Désappointé par le seul truc qui m'intéressait à cet E3 : l'annonce d'une nouvelle map pour Monster Hunter World avec les monstres qui vont avec...
Ah ouais alors si le seul truc qui t'intéressait pendant cet E3 était une nouvelle map pour Monster Hunter alors je comprends que ça peut être désappointant. Moi aussi je serais désappointu d'avoir manqué l'annonce du nouveau Smash, de Fallout 76, du nouveau Kingdom Hearts (et une compilation sur PS4 de tous les autres jeux de la série) et du second opus de The Last Of Us.
J'ai regardé la présentation de Sony hier soir et je l'ai trouvée solide. Le trailer de
The Last of Us nous montre vraiment une dualité entre les cinématiques et le gameplay. On a eu encore le même trailer de
Kingdom Hearts III (je crois qu'il était dans la présentation d'Ubisoft, de Square-Enix et de Sony) avec en plus une compilation
Kingdom Hearts 1.5 + 2.5 + 2.8 + 3, probablement le moyen le plus abordable de se payer toute la série d'un coup, même si je suis sur que cette compil va dépasser le 120$.
Aujourd'hui, la présentation de Nintendo a passé très rapidement sur
Mario Party et
Pokémon avant de passer au plat principal:
SUPER SMASH BROS ULTIMATE. La présentation a passé beaucoup de temps sur des détails cosmétiques et des modifications mineures, mais l'annonce du retour de tous les anciens persos est géniale, en mode 8 joueurs en plus (imagine 8 duos de Ice Climbers ça va être débile). Les nouveaux persos Daisy, Inkling Girl et Ridley sont des demandes de fans qui feront beaucoup d'heureux. J'aime l'idée des personnages Echo pour éviter les clones, même si j'ai l'impression que d'autres persos auraient pu être des Echo aussi (Young Link + Toon Link?).
De plus, si j'ai bien vu au départ du va débuter avec les même 8 persos de la version N64 (Mario, DK, Link, Samus, Yoshi, Kirby, Fox et Pikachu) et il va falloir beaucoup plus de travail pour débloquer les 50+ autres persos dans le jeu. Je suis personellement un fan de cette idée mais je sais qu'il va y avoir des mécontents qui voudront avoir tous les persos dès le départ pour pas se faire chier.
J'aime bien les Final Smash révisés, même si certains d'eux deviennent des copies de d'autres persons (Zelda et la Triforce of Wisdom vs. Link et la Triforce of Courage, au moins Gannondorf devient Ganon). Ça va accélérer le rythme du jeu et rendre le truc plus expéditif, au lieu d'attendre la fin du Negative Space de Luigi ou d'avoir des Final Smash stupides comme celui de Wario, qui devenait essentiellement un Wario un peu plus fort.
Au final il est évident que Nintendo voulait mettre l'accent sur Smash. D'une part ça nous empêche de voir d'autres nouveaux jeux attendus, d'autre part ça évite de diluer l'intérêt, surtout considérant tous les autres jeux qui arrivent sur Switch, et garder l'attention sur un gros hit. Je crois que le nouveau Pokémon et le nouveau Star Fox promis vont attendre au début de l'année prochaine.
Du coup je repensais au vidéo qu'ont fait Bethesda avec leur Skyrim Very Special Edition, et leur annonces de TES Blades et le teaser de TES 6, et je crois que c'est leur façon de dire qu'ils ont compris. Ils ont compris que les fans en ont assez de voir Skyrim être porté sur 56 millions de plateformes et qu'ils veulent du nouveau contenu. Et même si TES 6 prend encore du temps à arriver, au moins ils ont acquiessé le désir de leurs joueurs et leur frustrations avec les tendances de la compagnie d'aller soutirer chaque dernier sou qu'ils peuvent possiblement aller chercher avec un seul jeu.