Développement > Réactions, Annonces et Suggestions

Bienvenue sur les nouveaux forums de Puissance Zelda

<< < (6/11) > >>

D_Y:
Ton avis est intéressant @Moon :^^:
Qu'est ce qui te freinerait dans la création d'un topic ? Par exemple, ton post sur God of War aurait fait un très bon premier post, pourquoi a tu privilégié un topic plutôt que de créer un topic sur le jeu ?

Moon:
Je trouve juste que souvent je n'ai pas grand chose à raconter et que je trouve ça long de créer un topic par disccussion là où un post peut m'aider à exprimer mon avis succin sur plusieurs sujets à la fois.

Je veux pour exemple mon dernier post sur Aujourd'hui j'ai vu :

(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citer ---Petit topo vite fait des films que j'ai vu dans l'avion :

- Jumanji : C'est tout nul. Bon je dois avoir un problème avec Dwayne Johnson mais j'aime à peu près aucun de ses films de ces dernières années.
Après oui, on m'a déjà dit qu'il fallait pas le prendre comme un Jumanji et qu'il porte très mal son nom mais bon je suis un peu obligé de le "comparer" avec ce film que j'adore.
L'humour vole pas haut, l'histoire est prévisible et décolle jamais.
Il y a bien Jack Black qui sauve un peu le truc mais ça reste pour ma part bas du plafond et bof, j'ai regardé sans plus.

- Ferdinand : Mouif, disons qu'il se laisse suivre. un petit film d'animation qui restera pas dans les mémoires mais qui passe bien le temps avec un brin d'humour. Il y a beaucoup mieux dans le genre mais je pense que ça reste un bon film à regarder en famille.

- Le crime de l'orient express : Bah je suis fan de ce genre de film donc il m'a plu.
C'est certes hyper prévisible et les personnages ne sont pas du tout crédibles/caricaturaux/théâtral (on se les imagine pas du tout en vrai quoi) mais je pense que c'est volontaire comme d'autres films du genre (style 8 femmes ou d'autres qui me reviennent pas de suite). C'est surtout bien mis en scène et j'ai trouvé les "photos" très belles.
J'ai beaucoup aimé Hercule Poirot dedans. La fin sort de derrière les fagots mais va bien dans la continuité du film et je l'ai trouvé très plaisante (même si je connaissais le livre, je me souvenais plus des détails).

- Wonder : Très chouette film, l'une de mes excellentes surprises dans l'avion. J'adore les films où Julia Roberts ne va pas dans l'humour (Erin Brockovich) et ce film n'échappe pas à la règle. En gros, c'est l'histoire d'un enfant ayant subit de nombreuses interventions médicales depuis la naissance et de chirurgie esthetique qui va à l'école pour la première fois et bien sûr le monde n'est pas celui des bisounours, surtout chez les enfants.
J'ai beaucoup aimé ce film qui n'est pas manichéen (même si certains diront qu'il y a trop de bons sentiments, je trove que ça fait du bien de temps en temps perso), qui prend le temps de s'intéresser à tous les personnages et pas juste le petit enfant.  J'ai eu la larme à l'oeil plus d'une fois en tout cas.

- Lion : Tiré d'une histoire vrai, j'ai adoré ce film. Bon il est vrai que j'ai surtout aimé pour la première partie quand on suit le voyage du petit garçon, après c'est moins attachant et planplan mais ça reste une très bonne surprise.
Encore une fois, je devais être en mode bon sentiments car ça peut déranger certains mais le tout est vraiment émouvant.

- Spiderman homecoming : rigolo sans plus. Spidey est sympa, le méchant est sympa (:p) et il introduit bien son univers mais c'est pas du tout le meilleur spiderman.
--- Fin de citation ---

Suivant le nouveau règlement, je n'ai plus la possibilité de faire ce genre d'avis succins.
J'aurais du réaliser un topic pour chacun de ces films y compris ceux qui sont nuls et pour lesquels je n'ai rien à dire (Jumanji par exemple) et que ça prend plus de temps pour rien (rien que pour faire un effort plus conséquent de présentation et pour chercher si le topic n'existe pas déjà, et si ce dernier existe, pas certain que tous se donneront la peine de chercher si le sujet existe déjà).

Pareil pour les jeux vidéos, il m'arrive souvent de parler de petits jeux entre 2 parties de jeux plus ambitieux.
ça me serait même pas venu à l'esprit de créer un topic sur le remake de wonder boy mais je peux plus facilement en parler entre 2 comme ça. Combien de fois ça nous est arrivé d'ailleurs sur le topic des discussions libres qu'on aime parler de plein de jeux en même temps ?
Et puis même pour les jeux ambitieux, avant de faire une review comme pour God Of War, j'aime bien faire quelques posts lambdas pour dire que j'ai commencé ce jeu et dire mon impression après une ou 2 heures, sans avoir suffisamment avancé pour me dire que je peux créer un topic pour ça et pour présenter le jeu.

Et si tu me réponds que j'ai pas besoin de présenter le jeu, okay mais je trouve pas ça très intéressant, pour échanger avec les autres joueurs, qu'un premier post ne soit pas attractif (pour tous, y compris les curieux de découvrir une nouvelle licence).

Encore si chaque topic commençait par une belle présentation je dis pas mais clairement j'en aurais pas l'envie de le faire à chaque fois.

Suijirest:
Je remercie @Moon qui aborde ce qui me dérange le plus.

Je suis un joueur de niche qui ne touche presque jamais aux succès du moment, c'est pas un secret. Alors créer un topic chaque fois que je veux parler d'un jeu qui, selon les dires de certains, n'intéresse personne, c'est juste la certitude absolue que personne ne le lira. Alors que le post sur le topic général, j'en avais encore la vague illusion.

Concernant les films, je vois deux problèmes. Le premier, corollaire à celui des JV, c'est que j'ai très peu de connaissance en la matière, donc je poste peu de lignes à ce sujet. Mais quand je le fais, je parle de plusieurs films à la fois pour rentabiliser. Dans ces conditions, créer ou chercher un topic par film s'il n'est pas récent, juste pour ajouter mes trois lignes, ça m'a l'air fastidieux pour rien.

Le deuxième problème est que tout le monde va pas forcément s'ennuyer à chercher si un topic existe déjà et sous quel nom. Combien de topics "Terminator", "La saga Terminator", "terminatore", "terminator le cyborg tueur" et autres "Terminator : la série" vont être créés, et combien de temps la modération va-t-elle passer à checker systématiquement les doublons ?

J'ajoute que la longueur du forum me rebute un peu, mais ça, je l'occulte, c'est une habitude à prendre.

D'ailleurs, je me souviens bien qu'à peu près chaque réorganisation du forum a été reçue plus ou moins négativement par tout ou partie des membres. Je me disais toujours que c'était juste une question d'habitude, justement. Mais cette réorganisation-là, en revanche, j'ai l'impression qu'elle ne favorise pas vraiment la curiosité et la découverte, mais plutôt le regroupement autour de sujets populaires.

C'est tout pour moi.

Achileus:
J'ai envie d'appuyer les arguments précédents. La disparition des topics généraux, c'est dommage. On est obligé de créer un topic, et là :
1 : c'est un peu plus long que de simplement poster.
2 : les gens qui ne connaissent pas n'iront sûrement jamais.
3 : ça nous fera 450 topics avec trois rubis donnés au premier post et juste une réponse de chompir qui dit qu'il aimerait bien connaître.
4 : ça decouragerait beaucoup les nouveaux qui veulent faire un petit post, créer un topic c'est assez compliqué.

Bref, je suis contre cette décision de créer un topic par film.

Majo:

--- Citer ---3 : ça nous fera 450 topics avec trois rubis donnés au premier post et juste une réponse de chompir qui dit qu'il aimerait bien connaître.
--- Fin de citation ---

J'avoue c'est exactement ce qu'il risque de se passer !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile