miou: même si je sens que mes prochaines run en very hard vont bien me faire rager

Linky439:
Ah tiens, Dead Cells, je l'ai acheté à sa sortie cet été sur Switch et j'ai bien aimé.

Malheureusement, au bout de 20h, j'ai plus ou moins l'impression de tourner en rond :/ J'ai battu une fois la Main du Roi (donc j'ai qu'une cellule de boss), mais le jeu ne me donne pas envie de continuer plus que ça. En gros, les 4-5 premières heures, j'avais l'impression d'avoir un jeu dément en main (graphismes très réussis, gameplay au top), mais ça se renouvelle si peu au final que j'ai pas envie de pousser plus loin que ça. Les ennemis font trop similaires, les boss sont décevants et vu que tu passes toujours pas les mêmes endroits, ça devient vite redondant.

Enfin, vite... Au bout de 10-15h quoi ^^ Après, faut un peu de chance pour réussir ses runs et ya un bon paquet d'armes/capacités que j'utilise absolument jamais, pas mal de déchets. Le truc le plus regrettable je trouve, c'est d'avoir vendu ça comme un "Metroidvania" alors que c'est juste un bon jeu d'action-plateformes avec quasiment pas d'exploration (puisqu'au final, explorer permet rarement de trouver des trucs intéressants)

Le deuxième truc regrettable, c'est qu'on sent qu'il y a tout un univers derrière mais c'est jamais exploité ! Dommage, dommage.

Bref, c'est un bon jeu, au maniement impec et très plaisant mais qui tourne trop vite en rond. Pas le jeu de l'année mais ça reste un bon jeu !

Cap:
Ton avis est intéressant. Pour ma part, j'ai pas du tout cet effet là. Lorsque je meurs, j'ai envie de recommencer, et de faire mieux, et de ne pas remourir comme un caca. Donc je recommence. Et lorsque j'arrive au bout, j'augmente la difficulté, et c'est reparti pour un tour. D'ailleurs, tu sais que tu as plusieurs chemins possibles pour arriver jusqu'à la Main du Roi ? Ca permet de varier les plaisirs. D'autant qu'ajouter des cellules de boss change les ennemis présents dans chaque biome :hihi:
Explorer apporte énormément au contraire. Des coffres. Un marchand. Des monstres à éliminer qui laissent des cellules et des sous. Des parchemins de pouvoir. Plein de trucs utiles quoi ! :miou:
Par contre, je suis d'accord, l'univers est sous exploité. Il y a certes plein de petites infos disséminées un peu partout, mais je reste sur ma faim v.v

Sinon. Je viens de débloquer la 3ème cellule de boss. C'est l'enfer. Les monstres font super mal, plus aucune fontaine de soin, ni flasque de vie. Chaque passage un peu difficile me fait frissonner, mais je m'en sors tant bien que mal. J'arrive à amener des cellules jusqu'à la forge, donc, mes runs restent worth. Il va par contre falloir que je gagne encore du skill avant d'espérer pouvoir vaincre la Main du Roi et débloquer la 4ème cellule de boss :niak:

Linky439:

--- Citation de: Cap ---Ton avis est intéressant. Pour ma part, j'ai pas du tout cet effet là. Lorsque je meurs, j'ai envie de recommencer, et de faire mieux, et de ne pas remourir comme un caca.
--- Fin de citation ---

Moi, ça me faisait cet effet là, jusqu'à ce que je batte la Main du Roi pour la première fois. Je pense que depuis, crever à nouveau au premier ou deuxième niveau rends la chose assez lassante...
Après, c'est surtout que j'ai aussi l'impression de tomber sur des grosses brutes qui te tues en 2 coups, et je trouve pas ça super fun  :oups:


--- Citation de: Cap ---D'ailleurs, tu sais que tu as plusieurs chemins possibles pour arriver jusqu'à la Main du Roi ? Ca permet de varier les plaisirs. D'autant qu'ajouter des cellules de boss change les ennemis présents dans chaque biome :hihi:
--- Fin de citation ---

Ouais, mais ces chemins tu les débloques petit à petit (ce qui fait que si tu prends pas le bon endroit au début, tu vas te taper la promenade des condamnés, les toits puis l'horloge en boucle).

Et à part un ou deux (celui où il fait tout sombre et celui où on active la moitié des monstres), les changements sont cosmétiques dans le meilleurs des cas. Bref, ça fait varier, mais assez légèrement au final, et c'est pas le petit nombre de boss qui va arranger ça (au final, on en affronte 3, donc on se tape toujours les 2 même plus un qui peut éventuellement varier...)

Les pouvoirs ne sont utilisés qu'occasionnellement (à part le saut mural mais qui est obligatoire que 1% du temps), ce qui fait qu'au final on avance, on saute, on tape, et on recommence :p


--- Citation de: Cap ---Explorer apporte énormément au contraire. Des coffres. Un marchand. Des monstres à éliminer qui laissent des cellules et des sous. Des parchemins de pouvoir. Plein de trucs utiles quoi ! :miou:
--- Fin de citation ---

Mouais :p OK pour les coffres, même si souvent il me donne une arme que je n'aime pas (donc ça me fait juste quelques sous en plus).  Pareil pour les marchands, je les utilise très peu car c'est rarement des armes que je sais manier. OK pour les parchemins de pouvoir, même si on en trouve pas forcement à tous les carrefours non plus ^^

En fait, c'est juste que c'est comme si on considérait un Mario World ou un Yoshi's Island comme un Metroidvania si explorer sert juste à taper plus de monstres et avoir un peu de sous en plus. J'exagère un peu le trait, mais dans un Metroid ou un Castlevania, explorer permet de trouver des secrets cachés (et pas juste une carotte ou une pierre que tu revends 500 pièces), des passages entre niveaux, des améliorations permanentes (les parchemins ici, mais yen a pas des masses par niveau)

Après, je dois aussi avouer que j'ai jamais trop trop accroché au principe des rares Rogue-like que j'ai pu essayer. Là où tout le monde avait passé 200h sur Binding on Isaac, j'ai du en passer 5 à tout casser par exemple. C'est peut-être le genre auquel je n'accroche pas... Mais je maintiens que ça manque de variété et de vrais boss ! ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile