Art > Jeux Vidéo

Dead Cells

<< < (3/24) > >>

Cap:

--- Citation de: Linky439 ---Après, c'est surtout que j'ai aussi l'impression de tomber sur des grosses brutes qui te tues en 2 coups, et je trouve pas ça super fun  :oups:

--- Fin de citation ---

C'est le moment où le jeu te dit qu'il faut que tu apprennes à esquiver les attaques :oups:


--- Citation de: Linky439 ---Ouais, mais ces chemins tu les débloques petit à petit (ce qui fait que si tu prends pas le bon endroit au début, tu vas te taper la promenade des condamnés, les toits puis l'horloge en boucle).

--- Fin de citation ---

Une fois que tu connais un peu le jeu, tu connais la répartition des niveaux, et les pouvoirs requis pour y accéder. Du coup, tu peux planifier un peu le chemin que tu veux prendre, histoire que toutes tes runs ne se ressemblent pas :^^:


--- Citation de: Linky439 ---Et à part un ou deux (celui où il fait tout sombre et celui où on active la moitié des monstres), les changements sont cosmétiques dans le meilleurs des cas. Bref, ça fait varier, mais assez légèrement au final, et c'est pas le petit nombre de boss qui va arranger ça (au final, on en affronte 3, donc on se tape toujours les 2 même plus un qui peut éventuellement varier...)
--- Fin de citation ---

J'adore le Slumbering Sanctuary, je crois que c'est ma zone préférée. L'ambiance est géniale, et on sent vraiment qu'on a fait une bêtise lorsqu'on active l'interrupteur. Ce qui fait que je ne vais quasi jamais dans le stilt village ou le graveyard :oups:
Par contre, ouais, je suis d'accord pour les boss. Après, je trouve que les élites compensent ce manque de boss (même si ya moyen de complétement les brain :niak:)


--- Citation de: Linky439 ---Les pouvoirs ne sont utilisés qu'occasionnellement (à part le saut mural mais qui est obligatoire que 1% du temps), ce qui fait qu'au final on avance, on saute, on tape, et on recommence :p
--- Fin de citation ---
Le saut mural apporte tellement de fluidité au jeu. C'est tellement agréable de courir sur les murs, et d'attraper la plate-forme juste au dessus de soit ! J'ai un peu de mal avec l'homonculus par contre. Je trouve que ça casse un peu la dynamique de jeu lorsqu'on l'utilise. Tous les autres pouvoirs impliquent un mouvement, alors que celui-ci impose que l'on s'arrête. Après, l'immobilisation et les petits dégâts infligés peuvent permettre de se débarrasser d'un ennemi gênant :niak:


--- Citation de: Linky439 ---Mouais :p OK pour les coffres, même si souvent il me donne une arme que je n'aime pas (donc ça me fait juste quelques sous en plus).  Pareil pour les marchands, je les utilise très peu car c'est rarement des armes que je sais manier. OK pour les parchemins de pouvoir, même si on en trouve pas forcement à tous les carrefours non plus ^^
--- Fin de citation ---

Pour les marchands, je te conseille de débloquer le restock, pour changer ce qu'ils vendent, et ensuite le choix du type de marchandise. Comme ça, tu peux vraiment compléter ton build. Après, c'est aussi un peu le but du jeu de faire avec ce que l'on a :oups:
Pour les parchemins, ya un nombre de parchemins défini par biome. Je ne saurais pas te dire exactement combien c'est pour chaque biome, mais par exemple, pour la prison (le premier biome), c'est deux parchemins (qui peuvent être derrière une porte dorée ou pas)


--- Citation de: Linky439 ---Après, je dois aussi avouer que j'ai jamais trop trop accroché au principe des rares Rogue-like que j'ai pu essayer. Là où tout le monde avait passé 200h sur Binding on Isaac, j'ai du en passer 5 à tout casser par exemple. C'est peut-être le genre auquel je n'accroche pas... Mais je maintiens que ça manque de variété et de vrais boss ! ^^
--- Fin de citation ---
Là où j'adhère complétement au genre. Mon dernier en date, Rogue Legacy, je devais être en game +++, avec quasiment toutes les améliorations possibles achetées (oui, j'y ai vraiment beaucoup joué) :oups:



Sinon, petit succès de la soirée, je viens de battre la Main du Roi avec trois cellules de boss activées. Je pensais beaucoup galérer avec ce niveau, et au final, pas tant que ça. J'ai tenté un build un peu différent, j'ai maxé la survie pour une fois, avec un arc nerves of steel, un bon bouclier, et les bombes de glace et de feu. J'ai pu tester la mutation "alienation", qui est encore plus pétée que ce ce que je pensais. 10% de vie gagnée lorsqu'on réduit une malédiction. Lorsqu'on est maudit, c'est 10 ennemis que l'on doit vaincre sans prendre de dégâts sous peine de mourir instantanément. Je pensais que c'était 10% de vie gagné lorsqu'on guérissait de la malédiction. Que nenni ! C'est 10% de vie gagné à chaque ennemis éliminé lorsqu'on est maudis. Comment dire que c'est très fort ?
J'ai donc pu arriver face à la Main du Roi, avec une jauge de vie de près de 18000 hp (sachant qu'on démarre à 100 !), et mes quatre charges de potion. Mon combat n'était pas très brillant, mais j'ai triomphé, gagnant ainsi la quatrième cellule de boss.
Et là, je pleure. En plus des dégâts, les monstres infligent the Malaise. La nourriture peut être infectée, et nous contaminer. Et lorsqu'on est à 10 charges de Malaise, on meurt. Simplement. Je ne sais pas comment je vais bien pouvoir réussir ce niveau de difficulté...

Linky439:

--- Citation de: Cap ---C'est le moment où le jeu te dit qu'il faut que tu apprennes à esquiver les attaques :oups:
--- Fin de citation ---

Moi je veux bien, mais tu te fais agresser par des gros ennemis assez vite et ça surchage vite l'écran. Un autre soucis tiens d'ailleurs : je trouve que ça manque parfois de lisibilité !


--- Citation de: Cap ---Pour les marchands, je te conseille de débloquer le restock, pour changer ce qu'ils vendent, et ensuite le choix du type de marchandise. Comme ça, tu peux vraiment compléter ton build. Après, c'est aussi un peu le but du jeu de faire avec ce que l'on a :oups:
Pour les parchemins, ya un nombre de parchemins défini par biome. Je ne saurais pas te dire exactement combien c'est pour chaque biome, mais par exemple, pour la prison (le premier biome), c'est deux parchemins (qui peuvent être derrière une porte dorée ou pas)
--- Fin de citation ---

OK pour les marchands, j'essaierai ptet à l'occasion... Le problème c'est que ça prends souvent des plombes à débloquer des trucs aussi ! Fin, entre les armes/compétences où c'est au petit bonheur la chance (savoir si elle va te convenir ou pas) et les trucs qui te paraissent indispensables (les potions), tu mets du temps à débloquer les trucs aussi.

Bref, j'aime quand même bien le jeu ^^ Juste une petite déception au vu des 3 premières heures où j'avais qu'une envie : relancer une run à chaque mort ! (et au vu des critiques dithyrambiques qu'on a pu lire dessus depuis l'early access sur PC !)

Cap:

--- Citation de: Linky439 ---Moi je veux bien, mais tu te fais agresser par des gros ennemis assez vite et ça surchage vite l'écran. Un autre soucis tiens d'ailleurs : je trouve que ça manque parfois de lisibilité !
--- Fin de citation ---

Il faut prendre du skill dans ce cas. Je sais qu'au début, j'avais du mal, et je spammais juste la roulade. Maintenant, je spam toujours la roulade, mais j'ai l'impression d'être un peu plus calculée dans mes mouvements :hap:


--- Citation de: Link439 ---OK pour les marchands, j'essaierai ptet à l'occasion... Le problème c'est que ça prends souvent des plombes à débloquer des trucs aussi ! Fin, entre les armes/compétences où c'est au petit bonheur la chance (savoir si elle va te convenir ou pas) et les trucs qui te paraissent indispensables (les potions), tu mets du temps à débloquer les trucs aussi.

--- Fin de citation ---

Je te conseille de farmer avec le drop de cellules x2. C'est déjà plus rentable qu'au niveau simple, sans cellule de boss activée. Par contre, je suis d'accord sur le fait que ne pas tester les armes avant de les débloquer, c'est piégeux. Mais dans tous les cas, je te conseille de débloquer d'abord les trucs un peu plus "utilitaires", de genre, les potions, les armes de départ aléatoires (qui seront toujours mieux que celles de base). Après, vise celles qui correspondent plus à ton style de jeu (jor les bombes si tu es du genre à spammer les bombes). De temps en temps, tu as des armes dorées, ça peut être n'importe lesquelles, ça te permet de tester des armes que tu n'as pas débloqué :8):

avensis:
Si vous êtes un joueur oldschool qui aime le pixel art, vous allez devenir complètement passionné par Dead Cells! C'est un jeu semblable à Metroidvania, avec des niveaux aléatoires! La bande son est magnifique aussi pour les graphismes! Les commandes sont extrêmement fluides, il y a une grande liste d'armes / compétences qui vous permettent de varier votre style de jeu tout au long de la course et le combat est très satisfaisant.

Linky439:

--- Citation de: avensis le mercredi 21 novembre 2018, 18:44:24 ---Si vous êtes un joueur oldschool qui aime le pixel art, vous allez devenir complètement passionné par Dead Cells! C'est un jeu semblable à Metroidvania, avec des niveaux aléatoires! La bande son est magnifique aussi pour les graphismes! Les commandes sont extrêmement fluides, il y a une grande liste d'armes / compétences qui vous permettent de varier votre style de jeu tout au long de la course et le combat est très satisfaisant.

--- Fin de citation ---

Tu as été payé par Motion Twin pour venir faire la pub ? :hap:


--- Citation de: Cap ---Je te conseille de farmer avec le drop de cellules x2. C'est déjà plus rentable qu'au niveau simple, sans cellule de boss activée. Par contre, je suis d'accord sur le fait que ne pas tester les armes avant de les débloquer, c'est piégeux. Mais dans tous les cas, je te conseille de débloquer d'abord les trucs un peu plus "utilitaires", de genre, les potions, les armes de départ aléatoires (qui seront toujours mieux que celles de base). Après, vise celles qui correspondent plus à ton style de jeu (jor les bombes si tu es du genre à spammer les bombes). De temps en temps, tu as des armes dorées, ça peut être n'importe lesquelles, ça te permet de tester des armes que tu n'as pas débloqué :8):
--- Fin de citation ---

Ouais, j'ai débloquer toutes les potions, les armes aléatoires aussi (sauf les boucliers ? Bientôt en tout cas), après j'essaye effectivement de cibler les trucs qui semblent me correspondre. Mais bon, à 50+ cellules pour débloquer une arme, ça fait chier quand tu tombes sur un truc que tu trouves nul ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile