Forums de Puissance-Zelda

Art => Jeux Vidéo => Discussion démarrée par: Taiki le lundi 07 mai 2018, 15:45:15

Titre: E3 2018
Posté par: Taiki le lundi 07 mai 2018, 15:45:15
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs2.n4g.com%2Fnews%2F2167095_0.jpg&hash=871e402aba7bb43678ece913782854e7)

Tout amateur de jeux vidéos attend sûrement l'E3, que ce soit du coin de l’œil en mode "on verra bien" ou en étant ultra enthousiaste, c'est le salon le plus important de l'année de l'industrie et il donne un aperçu de ce à quoi on va pouvoir jouer dans l'année qui vient. Du coup un petit topic pour en discuter avant, pendant et après pourrait être cool.

Tout d'abord les dates des conférences, comme d'habitude :

Electronic Arts (samedi 9 juin 20h00) : http://www.twitch.tv/ea
Microsoft (dimanche 10 juin 22h00) : http://www.twitch.tv/xbox
Bethesda (lundi 11 juin 03h30) : http://www.twitch.tv/bethesda
Ubisoft (lundi 11 juin 20h00) : http://www.twitch.tv/ubisoft
Sony (Mardi 12 juin à 3h00) : http://www.twitch.tv/playstation
Nintendo (mardi 12 juin 18h00) : http://www.twitch.tv/nintendo

Certains E3 déçoivent, d'autres sont vraiment cools, je suis curieux de voir ce que celui de cette année a en réserve.

Côté Nintendo

Pokemon / Metroid Prime 4 / Yoshi Switch / DLC de Breath of the Wild / Smash Bros Switch / Bayonetta 3.

Peut-être d'autres surprises ?

Côté Sony

Ghost of Tsushima / Last of Us II / Death Stranding / Shadow Die Twice (Bloodborne 2 ?) / SpiderMan / Day's Gone.

Peut-être le tease du prochain jeu de Ueda, mais je pense qu'il n'y aura pas trop d'annonces surprises sur cette conférence. Sony a sûrement utiliser ses dernières cartouches pour la fin de vie PS4 et garde le reste pour la PS5. Ces jeux là sont très probablement le line up fin de vie PS4.

Côté Microsoft :

Crackdown 3 / Forza ? / Halo ? / Fable ?

Là c'est très flou je dois avouer, il y a des rumeurs comme quoi ils reviendraient en force cette année, on verra.

Ce qui est quasiment sûr c'est qu'on aura pas l'annonce de nouvelles consoles encore, je pense que ce sera pour 2019 pour Microsoft et Sony. Nintendo n'a aucune raison d'en annoncer une nouvelle la Switch est toute récente.

Au niveau des développeurs tiers je pense qu'une des plus grosses attentes vient du côté de Bethesda, Elder Scrolls VI.
J'avoue que ce serait cool quand même, ça fait un moment que Fallout 4 est sorti maintenant, et Skyrim est sorti en 2011. Ce serait le moment parfait pour l'annoncer, sachant que c'est quasiment sûr qu'ils bossent dessus, à voir s'ils sont assez avancés.

Sinon on pourrait voir :
Cyberpunk 2077, Borderlands 3, Red Dead Redemption 2, Final Fantasy VII le remake, Devil May Cry 5, Beyond Good & Evil 2, Anthem, Kingdom Hearts III, Final Fantasy XVI (peu probable celui là) et tout les jeux annuels type Call of Duty, Fifa etc.

Du coup la question qui se pose, évidemment, qu'attendez vous de cet E3 ? Je pense qu'il a un plus grand potentiel que celui de l'année dernière en terme de jeux.

Perso je suis très curieux de voir Metroid Prime 4, Pokemon et Bayonetta 3 pour Nintendo.
Pour Sony, Ghost of Tsushima, Last of Us II, Death Stranding et Shadow Die Twice j'en attend beaucoup aussi.
Côté Microsoft j'aimerais beaucoup voir un Halo très très enthousiasmant sur le devant de la scène.

Côté tiers : Devil May Cry 5 (Capcom stp dis moi que t'as géré), Elder Scrolls VI, Cyberpunk 2077, Red Dead Redemption 2 et Anthem.
Je sais que l'E3 c'est pas trop la place pour les JRPG ils sont plutôt annoncés dans d'autres salons mais j'aimerais bien en voir aussi, pas Final Fantasy par contre, j'attend plus rien de cette licence, j'ai tenu longtemps à être hypé pour à chaque fois être déçu. Même si je suis curieux de voir FF 7 Remake quand même.

Bref, j'attend avec impatience du coup cet E3 :hap:
Titre: E3 2018
Posté par: Yorick26 le lundi 07 mai 2018, 15:54:06
Je pense qu'on peut faire une croix directement sur un DLC de Breath of the Wild. Il a été clairement dit qu'il n'y aurait plus aucun développement autour de ce jeu et que ce que nous avons étaient la version finale (donc plus de DLC prévu). S'il y a quelque chose de plus, ça sera lors d'une réédition encore plus détaillée pour la prochaine console ou un truc dans le genre.

Je copie-colle le mail de Nintendo :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour ma part, dans la liste que tu nous proposes, j'attends Pokemon, Smash, BGE2, Fable, KHIII.
Je m'attends à une nouvelle production autour de FFXV. Je ne compte plus les jeux et productions autour de FFXV. Ce sera le sujet d'une nouvelle tranche de rigolade.
Titre: E3 2018
Posté par: Moon le lundi 07 mai 2018, 16:13:27
Moi ce que j'attends surtout :
Beaucoup du côté Nintendo :

- Pokémon Switch : j'attends de voir si ce sera LE renouveau attendu de la licence avec un vrai open world (c'est vraiment le jeu qui s'y adapterait le plus avec des arènes qui s'adapteraient au niveau du joueur, des dresseurs au niveau aléatoire, des dizaines d'arènes, des régions entières à visiter, ...) et pourquoi pas même rompre avec le tour par tour mais sans être dans un jeu d'action, et pour garder la stratégie, on peut s'inspirer des rpgs récents notamment des FF avec un système plus dynamique où le placement et l'endroit de combat est primordial ...

- Smash Bros : Quasi sûr qu'il y sera lui. J'espère surtout que ce sera bien un nouvel épisode.

- Metroid Prime 4 : qui sera surement précédé d'une annonce des 3 premiers en démat ou non.

- Bayonetta 3 : Je suis pas convaincu qu'on aura d'énormes images mais pourquoi pas ?

Après on aura surement plus développé des jeux déjà montrés. Peut être de nouveaux portages de la wiiU (Paper Mario et Xenoblade X en premier).
J'attends surtout des surprises, je crois pas tellement à un Zelda (ou à un petit, genre TFH, j'adorerais un jeu musical s'inspirant de FF Theathrythm), proablement l'annonce sur le online payant avec le catalogue virtuel qui revient. Et qui sait de nouvelles licences mais j'y crois moyen (mais surement des suites ou des remakes qu'on aura pas vu venir).

Dans les autres jeux, j'attends surtout du bon vieux rpg, je crois toujours en mon arlésienne Okami 2, Baten Kaitos 2, un bon Tales Of ça ferait du bien, Elder Scroll 6 serait cool aussi.
Côté FF, le remake du 7 me fait un peu peur mais wait and see ... Peut être un prochain opus canonique ?
Titre: E3 2018
Posté par: D_Y le lundi 07 mai 2018, 16:25:08
Shadow die Twice, naturellement. C'est le seul jeu que j'attends. On pourra dira que j'ai eu une sorte de dégoût des jeux grand public mais les jeux From d'aujourd'hui sont des jeux grand public, donc je dirais plutôt que j'entrevois dans cette saga les plus grands chef d'oeuvre vidéoludique de notre époque, et Hidetaka Miyazaki un game designer de génie digne du Miyamoto de l'époque. Ce sont les quelques rares titres qui pourraient me faire défendre le JV en tant qu'art...

Du coup le reste, pour moi, c'est clairement du petit lait, pas grand chose de cité ici ne me donne envie, au mieux ça éveille un peu ma curiosité sur des titres que j'ai plutôt apprécié (Last of Us par exemple) mais rien qui me ferait rêver la nuit.

Je suis un peu mauvaise langue, Doom II pourrait vraiment me hyper bien comme il faut, vu comme j'ai poncé le jeu de 2016 qui est lui aussi un chef d'oeuvre du genre.
Titre: E3 2018
Posté par: Taiki le lundi 07 mai 2018, 18:30:49
Je savais pas pour les DLC de Zelda tiens, je pensais qu'ils en avaient prévu je sais plus où j'avais lu ça, my bad.

Je suis aussi très très curieux sur ce Pokemon Switch. Un Pokemon sur console de salon en open world bien foutu c'est un rêve de gosse (et qu'on me parle pas de Colosseum v.v). Ca pourrait beaucoup faire pencher la balance pour l'achat d'une Switch me concernant (Metroid Prime 4, Bayonetta 3 et Smash Bros aussi d'ailleurs, comme Moon). Je me dis qu'il va commencer à y avoir pas mal de jeux sympa sur la console qui pourrait justifier un achat et je suis agréablement surpris sur cette gen. La Wii U ne m'avait jamais donné envie mais pour le coup la Switch commencera à avoir des arguments. Enfin bon j'attend de voir tout ça.

Okami 2 ça paraît peu probable que ça arrive un jour, même si les reéditions du jeu se multiplient il est vrai.
Platinum Games (puisque c'est un peu la boite fille spirituelle de Clover Studio) est très occupé entre Bayonetta III, Nier (qui aura une suite c'est obligé au vu du succès de Automata) et Granblue Fantasy Project RE Link (que j'aimerais bien voir à l'E3 tiens, je l'avais oublié mais il est très joli et les vidéos de gameplay ont laissé entrevoir un jeu vraiment sympa).

Un Tales of c'est bien possible même si je pense pas qu'ils annonceraient ça à l'E3. Ceci dit ça fait un moment que Berseria est sorti, en plus il était plutôt cool comme Tales of, même si techniquement complètement à la ramasse je l'ai fini avec plaisir.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi D_Y pour Shadow die Twice et From Software, mais y'a rien d'autres qui te hype un peu sérieux ? Même des jeux que j'ai pas forcément cité. Doom il faudrait que je le fasse, je le vois régulièrement à prix dérisoire en plus.
Titre: E3 2018
Posté par: D_Y le lundi 07 mai 2018, 18:45:27
Nan @Taiki y'a pas grand chose qui me hype mais c'est pas la faute des jeux, c'est juste que mes attentes sont différentes. C'est fini le temps où je regardais l'E3 avec des étoiles dans les yeux. Pour te dire, le dernier Zelda ou le dernier God of War me laissent de marbre. Ça veut pas dire que ce sont de mauvais jeux ou que j'aimerais pas y jouer, mais clairement y'a plus la même passion. Faut vraiment que ce soit un truc unique ou magistral comme un jeu From pour me faire sortir de cette torpeur, sinon c'est déjà foutu d'avance.
Titre: E3 2018
Posté par: Chompir le lundi 07 mai 2018, 18:49:57
Perso j'attendrai un peu de surprise de Nintendo avec la Switch et pas mal d'annonce de portage de jeux qu'on n'a encore jamais vu sur console Nintendo.
En parlant de Granblue Fantasy, s'il pouvait être annoncé sur Switch je craquerai direct, j'ai déjà tellement adoré l'anime et le trailer donne tellement envie (j'étais même pas au courant du développement d'un tel jeu... :oups:) ensuite j'attends forcément le Métroide Prime 4 un possible Animal Crossing Switch, et encore des surprises de la part de Nintendo avec de nouvelles innovations pourquoi pas. (avec un possible renouveau de la 3DS vu que j'ai l'impression qu'elle commence à peiner à exister)

Pour les autres licences vu que j'ai pas les consoles j'en attends rien et j'espère ne pas voir trop de choses trop alléchante qui me donne envie d'avoir la console parce que ça avait été le cas l'année dernière... v.v
Titre: E3 2018
Posté par: Taiki le lundi 07 mai 2018, 19:00:54
Nan @Taiki y'a pas grand chose qui me hype mais c'est pas la faute des jeux, c'est juste que mes attentes sont différentes. C'est fini le temps où je regardais l'E3 avec des étoiles dans les yeux. Pour te dire, le dernier Zelda ou le dernier God of War me laissent de marbre. Ça veut pas dire que ce sont de mauvais jeux ou que j'aimerais pas y jouer, mais clairement y'a plus la même passion. Faut vraiment que ce soit un truc unique ou magistral comme un jeu From pour me faire sortir de cette torpeur, sinon c'est déjà foutu d'avance.

L'âge v.v même le Zelda je suis surpris. Pourtant si on est là c'est que la licence a bercé notre enfance.
Je pensais comme ça ça aussi y'a genre 2 ans en me disant merde les jeux ne me font plus grand chose (à part les Souls à cette époque pour le coup) mais depuis que j'ai acheté la PS4 j'y ai vraiment repris goût. Après il y a beaucoup de jeux que je n'arrive pas à finir aussi. FF XV, Nier A, Dishonored 2, AC Origins, Kingdom Come. Je suis un peu plus exigeant qu'avant mais content de voir que j'ai pas perdu cette passion.

@Chompir : Ca vient d'un anime Granblue ? Je savais pas du tout tiens, je penserais à y jeter un oeil si j'achète le jeu un jour.
Apparemment ce serait une exclu PS4 mais sait-on jamais effectivement.

Titre: E3 2018
Posté par: Chompir le lundi 07 mai 2018, 19:09:27
@Taiki Granblue Fantasy vient surtout du jeu du même nom venant du Japon qui est surtout un jeu de combat au tour par tour fonctionnant un peu par système de carte. Je te laisse le lien : http://granbluefantasy.jp/en/system/index.php Le jeu a dû se populariser et Japon puis aboutir à une adaptation anime qui a surement fait connaitre encore plus le jeu et aboutit au projet de Granblue Fantasy Project RE Link
Titre: E3 2018
Posté par: D_Y le lundi 07 mai 2018, 19:11:05
J'ai fait (et bien aimé) Nier Automata, j'avais adoré Dishonored y'a quelques années, j'ai pas mal joué à TLOU ou le dernier Tomb Raider. Mais je vois ça comme un passe temps (c'est pas péjoratif) plutôt que comme une expérience vraiment magique, pas comme une époque où je découvrais des jeux comme Half Life (ou les Zelda comme tu dis) et pendant laquelle justement j'étais plus passionné que maintenant. C'est aussi lié à une époque, par exemple FF XV ne me donne pas du tout envie (pour ne pas dire qu'il me rebute), pourtant je suis extrêmement attiré par FF 6, 8 ou 9 que je n'ai jamais fait mais qui me hypent bien plus que des jeux actuels.

Mais ouais je suppose que j'ai vieilli v.v Et j'ai aussi pas mal ouvert mes horizons à travers les livres ou les films qui en général me font bien plus vibrer qu'un jeu, pour des raisons purement subjectives.
Titre: E3 2018
Posté par: Fenrin le lundi 07 mai 2018, 19:44:02
- Pokémon Switch : j'attends de voir si ce sera LE renouveau attendu de la licence avec un vrai open world (c'est vraiment le jeu qui s'y adapterait le plus avec des arènes qui s'adapteraient au niveau du joueur, des dresseurs au niveau aléatoire, des dizaines d'arènes, des régions entières à visiter, ...) et pourquoi pas même rompre avec le tour par tour mais sans être dans un jeu d'action, et pour garder la stratégie, on peut s'inspirer des rpgs récents notamment des FF avec un système plus dynamique où le placement et l'endroit de combat est primordial ...

Je tiens à réagir à cela.
J’espère bien que Pokémon ne rompra pas avec le tour par tour. Même si, malheureusement, ça risque fortement d’être le cas. C’est l’un des derniers bastions, pour ne pas dire le dernier gros bastion, à ne pas encore avoir abandonné ce système de combat.

Pour moi, cette mode que subissent les licences de J-RPG de devoir abandonner le tour par tour pour suivre la mode du système de combat en temps réel n’est rien d’autre qu’une uniformisation du jeu vidéo. Au passage, je me suis justement désintéressée de Final Fantasy quand ils ont commencé à vouloir plaire à tout le monde et foutre du temps réel de partout.

Que ce soit le tour par tour, le semi-temps réel ou le temps réel, les trois systèmes de combats apportent quelque chose de différent. Pourquoi vouloir absolument qu’un seul ai le monopole ? Je n’approuverai pas non plus si, à l’inverse, le temps réel était délaissé de la même façon pour le tour par tour.

Concernant un renouveau de la saga Pokémon, il y a déjà eu une piste avec les très bons jeux que sont les spin off Pokémon Colosseum et Pokémon XD : garder le gameplay et l’esprit de Pokémon tout en variant le scénario. Mais les fans ont dit non à l’époque.

En attendant, pour les amateurs de J-RPG à l’ancienne au tour par tour, il nous reste quoi ? Braverly Default, Personae et Yo-Kai-Watch ? Autant dire pas grand-chose.
Titre: E3 2018
Posté par: Moon le lundi 07 mai 2018, 20:28:10
Je suis clairement pas d'accord avec toi.

Je suis pas contre avoir des experiences Old School, ça me rappelle des belles heures sur Bravely Default mais c'était quelque chose d'assumé vieille recette.

Je pense qu'il y a mille manière de garder la stratégie et "cacher" le tour par tour comme l'a très bien fait la saga des FF (l'ATB entre autre) ou d'autres séries récentes.
Je pense vraiment que la série Pokémon en a besoin, et qu'elle a besoin d'évoluer dans ses tréfonds.

Et puis rien n'empêche la saga Pokémon de se séparer en 2 branches comme Zelda, des opus plus traditionnels portables et des épisodes plus "ambitieux" sur salon.
Je pense sincèrement qu'il faut oser évoluer et arrêter de vouloir tout figer, on aurait jamais eu BOTW ou d'autres suites/reboot ambitieux avec cette mentalité.

Pour ce qui est de perdre la passion avec l'âge, c'est plutôt un affaire d'état d'esprit et de multiplicités de ses activités je pense.
C'est certain que je n'ai pas autant les étoiles dans les yeux en jouant que quand j'avais 12-13 ans mais il y a plein de trucs à prendre en compte : l'experience de joueurs, le fait que j'achète beaucoup plus facilement un jeu qu'avant et que je passais souvent beaucoup plus de temps dessus, ses hobbies ...
ça me fait un peu le même truc avec le cinéma, c'est rare quand j'ai les étoiles plein les yeux car souvent les histoires se répètent et il est loin le temps où tu es bluffé par les effets spéciaux :p.

Mais dans les 2 cas, j'arrive néanmoins toujours à apprecier le spectacle offert avec parfois de belles pépites qui restent dans ma mémoire.
Titre: E3 2018
Posté par: Taiki le lundi 07 mai 2018, 20:42:06
Moi je suis plutôt d'accord avec Fenrin.
Je trouve ça vraiment dommage que le tour par tour tende à disparaître, et ce n'est pas que par nostalgie ou quoi que je le pense, c'est simplement que c'est plus posé, plus stratégique dans un sens. Plus agréable parfois. Moi j'aime beaucoup.
Un pokemon avec un système en temps réel ça me décevrait beaucoup (après s'il réussit à me convaincre même avec ce changement pourquoi pas, mais j'en doute).

J'aime bien le temps réel aussi, c'est cool qu'il y ait des jeux avec et sans, comme pas mal le souligne, FF est devenu nul à chier quand c'est passé en temps réel, coïncidence ? Surement, oui, mais c'était marrant de pointer ça du doigt (oui je deteste FF XIII et FF XV, j'ai jamais joué au XII tho).
Après l'industrie s'adapte au marché aussi, le temps réel fait plus de ventes que le tour par tour de manière générale. Donc je le comprend, sans l'approuver.
Heureusement que Persona est là effectivement avec de très bonnes ventes. Pareil pour Pokemon.

En revanche la mécanique vraiment relou des vieux RPG c'était les combats aléatoires. Ça je suis bien content que ça ait disparu (encore que dans Pokemon, mais pour le coup dans cette licence c'est assez justifié puis ils sont parqués dans les hautes herbes ou des zones spécifiques donc ça va).

Pour la perte de la passion avec l'âge, de mon côté c'est surtout que je vois les défauts plus facilement que quand j'étais ado ou enfant et que je suis moins tolérant vis à vis de ceux-ci. En dehors de ça je pense que j'ai gardé la même passion. C'est toujours le média qui me fait ressentir le plus de choses. Rien que le jeu que je fais en ce moment, Yakuza Zero, le nombre de fois où j'en ai eu des frissons d'excitation par rapport à une scène, ou une musique qui galvanise. Aucun film ni livre ne rivalisera jamais ce genre de sensation pour moi.

Je pensais pas que le topic allait partir sur ce genre de questions mais c'est super intéressant.

Apparemment j'ai oublié d'en parler mais Capcom est sur un remake de Resident Evil 2 et ils l'annonceront probablement à l'E3. A voir quel genre de remake c'est. Je suis curieux pour le coup. Ca me fait penser qu'il faudra que je laisse sa chance à Resident Evil 7 quand je le verrais à pas cher et que j'aurais le temps, je crois que son prix a vachement baissé maintenant.

Ah et je voulais rebondir aussi sur le "Pokemon pourrait être séparé en deux branches, portable et console de salon"
Je pense pas. Avec la Switch, je pense que Nintendo prend clairement une direction qui abandonne les consoles portables (puisque la Switch peut faire console portable), donc tout sera centralisé sur la console de salon à terme.
Titre: E3 2018
Posté par: Moon le lundi 07 mai 2018, 20:47:42
Pour le coup je ne serait pas dans les FF bashing.

Je pense que FF13 n'a pas été aimé car il a pas tenu ses promesses (surtout à cause de son aspect couloir) mais j'en ai vu très peu critiquer son gameplay en combat à l'époque (et c'était pas du tout du combat en temps réel, c'était au contraire un très beau système de tour par tour déguisé et très stratégique).
Donc oui en prenant cet exemple (et d'autres qui m'échappent sur le coup), je pense qu'on peut faire du tour par tour dynamique et qui pour le coup est tout autant stratégique mais t'oblige effectivement à une certaine rapidité d'esprit.
Titre: E3 2018
Posté par: Taiki le lundi 07 mai 2018, 20:56:02
Pour le coup je ne serait pas dans les FF bashing.

Je pense que FF13 n'a pas été aimé car il a pas tenu ses promesses (surtout à cause de son aspect couloir) mais j'en ai vu très peu critiquer son gameplay en combat à l'époque (et c'était pas du tout du combat en temps réel, c'était au contraire un très beau système de tour par tour déguisé et très stratégique).
Donc oui en prenant cet exemple (et d'autres qui m'échappent sur le coup), je pense qu'on peut faire du tour par tour dynamique et qui pour le coup est tout autant stratégique mais t'oblige effectivement à une certaine rapidité d'esprit.

Oui tu as raison c'est un hybride tour par tour/temps réel FF XIII. Ceci dit je disais bien que c'était une coincidence et que c'est pas ça (ou du moins pas que ça) qui a fait que FF XIII ne soit pas aimé effectivement.

C'est le côté rapidité d'esprit qui m'embête, pas que je sois demeuré, mais obligé le joueur à faire une action dans un certain temps est simplement chiant je trouve. Ca fait un peu cul entre deux chaises. Même dans FF VII qui avait une version archaique de l'ATB (c'était un pur tour par tour avec juste une jauge de temps pour le coup), ce côté là je l'appréciais pas trop.
Titre: E3 2018
Posté par: Moon le lundi 07 mai 2018, 21:05:44
Ok je comprends mieux ton opinion.

Je pense quand même que ces combats d'une telle lourdeur plombent vraiment le jeu, encore si c'était qu'en ligne mais durant tout le jeu, le rythme en prend un sacré coup et j'en connais plus d'un qui ont laché la série pour ça et le fait que la série se renouvèle peu.
Je suis persuadé que les dev peuvent trouver un système contentant le plus grand nombre, à la fois dynamiser les combats et pas mettre sur la touche des joueurs comme toi.
Mais je pense que c'est une évolution nécessaire voir primordiale (et encore une fois, c'est pas parce qu'on dynamise un tour par tour ou qu'on l'abandonne qu'on uniformise les jeux, au contraire si on veut bien faire les choses).
Titre: E3 2018
Posté par: Synopz le lundi 07 mai 2018, 21:27:39
Personnellement, mon attente principale est bien évidemment le seul, l'unique, le digne successeur de la monstrueuse claque originale... Metroid Prime 4

Je suis un tel fanboy du premier épisode que je n'arrive pas vraiment à savoir si je dois m'attendre au pire ou au meilleur. J'attends de jauger l'ambition que Nintendo donne à ce projet, sachant que Metroid, les ventes et le succès autre que critique, ça n'a jamais été ça. Mais, au vu de l'aura et de la hype relativement gamer de la Switch, c'est le moment ou jamais de faire entrer la série dans l'horizon du grand public, et si Nintendo a décidé d'y revenir, j'ai envie de croire que c'est avec un minimum d'ambition. Je pense évidemment à BOTW, même si jamais Metroid ne se verra donner autant de moyens, je pense que c'est exactement l'esprit sur lequel partir ! Mais bon, ce n'est pas Retro aux commandes, je ne sais pas à quoi m'attendre, et je ne sais même pas si on est certains de voir le jeu à cet E3

Sinon j'attends d'éventuelles nouvelles de Cyberpunk 2077 (parce que CDProjekt <3 ) mais des bruits de couloirs le donnent pour le launch de la prochaine génération en 2020, donc pas sûr qu'il soit présent non plus.

J'attends aussi, avec moins d'impatience, surtout pour nourrir ma Switch, Smash, Animal Crossing (Si la recette change), éventuellement Pokémon, que je n'ai pas touché depuis des années, et qui devra proposer une très sérieuse refonte pour m'intéresser (mais pourquoi pas !), et surtout des surprises  v.v (Kid Icarus ? Le nouveau projet de Retro Studios (pas Donkey Kong j'espère) ? Des tiers ?)

Sinon hors Nintendo, j'allume chaque jour un cierge pour un retour en grâce de Silent Hill mais au vu de ce qu'est devenu Konami, peut-être qu'il vaut mieux laisser le cadavre en paix, et ça n'a pas l'air à l'ordre du jour !


Titre: E3 2018
Posté par: Linkondo le mardi 08 mai 2018, 00:26:55
Comme pour tous les E3, je n'ai que des consoles Nintendo, donc je vais évidemment me focaliser sur leurs jeux. Mais puisque j'aurais potentiellement un ordi de bonne qualité sous peu, je vais zieuter ce qui sort dessus prochainement. :^^:

Le Metroid Prime 4 me fait de l’œil, puisque j'ai adoré la trilogie. J'aimerais bien voir où la série peut encore aller, surtout qu'il y a encore de la matière pur elle; je pense notamment à des nouveaux environnements. Après je me demande ce que va donner l'histoire, puisque le 3 finissais bien la série. À voir, donc...
Animal Crossing, pourquoi pas, ça peut être sympa, et puis le format de la console est idéal. Pour Pokemon, je sais pas trop quoi en penser, parce que d'un côté c'est pour moi un jeu pour console 100% portable (un argument majeure de la 3DS, quoi), de l'autre la "puissance" de la Switch peut donner de bonnes choses. l'open world est une idée intéressante, mais d'une part on en bouffe à toutes les sauces en ce moment donc c'est pas ce qui me donnerait le plus envie, d'une autre un Pokémon c'est 2D et un open world 2D, c'est pas très convaincant. Après peut-être que ce pokémon sera en 3D, qui sait, il faut voir.
Je suis d'accord avec Fenrin par rapport au TàT. c'est une des marques de la saga pokémon, et je serais bien déçu de me taper un ATB à la place. On perdrait le côté décisif de chaque tour, et la stratégie qui va avec. (je parle pas de la campagne solo, mais du reste) Et puis je ne vois pas ce qu'il y aurait à gagner de mettre des combats dynamiques dans pokémon.

J'attend plus d'info pour Bayonetta 3, avec si possible une date de sortie. Les portages sur switch m'ont bien chauffé, et je n'ai pas envie d'attendre un an et demi pour avoir la suite. :oui:
Ça m'étonnerais quand même qu'un autre jeu de FF15 soit annoncé, parce que là ça fait plus d'un an et-demi. Et puis la Royale Edition est sortie, donc je pense - et j'espère - que Square Enix va s'arrêter là. Un FF16 serait une bonne nouvelle, mais je ne me fait pas vraiment d'espoirs. En revanche je suis curieux de voir le remake de FF7, jeu que j'apprécie beaucoup. Au moins juste pour voir ce que ça donnerait.
À côté de ça j'attends toujours Kingdom Hearts 3, même si pour lui je  fiche un peu des infos de l'E3. Je veux juste voir ce que vaut le jeu, dont bien entendu le scénario.


Et bien entendu, je veux des infos sur Super Smash Bros 5 ! Enfin, c'est le moment d'en savoir plus ! (j'ai toujours mes étoiles dans les yeux pour cette série *o*) Je n'avais pas vu le mail de Nintendo, Yorick, merci de le faire partager. Et quand le nom de ssb revient cinq fois dans un mail de présentation, ça ne veut dire qu'une chose : les infos vont débouler. Personnellement ce qui m'intéresse le plus, c'est le roaster. À ce stade, on peut espérer atteindre les 70 personnages, ce serait vraiment beau. :miou: Et même si le jeu solo ne m'intéresse pas (coucou les commandes créa-main) un mode histoire à la Emissaire Subspatial me plairait vraiment. Ou même dans un autre genre, en fait, mais sur ce point je suis bien d'accord avec Moon, Smash 4 manquait cruellement de ce mode.

Et puis bien sur je suis toujours preneur pour d’éventuels portage de jeux extra-Nintendo, ça fait pas de mal.
Et dans les jeux qui peuvent m'intéresser il y a Devil May Cry 5, NieR 3 et le remake de Resident Evil 2. Le reste, au verra ce que ça donne.
Titre: E3 2018
Posté par: Yorick26 le mardi 08 mai 2018, 08:06:58
Je pense franchement qu'il y aura un mode histoire qu'ils mettront en avant. En effet, ils vont avoir d'un jeu qui va permettre de ferrer les joueurs pour le online qui va être payant (chose qui me débecte, mais il parait que c'est normal). Donc dans un premier temps, ils vont devoir faire un jeu qui est bien mieux que l'épisode précédent qui effectivement manquait cruellement d'un mode histoire.

Dans le mail, j'ai pas transmis le planning du Nintendo Treehouse, mais il y a évidemment tout une partie pour SSB. Je l'ai pas copié car c'était sous forme de tableau et ça ressemblait à rien une fois collé.
Titre: E3 2018
Posté par: Rodrigo le mardi 08 mai 2018, 10:17:52

Je suis aussi très très curieux sur ce Pokemon Switch. Un Pokemon sur console de salon en open world bien foutu c'est un rêve de gosse (et qu'on me parle pas de Colosseum v.v). Ca pourrait beaucoup faire pencher la balance pour l'achat d'une Switch me concernant (Metroid Prime 4, Bayonetta 3 et Smash Bros aussi d'ailleurs, comme Moon). Je me dis qu'il va commencer à y avoir pas mal de jeux sympa sur la console qui pourrait justifier un achat et je suis agréablement surpris sur cette gen. La Wii U ne m'avait jamais donné envie mais pour le coup la Switch commencera à avoir des arguments. Enfin bon j'attend de voir tout ça.

Okami 2 ça paraît peu probable que ça arrive un jour, même si les reéditions du jeu se multiplient il est vrai.
Platinum Games (puisque c'est un peu la boite fille spirituelle de Clover Studio) est très occupé entre Bayonetta III, Nier (qui aura une suite c'est obligé au vu du succès de Automata) et Granblue Fantasy Project RE Link (que j'aimerais bien voir à l'E3 tiens, je l'avais oublié mais il est très joli et les vidéos de gameplay ont laissé entrevoir un jeu vraiment sympa).


Okami, je pense que c'est impossible, parce que la licence appartient à Capcom, et non à Platinum (et tant qu'à reprendre une licence Clover, je préférerais Viewtiful Joe, quand on voit ce qu'a donné la "suite" d'Okami, Okamiden...). Par contre, je serais curieux de voir un nouveau jeu d'aventure/action/zelda-like fait par Platinum, quand ils y mettent les moyens, ils peuvent dépoussiérer n'importe quel genre de jeux !

Par contre, pour Pokemon, je rejoins totalement Moon, et je serais curieux de voir ce que Game Freaks peut proposer, sachant que c'est L'occasion de faire des expériences avec la série, vu le format qui mêle portable/salon. Colosseum était un jeu très médiocre, non pas parce qu'il était plus "mature" dans le ton, mais parce que c'était un jeu Pokemon avec un univers vide et peu intéressant (toutes les zones déconnectées, sans les routes, ça enlève la sensation d'aventure et de découverte du monde je trouve), et surtout, sans la possibilité de capturer des Pokemon sauvages... Le jeu avait quelques bonnes idées, c'était chouette de mettre l'accent sur les combats doubles, le scénario était sympathique, mais le tout n'avait pas le goût d'un jeu Pokemon.

Du coup, un jeu avec le même esprit, en 3D (avec une caméra derrière le héros, et non plus en vue du dessus) et le système de jeu classique de la série, pourquoi pas. Mais je serais aussi curieux de voir ce qu'il serait possible de faire en changeant le système de combat, parce que Pokemon est toujours resté très fidèle à la formule originelle, qui correspondait à des contraintes techniques de l'époque (le fait que les Pokemon n'aient que 4 attaques par exemple). Pour le coup, un système à la FF XIII (en moins no-brain, parce que "attaque automatique" en boucle, c'est pas super intéressant :p ), avec des ordres à donner dans le bon ordre, ça ouvrirait des nouvelles possibiilités tactiques, tout en gardant un système tour-par-tour, mais en le dynamisant et ça me plairait bien.

Cependant, je crains que Game Freaks reste très frileux, et propose juste une version "3D" de ce qui existe déjà, avec les mêmes 800-900 Pokemon, et toujours les 50 mêmes récurrents qu'on retrouve dans chaque jeu comme Abra, Nosferapti ou encore Tauros. Ca fait deux générations que la série cherche à flatter l'égo du fan de la première heure avec des hommages bien trop appuyés à la première génération (les mega évolutions, puis les formes Alola, et globalement le bestiaire 1G toujours plus présent que celui des autres gens), et ce serait cool une génération comme la 5, autosuffisante et sans redite directe.

Par contre, @Fenrin / @Taiki , pour le tour-par-tour, je ne comprends pas trop la critique. Outre Final Fantasy, quelle série historiquement tour-par-tour a basculé vers le temps réel récemment ? Dragon Quest y reste accroché tant ça fait partie de son identité, les jeux Atlus en général semblent basés dessus et la multitude de JRPGS sortis sur DS/3DS étaient quasiment tous en tour par tour. J'ai juste l'impression que le JRPG est un genre moins vendeur et dominant qu'il ne l'était avant, et que la plupart des jeux produits restent au Japon, ou dans l'ombre en Occident, et la sortie d'un nouveau Tales Of n'est plus un évènement depuis longtemps.


Sinon, j'attends ... d'être surpris en fait. J'suis pas sûr de suivre les conférences comme d'habitude, mais je suivrai le Nintendo Direct et regarderai les trailers des jeux présentés, et j'espère qu'il y aura des trucs qui m'emballeront. Mais j'ai déjà tellement de retard sur PS4 que je n'ai pas un besoin urgent de nouveaux jeux (Nier A, Bloodborne, God of War, Nioh, Ratchet & ClankPS4). Des chouettes jeux un peu surprenants sur Switch ce serait cool, parce que pour l'instant pour les heureux possesseurs de Wii U ( :'( ), la Switch n'a pas énormément d'atouts.
Titre: E3 2018
Posté par: Yorick26 le mardi 08 mai 2018, 11:21:37
Je trouve pas Game Freaks si frileux que ça à changer ses habitudes de combat. Je ne sais pas ce que ça donne dans Pokémon Go, mais je crois qu'il y a quand même un gros changement dans le système de combat. Par contre un autre jeu où j'ai eu l'occasion de tester c'est Pokemon Tournament. Là le système est complètement différent et on n'a plus de tour par tour, ou alors un tour par tour déguisé mais qui pourrait aller encore plus loin. Franchement, je vois bien ça comme un premier jalon pour se rapprocher de ce que c'est un combat dans les animes où on a des combinaisons d'attaque. Ca serait sûrement compliqué de se rapprocher de ça car il y a une prise en compte de l'environnement, de l'attaque de l'ennemi. Puis il y a plein d'attaques qui je pense devront sauter ou être revues comme les attaques qui mise sur telle ou telle action de l'adversaire.
Titre: E3 2018
Posté par: Rodrigo le mardi 08 mai 2018, 11:38:21
Je pensais surtout aux jeux de la série principale, qui n'ont que très peu évolué depuis 20 ans. C'est toujours du 6VS6, avec quatre attaques, globalement les mêmes types, les mêmes attaques qui reviennent, le même schéma narratif entre TOUS les jeux, globalement un level design qui reste similaire (sauf dans Pokemon Soleil/Lune avec des zones un peu plus ouvertes) et donc, fatalement, un sentiment de lassitude. La série ne se réinvente que par petits bouts, un peu comme Zelda jusque Skyward Sword/BOTW. Du coup, un changement ton (peu probable pour ne pas perdre les fans les plus jeunes), du système de combat ou de la narration/du scénario, ce serait pas mal pour donner un nouveau souffle à la série et lui redonner de l'intérêt pour les fans plus âgés.
Titre: E3 2018
Posté par: Taiki le mardi 08 mai 2018, 11:43:40
Je savais pas pour Okami tiens.

Colosseum j'avais vraiment pas aimé non plus, et j'attend aussi de la 3D avec vue derrière le personnage. Sur console de salon il est temps de vraiment passer à la vitesse supérieure pour faire un vrai Pokemon open world bien beau, s'ils avaient ne serait-ce qu'une once de l'ambition de Zelda BOTW pour ce jeu ce serait cool.

Sinon j'ai jamais dit que beaucoup de séries étaient passé du tour par tour au temps réel, j'ai surtout déploré qu'il y avait de moins en moins de jeux en tour par tour. Et FF c'est quand même la série la plus connue du genre, c'est une image forte cet abandon complet avec FF XV du tour par tour.
Sinon oui le genre JRPG a du mal depuis cette génération, il avait bien tenu sur PS360 mais là ça devient rare. Mais je pense qu'il y a toujours des clients, pour prendre des jeux très récents, FF XV s'est vraiment bien vendu (6,5 M d'unités), malheureusement v.v. Persona 5 c'est plutôt bon pour son budget (1,60 M soit pas loin de 2x les ventes du 4). Je pense que DQ XI fera un carton aussi (et je savais pas qu'il était tour par tour tiens, il m'intéresse d'autant plus :hap: ). C'est surtout que les devs veulent pas trop mettre la main à la patte pour en faire un bon, il y a bien plus rémunérateur, ce que je comprend aussi. Ca reste un genre de niche en occident je pense, j'ai pas mal d'amis joueurs mais aucun n'a vraiment touché à un JRPG classique de sa vie excepté un FF.

Pour le temps réel sur Pokemon Switch, pour y revenir, bonne chance à Game Freaks pour balance 800+ pokemon et 150+ moves dans un système de combat à temps réel. S'ils partent dans cette direction ils vont devoir cut beaucoup de choses. Et je pense que ce serait un très très gros risque pour eux. Ca passera s'ils font ça vraiment bien (et je leur souhaite s'ils le font), sinon le backfire pourrait être énorme de la part de leurs fans, surtout si le jeu a pas mal de budget. A eux de juger après si ça vaut le coup et s'ils ont une idée bien précise s'ils passent en temps réel.

Qu'ils gardent le tour par tour en foutant des animations vraiment bonnes pour chaque Pokemon et leurs attaques, qu'il y ait zero loading pour les transitions combat, que le jeu soit reactif quand on valide une attaque. Qu'ils améliorent le système déjà en place il y a matière à faire je pense. La vraie révolution qu'ils devraient viser c'est cet open world en full 3D avec un bon fil rouge épique sur fond de course pour devenir le meilleur dresseur, avec le personnage vue de derrière. Bon c'est que mon avis après mais voilà :niak:
Titre: E3 2018
Posté par: Chompir le mardi 08 mai 2018, 12:14:25
Tiens d'ailleurs j'ai oublié de parler dans les remakes attendu sur Switch, de parler de Xenoblade Chronicles X qui finira bien par être porté sur la console. J'aimerai bien l'annonce d'un nouveau Xeno mais avec même pas un an depuis l'ancien, on risque pas d'avoir de nouveau Xeno de sitôt. Sinon côté Zelda je me demande s'il y aurait pas une once de chance qu'on ait une petite annonce d'un remake d'un vieux Zelda. :R
Titre: E3 2018
Posté par: Rodrigo le mardi 08 mai 2018, 12:26:23
Bah les fans sont par nature conservateurs, ils aiment ce qu'ils connaissent déjà, c'est pour ça qu'ils sont fans. :niak: Du coup, je trouve ça intéressant que certains studios fassent des paris, je crois pas qu'on n'était nombreux à encenser l'idée d'un Metroid en vue à la première personne avant les premiers retours, ni que beaucoup de monde croyait en God of War 4 au vu des premières images. Sans parler de Zelda BOTW, relativement contesté lors de son annonce, et qui n'emballait pas les foules (par rapport à un Twilight Princess dont le trailer montrait TOUT ce que les fans de l'époque attendaient de la série).  Je pense que Nintendo est conscient que Pokemon est une licence importante pour son public, et du coup il y a des chances qu'ils ne changent rien et proposent même un nouveau Pokemon Soleil/Lune +++ dans les sensations de jeu, mais je pense que la Switch est l'opportunité de donner un bon coup dans la fourmilière et de renverser pas mal de conventions. On devrait voir bientôt le résultat de toute façon.  :^^:

Sinon, Dragon Quest, c'est 2-3M de ventes  par épisode rien qu'au Japon, du coup, je pense que le tour par tour garde un représentant fort, et la série est connue pour son conservatisme. (tu peux regarder des images de Dragon Quest XI, les combats ressemblent à une transposition littérale, mais améliorée graphiquement, de ceux des premiers épisodes) Du coup, que Final Fantasy, qui est peut-être la seule licence JRPG à cartonner en Occident, et qui semble elle-même viser le marché occidental, se soit adaptée à celui-ci et ait modifié son système de combat, ça ne me choque pas, et ça me semble être plus une exception que la règle. (mais dites moi si je me trompe, @Suijirest sera sans doute plus informé et pertinent sur la question :p )

@Chompir : La Switch n'a pas déjà assez de remakes/portages comme ça ? :niak: Pour un remake de Zelda, j'vois pas trop, tous les 3D ont été refaits récemment, sauf Skyward Sword qui n'aurait que peu d'intérêt sur Switch et j'imagine mal Nintendo sortir un remake très ambitieux des opus 2D. Peut-être quelque chose comme A Link Between Worlds, mais avec l'univers de Link's Awakening ?
Titre: E3 2018
Posté par: Fenrin le mardi 08 mai 2018, 13:12:59
@Rodrigo : Je me suis mal exprimée avec mon exemple de Final Fantasy qui, effectivement, portait à confusion. Je ne voulais pas dire que les licences de RPG au tour par tour devenaient de l'A-RPG, mais que les premières étaient devenues des titres de niche au détriment des secondes. Effectivement, l'A-RPG en temps réel et en open world se vend bien d'avantage, et l'industrie du jeu vidéo suit le mouvement (ce que l'on peut comprendre sans approuver). D'où le fait que je parle d'uniformisation et de formatage du jeu vidéo.

J'attends tout de même avec curiosité de voir ce qu'ils nous réservent pour Pokémon (malgré tout ; si ça se trouve, ce sera sympa) et pour Zelda (particulièrement parce que je n'ai aucune idée de ce qu'ils vont nous sortir). Curieuse également pour le remake de FF7 (qui reste mon Final Fantasy préféré), même si ça va être du temps réel d'après ce que j'ai compris.
Sinon, pour Golden Sun, ça m'a l'air définitivement mort et enterré. Autant pour Golden Sun 4 (ce court instant de faux espoir avec la fausse annonce que l'on a eu il n'y a pas longtemps ; mais le fake était vite grillé) que pour le remake des deux opus GBA.
Titre: E3 2018
Posté par: Ptitecocotte le mercredi 09 mai 2018, 10:43:08
Moi je veux La Nouvelle Maison du Style 4 : Autour du Monde.
Et aussi un remake de Donkey Kong 64 et de Super Mario Sunshine. P'tet un Odyssey 2? :hihii:

Oui je suis dans les rêves et pas dans le réalisme, et alors? (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fforums.puissance-zelda.com%2Fpuissance-chat%2Fdata%2Fpublic%2Fthemes%2Fpz%2Fsmileys%2Fh.png&hash=d222fdf506a27eec2db964b180dea043)
Titre: E3 2018
Posté par: Chompir le mercredi 09 mai 2018, 11:28:10
La Switch se prêterait tellement pour un remake de Super Mario Sunshine ! :bave: Mais effectivement je pense pas que ça risque d'arriver un jour. :hihi: (enfin si un tel remake est annoncé je le préco sans hésiter. :R)
Titre: E3 2018
Posté par: Moon le mercredi 09 mai 2018, 11:31:35
Je suis au contraire certain qu'il arrivera un jour.
Mais à l'instar de Mario 64 DS en son temps et là Luigi's Mansion, je miserais plus sur une sortie 3DS.

Je crois pas que ce sera pour cette année (surtout avec Luigi's Mansion) mais j'ai aucun doute sur une remasterisation proche (voir avec Mario 64 HD ...)

Donkey Kong 64, j'y crois pas en revanche, bien que je l'ai apprecié, il est pas du tout populaire. Peut être en console virtuelle un jour (ou une N64 mini ?)
Titre: E3 2018
Posté par: Ptitecocotte le mercredi 09 mai 2018, 11:48:00
une N64 mini! :bave:
Titre: E3 2018
Posté par: Linkondo le mercredi 09 mai 2018, 15:39:46
Donkey Kong 64 ? Pourquoi faire ? :cfsd:
En fait maintenant qu'on en parle c'est tout à fait possible qu'un nouveau Mario soit annoncé. Vu la quantité de jeu de la série qui sort, on peut s'attendre à un nouveau d'ici fin 2018/2019.

D'ailleurs pourquoi la Switch se prêterait bien à Mario Sunshine ? Je pense pas que le format soit particulièrement utile. Je dis pas que ce serait pas cool, hein, mais il pourrait sortir sur n'importe quelle console que ça reviendrait au même. (Selon moi)
Titre: E3 2018
Posté par: Ptitecocotte le mercredi 09 mai 2018, 15:51:02
Comment ça pourquoi faire? Et pourquoi pas? (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fforums.puissance-zelda.com%2Fpuissance-chat%2Fdata%2Fpublic%2Fthemes%2Fpz%2Fsmileys%2Fscept.gif&hash=e16181ee0e0c40c08789748065e31111)
Titre: E3 2018
Posté par: RevanDarrion le mercredi 09 mai 2018, 17:04:29
Merci pour ce résumé des dates des conférences.

Comme tout les ans c'est un événement que j'attend beaucoup au risque d'être un poil déçu mais mine de rien c'est toujours un plaisir de regarder (et en live quand c'est possible :^^:)

J'attend surtout beaucoup de la part de Nintendo Sony et Microsoft, EA et Ubisoft j'en attend de moins en moins, à part Beyond good and Evil 2 de la part d'Ubisoft et EA possède plusieurs de mes licences favorites (Star Wars Mass Effect...) mais n'en fait pas beaucoup de bien dernièrement :mouais:

Pour Sony je pense qu'ils vont continuer à balancer leurs grosses cartouches d'exclusivités solo comme ils le font depuis le début de la génération en fait et c'est plutôt impressionnant.

Pour Nintendo outre Metroid (il faudrait vraiment que je fasse la trilogie Prime ça a l'air d'être vraiment du lourd) le seul auquel j'ai joué étant Other M je ne pense pas que ce soit très représentatif de cette license il parait que c'est un épisode très décrié, avec beaucoup de chances on aura droit à l'annonce d'un nouveau Mario 3d :miou: Sunshine 2 comme j'ai pu le lire dans certains des commentaires récents^^ Ma préférence irait à un Galaxy 3 même si ça risque d'être compliqué de succéder à ces deux chef d’œuvres ou un Odyssey 2 mais ce serait un peu tôt je crois. Question: suis je le seul à 100 fois préférer les Mario 3D aux 2D? Le premier Mario que j'ai connu était 64 alors ça vient peut être de là.
Sinon peut être une annonce pour un futur Zelda vu que récemment on a parlé de Nintendo qui recrutait à ce niveau et Bayonetta 3, et une annoce de Monolith soft? ^^ alors là ce serait parfait du coté de Nintendo :^^:

J'attend énormément de la part de Microsoft l'année passée ils ont annoncé la One X et du coup j'attendais de gros jeux solo qui allaient illustrer la puissance de cette machine...et nada x ) Ici ils vont vraiment devoir sortir les grosses exclus ils n'ont plus le choix. Et la confirmation du portage de Nier Automata ce serait génial vu que les joueurs One (dont moi) ne peuvent pas profiter de cette perle...

En bref encore une édition que j'attend beaucoup^^ et je veux voir Cyberpunk 2077 absolument c'est certainement le jeu que j'attend le plus de voir.
Et puis des surprises aussi aussi bien du coté des indépendants que des gros éditeurs et une annonce de Dontnod^^

Voilà si cet E3 réunit tout ça c'est Noël  ;D
Titre: E3 2018
Posté par: Taiki le samedi 09 juin 2018, 14:38:19
L'E3 commence aujourd'hui tiens :hap: avec la conférence d'EA, sûrement la moins intéressante du salon à mon sens.

Vous en pensez quoi sinon de tout ces leaks et annonces pré-E3 ?

En vrac :

- Fallout 76
- Dead or Alive 6
- Twin Mirror (nouveau jeu narratif par l'équipe de Life is Strange)
- Hitman 2
- Superman (par Rocksteady)
- Halo Infinity
- Rage 2
- Just Cause 4
- Assassin's Creed Odyssey
- Splinter Cell reboot
- Gears of War 5
- Devil May Cry 5
- Resident Evil 2 Remake
- The Division 2

Bon j'en oublie sûrement mais je suis globalement assez indifférent à ces titres à part Devil May Cry qui m'intéresse beaucoup et RE2 Remake.
Déçu pour Fallout 76 car ça écarte sûrement un Elder Scrolls VI pour cet E3.
Splinter Cell je suis un peu curieux, Halo aussi. A voir.

J'espère qu'on aura encore un peu de surprises avec tout ces leaks. Dans tout les cas on devrait avoir un beau festival de vidéo de gameplays aux conférences cette année donc ça peut quand même être très surprenant (découvrir enfin Cyberpunk, Death Stranding et Ghost of Tsushima par exemple ça va être très intéressant je pense).
Titre: E3 2018
Posté par: Ptitecocotte le dimanche 10 juin 2018, 11:11:46
Aucun de ceux de ta liste m'intéressent...
Et pareil que toi, je veux un TES 6 (mais pas online).

Déçue par la conf EA, c'était franchement pas intéressant à mes yeux... Bon je comptais pas la suivre de base mais je m'ennuyais :oups:
Titre: E3 2018
Posté par: D_Y le dimanche 10 juin 2018, 17:29:28
Y'a du gameplay pour le remake de RE2 ? J'avais bien adoré le jeu d'origine et si c'est un Rebirth bis je signe les yeux fermés.

Gears of War 5, c'est chaud j'avais oublié qu'il y avait eu un 4 :hap: En même temps j'ai fait que les deux premiers, ça saoule pas mal comme jeu au bout d'un moment.

Le reste bof par contre, c'est que des suites de licences qui m’intéressent plus du tout (je savais même pas que Just Cause était suffisamment populaire pour justifier une quatrième suite).
Titre: E3 2018
Posté par: Yan930 le dimanche 10 juin 2018, 17:37:08
Y'a du gameplay pour le remake de RE2 ? J'avais bien adoré le jeu d'origine et si c'est un Rebirth bis je signe les yeux fermés.

Non pour l'instant il n'y a rien sur ce jeu, ça fait des années qu'on entend plus du tout parler de lui.
Titre: E3 2018
Posté par: Taiki le dimanche 10 juin 2018, 19:19:47
La conférence d'EA était à chier ouais mais c'était prévisible.
Anthem a l'air assez quelconque, la présentation l'année dernière avait attisé ma curiosité mais la longue session de gameplay cette année ne m'a pas plus donné envie que ça, dommage. Je garde le jeu du coin de l'oeil tout de même, ça peut être marrant en coop avec des potes après tout.

Non pas de gameplay de RE2 c'est juste un leak, mais Yan pas du tout on ne fait que de parler de RE 2 remake depuis 2 semaines, regarde tout les leaks et journalistes qui en parlent. 100% qu'on va en voir du gameplay à cet E3. A la conférence Microsoft ou Sony probablement.
Les leaks concernant le jeu : il sortira très bientôt fin 2018, il aura le moteur de RE7, pas de VR, il peut être joué avec les caméras fixes comme à l'origine ou la caméra à la RE4 (au choix du joueur et cela impacterait la façon dont se déroule le jeu ce choix apparemment)

Ce soir il y a la conférence Microsoft, ça va être plus intéressant qu'EA pour sûr v.v
Titre: E3 2018
Posté par: Yan930 le dimanche 10 juin 2018, 19:52:29
Citer
Non pas de gameplay de RE2 c'est juste un leak, mais Yan pas du tout on ne fait que de parler de RE 2 remake depuis 2 semaines, regarde tout les leaks et journalistes qui en parlent. 100% qu'on va en voir du gameplay à cet E3. A la conférence Microsoft ou Sony probablement.

Je faisais allusion à Capcom. La dernière fois qu'ils ont parlé du jeu, ça remonte environ à la visite du studio capcom et du début du projet du remake de RE2 par le groupe de personne qui voulait créer le fangame RE2 en vue TPS à la base.
Le jeu est dans les abysses depuis tellement longtemps maintenant que si Capcom en parle pas cette semaine, on en entendra sans doute plus jamais parler :p
Titre: E3 2018
Posté par: D_Y le dimanche 10 juin 2018, 20:16:42
C'est à quelle heure la conférence Microsoft ?

Taiki j'ai déjà entendu parler de RE2 remake depuis bien avant deux semaines, c'était une arlésienne au même titre que celui de FF7 (qui sont en passe de devenir tous deux des réalités). S'ils arrivent à reproduire les sensations de RE4 dans RE2 ça sera franchement tueur, j'espère qu'ils vont pas rajouter des trucs wtf comme dans le remake de MGS sur GC.
Titre: E3 2018
Posté par: Taiki le dimanche 10 juin 2018, 20:34:32
22h pour la conférence !

D'accord ouais c'est vrai que l'annonce officielle date pour le remake, de 2015 je crois mais on l'avait presque oublié et il revient effectivement.

La boutique de Capcom permet la vente du blouson de Leon depuis très peu : https://www.e-capcom.com/shop/g/gC00002475/ entres autres articles clairement tirés de RE2 sans parler du nom de domaine qui a pop sur les serveurs de Capcom (comme celui de DMC 5). Tout indique un reveal complet  avec gameplay cet E3. J'ai hâte de voir aussi en tout cas.

Les conférences intéressantes vont bientôt commencer ça fait longtemps qu'un E3 ne m'avait pas un peu hypé comme ça surtout pour les conférences constructeur.
Titre: E3 2018
Posté par: D_Y le dimanche 10 juin 2018, 22:51:26
Je suis un peu blasé pour le nouveau jeu de From, c'est peut être pas un Souls finalement. Enfin c'est pas plus mal mais l'univers autour des samouraïs m'attire quand même moins, à voir plus en détail avant de porter des jugements hâtifs mais je m'attendais à mieux quand même, ça m'a un peu déçu. Mais ça peut être génial je dis pas.

Par contre c'est édité par Activision, ça c'est pas rassurant par contre, je savais pas qu'ils avaient quitté Namco Bandai, à moins qu'ils fassent un autre Soulsborne en parallèle mais je pense pas...

Sinon la conf Microsoft c'est avalanche de jeux :hap: Mais y'a que des trucs de guerre, de voiture ou de zombies, comme d'hab quoi. Y'a rien qui m'excite réellement comme à l'époque, j'espère qu'ils ont encore de belles cartouches.
Titre: E3 2018
Posté par: Moon le dimanche 10 juin 2018, 23:51:38
La conf Microsoft était effectivement très chargée avec un bon rythme, de grosses annonces et beaucoup de jeux.

Le seul soucis, c'est que l'immense majorité ne m'est pas destinée :p
Non vraiment, les jeux de tirs et les jeux de voiture, c'est pas pour moi donc ça me soulage en me disant que cette console n'est pas faite pour moi.

il y a quand même des jeux qui me font regretter de pas l'avoir comme Ori (1 et 2 du coup) mais peu d'exclues m'attirent. ce qui n'enlève pas objectivement ce tour de force de Microsoft.

concernant les jeux non exclusifs qui m'attirent :

- Tales Of Vesperia qui a été confirmé. J'en ai parlé dans l'autre topic mais c'est une bonne nouvelle. je me le referais avec plaisir pour voir si je peux changer d'avis sur ce jeu car je reconnais l'avoir fait dans un mauvais mood et j'aimerais lui redonner une chance.

- kingdom hearts 3 : autant le jeu m'attire autant j'ai trouvé le trailer chiant comme la mort et les univers utilisés m'attirent peu (bon c'était évident qu'on aurait le droit à la reine des neiges ...)

- Cyberpunk : pour le moment, on va juste dire qu'il m'intrigue. J'attends de voir du vrai jeu et pas des cinématiques. Je sais pas s'il m’attirerait si ce n'était pas CD projekt. L'univers à l'air sympa ceci dit.

Tout de suite, c'est surtout ça que je retiens (pour moi bien évidemment).
Maintenant, on va voir ce que la concurrence aura à répondre et j'espère qu'elle sera à la hauteur (vu que logiquement, c'est surtout eux qui m'intéressent :p)
Titre: E3 2018
Posté par: Taiki le dimanche 10 juin 2018, 23:57:52
Sérieux ? Moi ça m'a hypé de ouf le nouveau jeu de From Software : Sekiro
J'avoue qu'un Bloodborne 2 m'aurait fait sauter au plafond mais j'ai tellement adoré Nioh que je me dis que le savoir faire de From Software sur un univers de Japon féodal ça va être une tuerie. Et je pense au contraire de toi je pense que ce sera un Souls like avec les mécaniques de mort, âmes (ou quelque soit le nom qu'ils donneront), enfin en regardant le trailer je me dis que les combats ont ce côté Souls-Like.

A mon avis Sekiro est leur gros jeu je ne pense pas qu'ils taffent sur un autre en parallèle. On en saura sûrement un peu plus tout au long de l'E3 en tout cas. Je vais suivre de très près. From Software a jamais déçu à ce niveau donc je fais confiance et je suis chauffé de ouf :hap:

Sinon effectivement j'ai bien apprécié cette conférence, ça enchaîne les jeux c'est agréable à voir.
Outre Sekiro, je retiendrai le trailer de Devil May Cry 5, putain un bon beat'em all barré comme ça, ça me manquait. Ça me donne envie.

En vrac le trailer de Kingdom Hearts III m'a fait rire tant le doublage anglais est degueulasse et le mixage audio était mal fait. C'était presque de l'amateurisme j'ai trouvé. C'est chaud. Cette licence m'a jamais chauffé et c'est pas ce trailer qui me fera changer d'avis visiblement.

Le remake de Tales of Vesperia est sympa mais je l'ai déjà fait à l'époque, par contre pour ceux qui l'ont pas fait ce sera une bonne opportunité il est génial.

Fallout 76 ne m'a absolument pas donné envie, quel dommage encore une fois qu'ils ont pas concentré leurs ressources sur un TES 6 après Fallout 4 franchement je ne comprend pas.

Metro Exodus le trailer a piqué ma curiosité il y a l'air d'avoir une ambiance terrible.

Le trailer de Cyberpunk 2077 que tout le monde attendait :hap: ça permet d'en voir un peu plus sur l'univers mais sérieusement ne pas avoir de gameplay est très frustrant, je ne pourrais pas juger sans le voir. Et je suis très curieux en l'occurrence car c'est un jeu que j'attend beaucoup.

Le reste globalement m'intéresse pas : Halo Infinite je m'attendais à un reboot un truc vraiment qui change et qui donne envie mais que dalle, The Division 2 bof bof le 1 m'avait hypé au reveal et puis pétard mouillé donc je me méfie. Gears 5 pourrait être intéressant et il a l'air super beau mais ça donne pas hyper envie non plus.

Globalement c'est pas la folie niveau exclusivités, ça a montré des tas de jeux mais tout ceux qui m'intéressent sont aussi sur PS4 donc globalement je suis sûr de ne pas toucher la Xbox, balayant l'infime chance qu'ils avaient de me hyper sur cette console encore. C'est pas le rachat de 5 studios osef qui va changer la donne (bon Ninja Theory c'est pas mal en vrai ils ont fait Hellblade qui est génial). Mais niveau exclus pas de quoi sauter au plafond surtout que Gears 5 sort aussi sur PC je crois. Même pas de Fable ou de grosse nouvelle IP ambitieuse ce désert sérieux.
Titre: E3 2018
Posté par: Chompir le lundi 11 juin 2018, 00:06:05
Perso je me fait du mal à regarder ça, j'ai vu quelques titres qui m'aurait intéressé mais n'ayant pas la XBox One c'est mort. :hap:

Je retiens le nouveau Kingdom Heart qui donne bien envie (si au moins je pouvais me faire la série)

Sekiro qui a l'air vraiment très intéressant.

Le DLC de Cuphead qui devra sortir sur les différentes plateforme je devrais pouvoir en profiter quand j'aurai le jeu (si je le rajquit pas).

Le nouveau Lara Croft qui lui aussi me donne envie même si encore une fois j'ai fait aucun jeu de la série.
Titre: E3 2018
Posté par: Zemo le lundi 11 juin 2018, 00:08:46
Perso je me fait du mal à regarder ça, j'ai vu quelques titres qui m'aurait intéressé mais n'ayant pas la XBox One c'est mort. :hap:

Tous les jeux présentés sortiront sur XBox, mais aussi sur Steam ou le store XBox de Windows, et une bonne partie seront aussi dispo sur PS4 et/ou Switch.

De mon côté, je retiens de la conférence XBox :

- Captain Spirit : Dontnod aux commandes, dans l'univers de Life is Strange, ça semble aussi cool que totalement mignon et c'est gratuit. Sur le papier, ça a beaucoup pour me plaire !
- Forza Horizon 4 : cette claque visuelle  :-o
- Microsoft qui rachète Ninja Theory... hâte de voir sur quoi ils vont bosser mais j'espère que le scénario classique arrivant aux studios rachetés par Microsoft ne va pas se reproduire, ça serait un joli gâchis
- Tunic en exclu XBox / Windows : surveiller les Zelda like qualitatifs, c'est ma grande passion. Du coup ça fait un moment que je surveille ce jeu et j'étais content de le voir, mais je n'espérais vraiment pas que ce soit une exclu Microsoft. Bon, j'imagine que ce sera de l'exclu temporaire... j'espère...
- Le début de l'annonce de The Division 2 : la vidéo introductive était vraiment sympa je trouve. Bon, après c'était vraiment OSEF pour moi une fois que c'était le jeu en lui-même (idem pour pas mal d'autre triple A)
- Gears 5 qui troque apparemment ses gros dude pour une femme en guise de personnage principal. Le signe que l'industrie évolue tant bien que mal :)
- Cyberpunk  : ENFIN ! Bon, c'était quasi-sûr que le jeu serait à l'E3, mais je ne pensais pas qu'il clôturerait la conférence. Hâte d'en voir plus dans les jours qui viennent !
Titre: E3 2018
Posté par: D_Y le lundi 11 juin 2018, 00:13:40
@Taiki Bah je sais pas j'ai pas du tout eu l'impression de voir du Soulsborne, on aurait vraiment dit un beat them all bien nerveux, ça m'a pas trop fait penser à la mécanique habituelle des jeux From, excepté pour le peu de boss montrés.
Après si je me trompe et qu'en fait c'est un vrai Souls avec DA de ouf, level design de taré, gestion de stats, crafting, âmes et cie, là je signe tout de suite y'a pas de soucis. Si c'est Miyazaki c'est du day one en tout cas (et si c'est la team B c'est du day two :hap:).

Après j'ai pas joué à Nioh donc je peux pas dire, mais on a l'habitude des jeux à inspiration occidentale, ça fait bizarre de revenir du côté du Japon. Mais bon pourquoi pas après tout. Mais en vrai ce qui me fait le plus peur c'est moins le talent du studio que le fait que ce soit édité par Activision.

Vesperia je l'ai fait à l'époque je m'en souviens pas du tout, excepté que de mémoire c'était une belle tuerie (je me souviens du boss loup du début qui m'avais bien défoncé :hap:). Je pense me le reprendre mais pas à prix fort, j'attendrais une promo.

J'ai bien apprécié "We Happy Few", surtout pour la DA un peu barrée, c'est le seul truc qui m'ait fait levé un sourcil de toute la conférence alors que c'était une annonce entre la poire et le fromage :8):

Cyberpunk 2077 par contre ça m'a laissé complètement froid, cette désagréable impression de vu et revu en matière de cyberpunk. Quand on est amateur de ce genre d'univers y'a vraiment rien de surprenant, faut vraiment qu'ils aient fait des efforts au niveau des classes jouables disponibles, des possibilités de jeu (open world ou non ?) et scénario, parce que sinon ça a l'air plus que quelconque, en tout cas comparé au teaser qui envoyait du bois, ça fait pâle figure, trouve-je.
Titre: E3 2018
Posté par: Chompir le lundi 11 juin 2018, 00:22:20
Perso je me fait du mal à regarder ça, j'ai vu quelques titres qui m'aurait intéressé mais n'ayant pas la XBox One c'est mort. :hap:

Tous les jeux présentés sortiront sur XBox, mais aussi sur Steam ou le store XBox de Windows, et une bonne partie seront aussi dispo sur PS4 et/ou Switch.

J'attends toujours Cuphead sur Switch perso... :oups: Peut être qu'il sera annoncé lors de la conf de Nintendo d'ailleurs. Après Captain Spirit a attiré mon attention, tout comme Ori 2. J'aimerai bien les voir sur Switch (tout comme Ori and the Blind Forest puisque je crois pas qu'il soit sorti sur Switch).

Sea of Theaves aussi me hype toujours autant tellement il doit être fun en multi vocal entre ami/commu.
Titre: E3 2018
Posté par: D_Y le lundi 11 juin 2018, 00:25:29
Tu peux oublier tout de suite pour Ori & the Blind Forest, vu qu'il est édité par Microsoft, aucune chance qu'il sorte sur Switch.
Titre: E3 2018
Posté par: Zemo le lundi 11 juin 2018, 00:27:12
Ori est édité par Microsoft Studios, dont tu n'es pas prêt de le voir arriver sur d'autres plateformes.
Pour Cuphead, Microsoft avait pas mal financé le jeu pendant son loooong développement sans fin. C'est une exclu temporaire, mais on ne sait pas de combien de temps. Mais à mon avis on le verra arriver sur PS4 avant de le voir arriver sur Switch.

Mais les deux sont jouables sur PC.

J'ai bien apprécié "We Happy Few", surtout pour la DA un peu barrée, c'est le seul truc qui m'ait fait levé un sourcil de toute la conférence alors que c'était une annonce entre la poire et le fromage :8):

Les ambitions sont là, mais l'early access ne vendait vraiment pas du rêve. Du coup j'espère qu'ils se sont bien retroussés les manches :)
Titre: E3 2018
Posté par: Ptitecocotte le lundi 11 juin 2018, 07:45:39
Wouhouuuuuu!!!! Un petit TES6 dont on ne sait rien du tout mais il est là quand même!
Titre: E3 2018
Posté par: Moon le lundi 11 juin 2018, 09:19:05
Mouaif, j'ai toujours détesté ce genre de teaser E3 donc je préfère pas m'enflammer (on ne sait même pas si ça sortira bien sur cette génération de console, le jeu pouvant voir le jour dans 3 ou 4 ans).
Je préfère le concret.

D'ailleurs, je trouve que bonne nouvelle Tales Of Vesperia sortira sur Switch, si c'est la même version, ce sera clairement plus confortable sur la console hybride.
Titre: E3 2018
Posté par: Ptitecocotte le lundi 11 juin 2018, 10:13:58
Je m'en fous, je suis hypée quand même! Next gen ou pas, j'y jouerai sur mon pc, donc je m'en fous :D
Titre: E3 2018
Posté par: Moon le lundi 11 juin 2018, 11:05:50
Perso, c'est surtout que j'aime pas ces annonces genre "on a fait le meilleur E3 jamais vu" en teasant un titre et des fois une image.
C'est même pas dirigé contre eux, je sais que c'est beaucoup pour les actionnaires et entretenir la hype mais bon ...

On nous fait le coup chaque année et chaque année, j'en vois une majorité se prendre "au jeu" avec souvent des grosses déceptions à la clé ou des jeux sortant 5-6 ans après.

Par contre, en parlant de ça, j'ai bien aimé le message caché de CD Projekt dans son trailer :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ils jouent franc jeu et en plus, je trouve qu'ils ne jouent pas trop avec la hype et savent se montrer discret pour travailler dans leur coin.
Ils projettent surtout d'en montrer plus dans leur stand ce qui n'est pas plus mal (car bon, c'est plus facile d'en mettre plein les yeux quand t'as aucune phase de gameplay).
Titre: E3 2018
Posté par: Rodrigo le lundi 11 juin 2018, 12:00:55
Très content pour DMC5, on sent qu'ils ont voulu synthétiser l'apport historique de la série principale et le remake de Ninja Theory, et ça fera plaisir de jouer à un bon BTA ultra nerveux avec des graphismes de la génération actuelle !

Bon, le reste me passe un peu au dessus, avec néanmoins quelques interrogations, comme Gears 5, qui semble s'inspirer du ton des dernières productions Sony (Last of Us, Gof of War) en essayant de garder son identité de shoot, tout en créant une ambiance plus lourde, plus sérieuse ... pour développer un bon scénario j'imagine ? En soi, si ça devient une sorte de The Last of Us Xbox, on y gagnera peut-être sur le plan des gunfights, après j'ai toujours d'énormes doutes sur la capacité de cette série à s'essayer à la subtilité, j'ai encore en mémoire les pathétiques moments de Gears 2 où le jeu tentait de dramatiser, plutôt en vain. :niak: En tout cas, j'aime bien l'idée de redécouvrir la planète après la guerre, et de voir les conséquences de celle-ci après tout ce temps contre les Locustes.

Cyberpunk je suis aussi assez curieux, le studio est réputé pour son écriture, et l'univers a l'air sympa à défaut d'être particulièrement original, mais je me demande en quoi consistera le gameplay.

Ah aussi, j'ai vu le trailer de Rage 2, et ... ça tue ! Du bon FPS nerveux, avec des bonnes sensations de tir et un gameplay basé sur le mouvement plus que sur la couverture, le tout dans cet univers post-apo à la Mad Max qui est sympathique. Plutôt hypé, surtout après le reboot de Doom !
Titre: E3 2018
Posté par: D_Y le lundi 11 juin 2018, 12:06:20
Le truc de TES6 ça ressemble fort à une petite vidéo faite à la va-vite pour "officialiser" quelque chose qui coulait de source mais que les fans voulaient à tout prix entendre. Le bousin pourrait sortir en 2025 que ça m'étonnerait pas du tout.

Pour Cyberpunk je trouve justement que le trailer n'en met pas vraiment plein les yeux avec ses grosses explosions et ses fusillades. Les univers de System Shock ou Deus Ex avaient quand même autrement plus de classe. Ce qui reste en travers de la gorge c'est quand même la différence de ton entre le premier (excellent) teaser et ce truc tout générique. Enfin bon on y verra plus clair en voyant des phases de gameplay.

Sinon je sais que je suis le seul ici qui ait joué à Doom 2016 mais on a eu un premier teaser de Doom Eternal qui sent bon le Doom II avec invasion de démons sur Terre, et ça m'a fait frissonner. Pour ma part c'est la meilleure annonce du salon pour l'instant, je suis tellement hypé, s'il arrive à surpasser le premier c'est du grand jeu qui arrive, j'en suis convaincu.

Il reste plus que l'annonce de Demon's Souls Remastered ou de la rétrocompatibilité PS3 et c'est bon j'arrête l'e3 ici, je peux mourir en paix (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fforums.puissance-zelda.com%2Fpuissance-chat%2Fdata%2Fpublic%2Fthemes%2Fpz%2Fsmileys%2Fcool.gif&hash=36fecec3257c6241d94c672b2131fa08)

@Zemo C'est accessible quelque part l'early access ? Genre y'a déjà du gameplay de visible ?
Titre: E3 2018
Posté par: Moon le lundi 11 juin 2018, 12:13:54
La retrocompatibilité PS3  ?
C'est dans les rumeurs ou c'est un souhait de ta part ?
Si seulement ça pouvait être vrai (j'ai plein de jeux à faire dessus mais flemme de ressortir ma ps3 de ses cartons :p)
Titre: E3 2018
Posté par: D_Y le lundi 11 juin 2018, 12:26:33
C'est quelque chose qui revient assez souvent dans les rumeurs et les supposés "leak" de ces derniers temps, y'a même la rétrocompatibilité PS2 qui a été ajoutée ces derniers jours...

Après j'ai aucune idée de si c'est techniquement possible mais vu que Sony joue pas mal sur ce côté ci avec leur PS Now, ça me choquerait pas de voir ce genre d'annonce.
Titre: E3 2018
Posté par: Duplucky le lundi 11 juin 2018, 12:41:23
Je suis un peu blasé pour le nouveau jeu de From, c'est peut être pas un Souls finalement. Enfin c'est pas plus mal mais l'univers autour des samouraïs m'attire quand même moins, à voir plus en détail avant de porter des jugements hâtifs mais je m'attendais à mieux quand même, ça m'a un peu déçu. Mais ça peut être génial je dis pas.

Par contre c'est édité par Activision, ça c'est pas rassurant par contre, je savais pas qu'ils avaient quitté Namco Bandai, à moins qu'ils fassent un autre Soulsborne en parallèle mais je pense pas...

Si ça peut te rassurer, ils ont déjà travaillé dans le passé avec Activision, à l'époque de la Gamecube : ils ont sorti les jeux Lost Kingdom qui étaient assez moyen pour certains, bien sympas à faire pour d'autres (dont je fais partie.  v.v )
Titre: E3 2018
Posté par: Rodrigo le lundi 11 juin 2018, 12:44:29
Sinon je sais que je suis le seul ici qui ait joué à Doom 2016 mais on a eu un premier teaser de Doom Eternal qui sent bon le Doom II avec invasion de démons sur Terre, et ça m'a fait frissonner. Pour ma part c'est la meilleure annonce du salon pour l'instant, je suis tellement hypé, s'il arrive à surpasser le premier c'est du grand jeu qui arrive, j'en suis convaincu.


J'en parle juste au dessus de ton message de Doom 2016. v.v Mais Eternal ne sortira probablement pas cette année, alors que Rage 2 est prévu pour bientôt, et a clairement la même philosophie de shoot que Doom. Du coup, jette-y un oeil, c'est cool de supporter ce genre de FPS, quand on voit à quel point le reste de la production se concentre sur du jeu multi/du fps scripté.

Et ce serait super cool la retrocompatibilité avec la PS3 !
Titre: E3 2018
Posté par: Taiki le lundi 11 juin 2018, 15:46:42
DMC 5 ça fait plaisir c'est clair je suis curieux d'en voir plus. Le BTA est un genre qui est un peu tombé en désuétude si on omet les productions Platinum Games le dernier bastion, même God of War PS4 que je suis en train de faire n'a plus grand chose d'un BTA.

TES 6 bon ça nous donne la confirmation au moins qu'ils ont commencé à taffer dessus c'est déjà ça, mais effectivement ça m'étonnerait pas qu'ils le développent pour la prochaine génération de console. Sony avait annoncé que la PS4 débutait cette année son fin de cycle et qu'une PS5 pointerait le bout de son nez vers 2020-2021 (ce qui laisse de la marge encore c'est bien).

Il n'y a globalement rien qui m'intéressait du coup sur la conférence Bethesda, j'avais hésité à rester éveillé et j'ai bien fait de ne pas l'avoir fait v.v

Cette nuit par contre je me tâte à mettre un réveil à 2h55 pour suivre la conférence Sony la tête dans le cul même si je dois me lever tôt à 7h. J'ai hâte de voir du gameplay de la triplette Last of Us II, Death Stranding et Ghost of Tsushima bordel. Et la rétrocompatiblité PS3 c'est une grosse rumeur effectivement, ce serait cool je trouve aussi (même si au final seulement Demon's Souls m'intéresserait pour le refaire, c'est déjà ça de pris ceci dit).
RE 2 Remake sent bon pour la conférence Sony aussi, DMC 5 ayant été annoncé sur celle de Microsoft, Capcom a du dispatcher les deux reveals comme ça.

Je suis curieux de savoir si Sony a des cartouches d'exclusivités non annoncés encore, Sony Japan Studio serait la wildcard, c'est le seul studio interne Sony dont on ne sait pas sur quoi ils bossent depuis un moment et certaines rumeurs font état du retour avec Capcom de Deep Down en exclu PS4. Cette vieille arlésienne qu'on avait vu il y avait assez longtemps à je sais plus quel E3. Une surprise du genre serait cool en tout cas. On verra bien, c'est tout proche maintenant, mais la hype est là surtout après une conférence Microsoft assez plaisante à regarder (même si full jeux tiers et pas tous intéressant, voir des jeux c'est ce qu'on veut au final).
Titre: E3 2018
Posté par: RevanDarrion le lundi 11 juin 2018, 17:52:22
Je n'ai pas suivi la conférence EA en entier mais en effet c'est toujours assez cheap comme conférence^^ Ils parlent du prochain jeux SW solo mais on nous rappelle juste son existence, un peu de Battlefront 2 et pas de Dragon Age 4 qui n'en est qu'à ses balbutiements.
Il reste du sport et Battlefield (personnellement ça ne m'intéresse pas) et Anthem...que je trouve quand même très quelconque malgré le fait de pouvoir voler :8):

La conférence Microsoft était bien rythmée, riche en jeux et un aperçu de Cyberpunk ^^ Pour le coup je suis surpris du ton de l'univers je m'attendais à quelque chose de plus "sombre" mais bon à voir je garde confiance en CD Projekt :^^: Content de l'acquisition par Microsoft de 5 nouveaux studios mais bon du coup les grosses exclu solo c'est pas pour tout de suite une fois de plus...Et ils trichent quand même avec leurs "15 exclusives" la moitié sont des exclus déjà sortie ;D ;D
Un gros point positif par contre pour Nier qui arrive sur One j'ai hâte :oui:

Square Enix c'est pour...dans une heure je crois? Du life is strage saison 2 please ;D et des surprises.

Reste les deux derniers mastodonte Sony et Nintendo...y en a t'il ici qui vont regarder la conférence Sony à 3 heures? :^^:
Titre: E3 2018
Posté par: Moon le lundi 11 juin 2018, 19:37:41
La conf Square Enix a réussi à me décevoir  :/
Peu de nouveauté, leurs principales cartouches ont déjà été montré chez Microsoft et il y a des absences inexpliquées (FF7 remake ??)
si ça se trouve, certains jeux vont être présentés chez Sony et Nintendo mais il n'y a aucun intérêt de faire une conf si c'est pour ça ...

Et le trailer de KH3 est toujours mou du genou (qui sérieusement a pu être hypé par ce dernier ?)
Titre: E3 2018
Posté par: Chompir le lundi 11 juin 2018, 23:15:45
Starlink me donne encore plus envie que l'année dernière, je suis encore plus hypé et l'ajout de Starfox dedans, je le veux encore plus. :R
Il sera d'ailleurs peut-être exclusif à la version Switch, enfin c'est peut-être déjà le cas. Les combats spacieux, l'exploration. L'univers donne tellement envie et ce système d'exploration aussi. J'ai hâte de le voir sur Switch ! J'espère juste que la figurine coûtera pas trop cher ou qu'il y aura un pack avec le jeu. :hap:

Assasins Creed Odyssey donne aussi énormément envie, les combats aux tridents c'est génial. Les combats navals ont l'air plutôt ouf et l'exploration sous marine aussi. Dommage, ce qui est sur c'est qu'on l'aura pas sur Switch lui.
Faut avouer qu'il est super beau aussi, les graphismes ont l'ai impressionnant, l'immersion devrait être totale.
Titre: E3 2018
Posté par: Ptitecocotte le lundi 11 juin 2018, 23:40:41
Ils ont dit que le Starfox sera exclu Switch.

*Des combats navaux
Titre: E3 2018
Posté par: D_Y le lundi 11 juin 2018, 23:43:46
@Taiki Moi j'ai encore le secret espoir que la team B de From va nous révéler du Bloodborne 2 v.v
Je peine à croire que Sony abandonne une exclu de ce genre sachant que Blood premier du nom était du console seller de première catégorie, et un peu chapeauté par Sony Japan Studio aussi.

Mais bon le bémol ce serait que ce serait sans doute un peu de la bouse.

(et moi je rêve trop)

Au final on va se retrouver avec le leak de la rétrocompatibilité qui était du fake depuis le début, un TLOU 2 répétitif comme le premier, un RE 2 remake sauce nanar à la RE 6, tous les même jeux qui sortent sur Xbox depuis des années et qu'on nous refourgue à la même sauce, un plan d'un TES 6 en dev depuis 5 ans qui sortira dans 5 ans, un Cyberpunk 2077 qui n'exciterait même pas ma mémé... Il y a quelque chose de pourri au royaume de l'E3 :note:

Heureusement dans tout ça... il y a Doom v.v

@Rodrigo Ah ouais j'avais pas vu my bad. Il me semblait que t'avais pas joué à Doom 2016 en tout cas la dernière fois qu'on en avait parlé tu m'avais conseillé Rage à la place. Par contre pour le coup je me demande comment ils arrivent à gérer Rage 2 et Doom Eternal en parallèle, ça ressemble pas trop au studio de développer deux jeux en même temps. Enfin bon à voir, on a pas vu grand chose dans les deux cas.

Et je te rejoins totalement sur la bouffée d'air frais que sont ces jeux, ça change du tout venant ça fait plaisir.

*Des combats navals (Ptitecocotte : t'es pas drôle v.v)
Titre: E3 2018
Posté par: Zemo le mardi 12 juin 2018, 00:15:32
De mon côté je retiens surtout de la conférence Ubisoft leurs trailer CGI ! Forcément, après leur conférence de dingue de l'an dernier c'était dur de débouler avec milles surprises. Mais vraiment, je ne dis pas ça pour rire, c'est l'un des derniers éditeur qui propose des trailer CGI qui me font de l'effet (tkt Blizzard, jtm tjr bb <3). Celui de The Division 2, avec son long plan séquence était vraiment sympa. Celui de BGE2 j'en veux bien un film plus qu'un jeu. Celui de For Honor et de son DLC "coucou la Chine" était hyper sympa. Derrière je sais que ce ne sont pas forcément des jeux pour moi, mais wow le niveau de maîtrise des trailer est assez fou !

A côté de ça, Starlink ça reste toujours aussi OSEF pour moi, Starfox ou non (mais content de voir que le couple Ubitendo se porte toujours aussi bien).
J'étais content de voir enfin Trials revenir à une formule proche de Trials Evolution.
Assassin's Creed m'en touche une (c'est beau) sans toucher l'autre (prenez votre temps pour sortir des jeux marquants plutôt que des jeux qu'on aura oublié un an plus tard !).

Du côté des déceptions : l'absence d'un Splinter Cell (mais si c'était cool de ne pas les voir emprunter un long couloir de jeux Tom Clancy) et l'absence de projet plus "arty 2D", un peu pouvaient l'être Soldats Inconnus ou Child of Light. Je n'aurais pas dit non à un projet un peu plus foufou, surprise ou coup de cœur en guise de dernier trailer après le très attendu Assassin's Creed.

A côté de ça, je pense tenir ma bonne surprise du jour du côté de chez Double Fine avec Knights and Bike (https://twitter.com/DoubleFine/status/1006293051461910529) (forcément, y'a la corde sensible des Goonies qui vibre fort fort fort dans mon petit cœur)
Titre: E3 2018
Posté par: M-A le mardi 12 juin 2018, 02:39:11
Jusqu'à mainetnant j'ai regardé la conférence de Square-Enix et j'ai commencé celle de Bethesda. Je n'ai pas vraiment d'intérêt dans la présentation de EA ou de Microsoft, et celle de Ubisoft laisse à désirer. J'ai jamais eu aussi peu envie de jouer à un FPS que pendant la somnolente présentation de The Division 2. Et pour mettre de côté les présentations endormantes, celle de Rage 2 n'a pas capté mon attention non plus, et le band juste avant était juste horrible.

La présentation de Square Enix a présenté plusieurs jeux qui font saliver. Le démo de Shadow of the Tomb Raider était on-point et présentait ce à quoi on peut s'attendre d'un jeu de stealth. Les bonus d'XP prennent beaucoup de place par contre et sont très distrayants, autrement le gameplay était bien.

Il va sans dire que Kingdom Hearts III est une grosse révélation à E3. La partie avec les personnages de la Reine des Neiges est intéressante, mais c'est la 2e partie du trailer qui est vraiment impressionante. Et le suspense à la fin donne des frissons dans le dos, et le bon genre de frissons. Ça me donne le gout de retourner y jouer maintenant.

On a vu un petit preview de Octopath Traveler et des ses graphiques rappelant l'ère 16-bit. Pour les fans de Chrono Trigger, Final Fantasy VI et Secret of Mana ce sera du bonbon. On a aussi une date de sortie officielle, et c'est le 13 Juillet. J'espère seulement qu'il ne sera pas plein prix puisque je vois mal bien des gens justifier payer 80$ pour un jeu dans la veine rétro.

Un nouveau Dragon Quest arrive en Amérique du Nord, le premier en 8 ans. Ça faisait longtemps. En plus avec les excellents review que la version nippone a reçu on ne peut que s'en réjouir.

Pour ce qui est de la présentation de Bethesda, on nous promet un nouveau Doom++. Pas de super révolution comme Doom 2016, mais beaucoup de nouveau contenu ce qui est bienvenue.

Quake Champions aussi reste fidèle à ses racines. Les persos sont très cartoony ce qui fait tâche avec le monde habituellement sérieux et sombre de Quake, mais sinon le gameplay ressemble beaucoup au Quake de mes jeunes jours.

Je n'ai jamais joué à Prey mais cette nouvelle mise à jour gratuite est une excellente nouvelle. Le nouveau mode aves les maps générées aléatoirement devrait donner beaucoup plus d'heures de rejouabilité à ce jeu. Le mauvais jeu d'acteurs pendant cette présentation était vraiment cringe par contre.

Alors voilà, c'est assez pour l'instant. Je devrais peut-être me mettre à... OH SHIT! Fallout 76! Alors le 76 vient de l'année de l'indépendance américaine, 1776. Chronologiquement, vous êtes les premiers à sortir des voutes. Intéressant. Alors le jeu sera en ligne, c'est prometteur. Une campagne solo et un multijoueur en ligne. Aucune perte de progression, et les serveurs auront un nombre limité de joueurs, avec ta progression qui te suit partout. On semble donner le choix aux joueurs de jouer en coop ou en PVP, et des mécaniques de développement et de construction font partie intégrante du jeu. Et bien sur tu peux détruire tes adversaires avec des ogives nucléaires. MALADE!  :oui:

P.S. Mais dans mon coeur, le highlight du E3 cette année c'est Skyrim Very Special Edition: https://youtu.be/FnEW6dX_BmU
Titre: E3 2018
Posté par: Taiki le mardi 12 juin 2018, 04:24:15
En bon Warrior je me suis levé pour la conférence Sony et je regrette pas du tout.

Le gameplay de Last of Us II a été une claque pour moi je trouve ça tellement bien fait c'est assez hallucinant (j'avais adoré le premier). Day's Gone fait un peu pitié à côté :hap:

Gameplay de Ghost of Tsushima : c'est absolument magnifique. Niveau gameplay ça a l'air sympa aussi j'ai hâte de m'immerger dans cet univers. C'est globalement ce que j'en attendais et je suis bien hypé.

Death Stranding toujours aussi intriguant. Ça a l'air super beau et on voit enfin à quoi ressemble le gameplay aussi mais le jeu reste très très mystérieux. Ca a l'air d'être un univers complètement barré et bien glauque. Norman Reedus ce BG

A l'annonce de Nioh 2 j'ai halluciné je m'y attendais absolument pas c'est vraiment cool ! On va en manger des jeux de samouraïs entre Sekiro, Tsushima et celui-là du coup mais je prend les trois aucun soucis.

Le reveal de Resident Evil 2 Remake comme prévu, c'est beau aussi, ça me chauffe.

Spiderman est le seul qui ne m'a pas spécialement intéressé.

A la fin de la conférence le logo From Software apparaît j'ai failli tout lâcher en pensant à BloodBorne 2 mais c'était un bidejeu VR

Bon je suis crevé donc c'est mes impressions à chaud et complètement crevé mais conférence sympa. Un gros reveal d'une nouvelle exclu (Nioh 2) puis du solide. Dodo maintenant je me relève dans trois heures putain.
Titre: E3 2018
Posté par: Moon le mardi 12 juin 2018, 10:32:41
Décidément, janvier et fevrier 2019 vont être chargés niveau sorties vu que tout parrait dans ces zones là !
Heureusement qu'on pourra compter sur les retards et reports de jeux  :hihi:

Bon les 2 dernières confs me parlent un peu plus car c'est déjà des jeux qui me sont mieux destinés :

- Assassin's Creed Odyssey : bon je me le ferais surement mais dire qu'il m'emballe pas est un euphémisme.
En fait j'ai l'impression juste d'une nouvelle map avec de nouveaux costumes d'Origins tant le jeu a l'air semblable.
La progression a l'air similaire (bon on choisi le sexe, c'est déjà ça, à voir comment ça influence l'histoire et l'experience en esperant que ce soit pas juste cosmetique), l'interface de jeu pareil (GPS, combat pareil a l'exception près qu'ils se sont inspiré de 300 pour les coups :p, ...) la progression rpgesque dans l'inventaire est globalement la même.
Et même les lieux sont assez similaires à certaines villes qu'on a déjà vu.
Bon on va voir, il y a la bataille dans la plage qui a l'air fun (même si ça ressemble finalement à n'importe quel combat d'Origins dès qu'il y a plus de 10 mobs mais cette fois, on dirait qu'on a des alliés), probablement des créatures mythologiques et on nous a pas trop présenté de camps à nettoyer.

- Dragon Quest 11 : la version switch est royalement passé sous silence mais sinon à voir. J'attendrais les retours pour me faire une idée car je suis pas le plus grand fan de la saga (des épisodes très longs mais pour ceux que j'ai fait hyper classiques et l'histoire passable).

- Beyond Good And Evil 2 : à voir, le jeu a l'air très beau mais pas beaucoup de gameplay pour me faire réellement une idée, la ville présentée a l'air très sympa ceci dit.

- StarLink : j'ai présentement aucun intérêt pour ce soft, j'ai cru naivement quand j'ai vu Fox qu'ils développaient aussi un Starfox a côté mais en fait pas du tout :p
Le côté jouet m'intéresse pas plus, ça fait très skylanders.
Par contre c'est vraiment cool tous ces appels du pieds d'Ubi pour Nintendo, ça fait 2 ans de suite et j'espère un bon retour des choses (s'il n'y a pas Rayman dans Smash, je comprends plus rien !)

Pour la conf Sony, il y avait très peu de jeux finalement mais 3 d'entre eux ont été présenté pendant près de 10 minutes chacun donc forcément ça rempli.
Bon après ces 3 jeux sont susceptibles de m'intéresser donc ça va mais si Microsoft avait fait ça avec ses jeux de tir, je crois que ça m'aurait vite ennuyé.

- The last of us 2 : Bon faut avouer que c'est très beau.
J'ai bien aimé la partie calme où on développe le background de l'héroine. Pour la partie action/infiltration j'ai plus de mal car on est déjà dans ce qu'on a déjà vu en plus dynamique peut être.
En plus j'ai un peu de mal quand je vois un jeu "réaliste" de voir des trucs teubé dedans genre l'ennemi ne voit plus dès qu'on est dans les hautes herbes ou nous voit pas bouger dans une superette alors que c'est le truc méga visible (je parlerais pas du fait qu'un coup tue l'adversaire mais qu'il t'en faut 10 pour te tuer toi :p, ça reste un jeux vidéo après tout).
ça m'a l'air hyper scripté mais j'ai l'habitude avec Naughty Dogs.
Mais bon, clairement je le ferais par curiosité, je serais peut être agréablement surpris.

- Ghost Of tsushima : c'est peut être celui qui m'intéresse le plus chez Sony actuellement. Bon la progression ressemble là encore à plein de jeux auxquels j'ai déjà joué mais je crois que là dessus, faut que je me fasse une raison.
Reste que le jeu est superbe graphiquement, il a une ambiance très sympa, que les phases d'infiltration et de combat ont l'air très dynamique donc potentiellement qu'il peut me plaire si le jeu tient bien sur la durée et qu'il propose un scénar sympa.

- Spiderman : Bon en vrai il m'attire pas tant que ça, c'est clairement un Batman Arkham en plus survolté de ce que j'ai vu avec beaucoup de phases scriptées mais c'est Spidey, l'un de mes superhéros préférés, et la fin de la séquence m'a assez interrogé pour piquer ma curiosité.
A voir aussi en dehors de ces phases de combats et d'infiltration pour voir si le jeu n'est pas trop répétitif et tient lui aussi sur la longueur.

- Resident Evil 2 Remake : Bon forcément que je le ferais aussi. Très chouette graphiquement, je suis juste surpris de l'angle visuel choisi, on est plutôt dans du RE4 avec même une caméra un poil plus éloignée du personnage (je l'aurais vu soit très près soit comme le 7 avec une vue subjective, voir comme RE rebirth)
A voir aussi si le jeu deviendra pas trop bourrin et sans trop de QTE mais sinon, forcément, il m'attire.
Titre: E3 2018
Posté par: Zemo le mardi 12 juin 2018, 10:44:57
J'ai exactement la même sensation que toi pour Assassin's Creed Odyssey, j'ai l'impression d'y voir une (très belle) skin d'Origins. J'ai tellement l'impression déjà joué à ce jeu, de savoir déjà tout ce qu'il peut avoir à me dire (c'est à dire pas grand chose).

Du côté de chez Sony, un peu déçu aussi par Spiderman, j'aimerais tellement que le jeu ai plus à me proposer.

Je me joins à la grosse baffe de Last of Us. Au delà de la séquence de gameplay, c'est vraiment dingue le niveau de production de la scène précédente ! La justesse des lèvres qui se touchent, la mise en scène, le naturel du dialogue, le travail sur la peau. Je ne doute pas que certains y voient un truc totalement précipité, mais bon, ils n'avaient pas non plus la possibilité de proposer une vidéo de 45 minutes. j'espère que les équipes de Quantic Dream et leurs énormes sabots prennent quelques notes !
Titre: E3 2018
Posté par: Yorick26 le mardi 12 juin 2018, 13:18:34
Ce que je retiens c'est la musique de For Honour (qui sera dans la playlist de la semaine prochaine) que je trouve mégaclasse. Il s'agit de Gallows de Katie Garfield.

Bon okay, mon petit coeur a été tout retourné lors du trailer de Beyond Good and Evil 2 et qu'on a vu d'abord Pey'j puis Jade et qu'elle a l'air juste méga possédée/remontée.
Titre: E3 2018
Posté par: Duplucky le mardi 12 juin 2018, 13:44:49
Désappointé par le seul truc qui m'intéressait à cet E3 : l'annonce d'une nouvelle map pour Monster Hunter World avec les monstres qui vont avec...

A la place, on a quoi ? Un pauvre Béhémoth qui vient se taper l'incruste dans un bide crossover avec FF14. Alors soit ils gardent cette map précieusement secrète pour nous surprendre comme ce fût le cas avec la Kulve Taroth, soit après l'Alatreon, l'ajout de contenu sera bel et bien terminé et après, on devra se contenter de monstres d'autres licences qui viennent se taper l'incruste et ruiner l'univers du jeu.  :mouais:
Titre: E3 2018
Posté par: Chompir le mardi 12 juin 2018, 19:01:27
Bon pas super ouf chez bidetendo pour cette année. Presque rien sur le Pokémon Lestgo Pikachu/Evoli. Des jeux dont on était sur de les voir, (Fortnite Switch...) ils ont passé beaucoup de temps sur SSB mais c'est cool de voir tout les personnages de tout les jeux + Ridley (qui va devenir mon main), Daisy et les Inklings. Pareil on aura tout les stages existant des derniers jeux ainsi que quelques nouveaux, cool de voir le terrain de BotW d'ailleurs. Les nouveaux graphismes de Link BotW et de Zelda ALBW sont cool, content aussi de revoir Ganondorf OoT, je trouvais celui de TP lourd et moche. :oups:

Bon par contre le truc qui m'aura le plus hypé c'est le ***tain de DLC de Xenoblade Chronicles 2, on va pouvoir jouer Lyra, on a vu le visage du possesseur de l'Aégis (j'ai déjà oublié son nom xD) on va avoir Jin en lame, on va pouvoir découvrir Torna, revivre peut-être tout ce qu'il s'est passé lors du combat contre les Aegis. Rex sera là aussi, donc j'imagine qu'il va remonter dans le temps. (mal vu, c'est un jeune perso aussi mais qui ressemble plus au prince Nials de Mor'Ardain). En tout cas là j'ai été hypé pour reprendre le jeu à 100% et surtout prendre le DLC. Ça aura refait tout mon E3 chez Nintendo.

Le premier jeu qu'on a vu avec les mecha à l'air cool d'ailleurs, j'aimerai bien en savoir plus.

Sinon jeu dont je suis super content de voir sur Switch, c'est ARK. Ils ont gagné un beau jeu sur Switch pour le coup. Je pouvais pas l'avoir sur mon pc et je m'étais dis que ce serait fun de le voir sur Switch sans y croire et bah me voilà servi.
Sinon on sait que DSR sortira cet été, c'est cool, j'ai hâte.
Titre: E3 2018
Posté par: D_Y le mardi 12 juin 2018, 21:00:08
Je veux pas dire, mais le fait qu'ils soient incapables de donner une date précise pour DSR alors que l'été débute dans moins de 10 jours, ça sent la version faite à la truelle.
Titre: E3 2018
Posté par: Linky439 le mardi 12 juin 2018, 22:20:04
Assez déçu de ce Direct de Nintendo pour ma part... Passer 25 minutes sur tous les petits détails qui ont changé en 20 ans de Smash Bros et les ajustements sur tel ou tel Final Smash, c'est beaucoup beaucoup trop.

Mais putain, Ridley ! Incroyable x)

Assez avare en annonce aussi, à part le DLC de Xenoblade 2, le jeu de Mechas et la sortie de Hollow Knight (enfin !) et Dragon Ball FighterZ (enfin !)
Titre: E3 2018
Posté par: Moon le mardi 12 juin 2018, 23:51:06
Mais qu'est ce qu'il s'est passé ?

Je me disais que le Nintendo Direct avait bien commencé, pas mal d'annonces, un rythme très rapide (et du coup innocemment j'ai cru que c'était pour présenter un max de choses).
Quand ils ont commencé avec Smash Bros à la moitié du temps, j'ai été étonné mais je me suis dit que si ça se trouvait, ça allait annoncer du très très lourd (car évidemment, pour moi on doit aller crescendo).
J'ai été un peu déçu de passer directement aux personnages jouables et de zapper la case cinématique/intro mais bon pas grave, le fait de voir pléthore de personnage m'a réconcilié  avec ce petit défaut de la vidéo.
Et puis là c'est le drame, alors qu'on a déjà bien passé du temps dans ce Nintendo Direct, voilà qu'il les reprend un par un pour présenter les petites subtilités et là je vois le chrono défiler, puis il présente les trophées aides, puis les stages ... Et forcément cruelle désillusion.

Pas de présentation de Metroid Prime 4, pas de présentation au moins rapide du futur vrai Pokémon, pas de présentations du starfox teasé ou d'un fzero, pas de xenoblade Chronicles X, pas de surprises, pas d'autres éditeurs tiers ..
Même pour smash, aucune info sur le mode solo (qui est très important pour moi sur ce jeu et qui a causé mon grand désamour pour les épisodes iiU et 3DS), pour le moment, ça m'a l'air juste de l'épisode précédent remis à niveau comme un Fifa.

Bref, c'est pas loin d'être la pire conf E3 Nintendo pour moi mais on va attendre le Nintendo treehouse car il y a souvent de bonnes surprises qui en ressortent (le Mario et Luigi de l'an dernier) même si j'y crois plus que moyen.
Titre: E3 2018
Posté par: D_Y le mercredi 13 juin 2018, 00:06:16
J'ai regardé la rediff de la conférence Sony et je trouve qu'elle est bien meilleure que celle de Microsoft qui m'a un peu laissé de marbre. Bon y'avait pas de quoi sauter au plafond non plus mais les jeux montrés me parlaient un peu plus que dans l'écurie d'en face (dont je ne me rappelle même pas les vraies exclus à part Gears of War).

The Last of Us II j'ai beau avoir apprécié le premier mais c'était quand même un peu moisi comme jeu, heureusement il était sauvé par son atmosphère, son scénario et ses moments forts (enfin surtout en deuxième moitié, les premières heures c'est une purge quand même) mais sinon niveau gameplay et mécaniques de jeu ça faisait pâle figure en tant que TPS.
Là ça semble évident que c'était une cinématique scryptée qui se faisait passer pour du ingame, tout est trop fluide et calculé. Je mettrais ma main à couper que ce sera un c/c du premier à ce niveau (avec tout ce que ça implique de daubé). Bon ça avait de la gueule mais ça mérite pas du day one pour ma part (et marrant qu'avec les jeux vidéo on se permet de montrer un gars se faire éventrer jusqu'à avoir les tripes à l'air devant probablement des millions de personnes).

Ghost of Tsushima
, jamais entendu parler de ce jeu mais même remarque qu'au dessus, tout pré-calculé, c'est suspect. En plus esthétiquement c'est un peu cliché, je m'attendais presque à ce qu'ils casent un seppuku à la fin pour bien aller au bout du délire. Mais en vrai ça a pas l'air inintéressant du tout, j'attends de voir du vrai gameplay mais c'est potentiellement le jeu qui m'intéresse le plus chez Sony. Malheureusement en tant que public qui ne lit aucune info sur ces jeux, je ne sais pas si c'est un monde ouvert, ni dans quel genre le jeu est supposé être...
Par contre c'est quoi le délire avec les samouraïs là ? Entre Nioh 1 (et bientôt 2), Sekiro et maintenant ça, c'est revenu à la mode d'un seul coup j'ai l'impression :hap:

Un peu hypé par Resident Evil 2, mais j'aime bien le jeu original, ça joue pas mal. D'ailleurs en regardant le trailer je me suis rendu compte que j'avais pas mal oublié le jeu, ce serait peut être l'occasion de le refaire. En tout cas j'attends de voir comment ils vont intégrer le style RE4 sur ce jeu, le level design d'origine est peut être pas super adapté pour ça. Mais bon, à voir, ça m'a fait tout drôle de revoir cette vieille trogne de Leon.

Death Stranding le trailer était super cool mais je me méfie des jeux Kojima comme la peste, en plus ils ont mis une des worst actrice française ever en tête d'affiche, ça pue. Et c'est quoi le but du jeu, c'est un simulateur de rando ? :hap:

Spiderman c'est pas un gros plagiat de Batman Arkham Asylum ?

Et je suis le seul à avoir remarqué l'annonce d'un jeu du créateur de Rick & Morty avec pratiquement le même doublage que dans la série ?
Titre: E3 2018
Posté par: M-A le mercredi 13 juin 2018, 00:51:52
Désappointé par le seul truc qui m'intéressait à cet E3 : l'annonce d'une nouvelle map pour Monster Hunter World avec les monstres qui vont avec...

Ah ouais alors si le seul truc qui t'intéressait pendant cet E3 était une nouvelle map pour Monster Hunter alors je comprends que ça peut être désappointant. Moi aussi je serais désappointu d'avoir manqué l'annonce du nouveau Smash, de Fallout 76, du nouveau Kingdom Hearts (et une compilation sur PS4 de tous les autres jeux de la série) et du second opus de The Last Of Us.

J'ai regardé la présentation de Sony hier soir et je l'ai trouvée solide. Le trailer de The Last of Us nous montre vraiment une dualité entre les cinématiques et le gameplay. On a eu encore le même trailer de Kingdom Hearts III (je crois qu'il était dans la présentation d'Ubisoft, de Square-Enix et de Sony) avec en plus une compilation Kingdom Hearts 1.5 + 2.5 + 2.8 + 3, probablement le moyen le plus abordable de se payer toute la série d'un coup, même si je suis sur que cette compil va dépasser le 120$.

Aujourd'hui, la présentation de Nintendo a passé très rapidement sur Mario Party et Pokémon avant de passer au plat principal: SUPER SMASH BROS ULTIMATE. La présentation a passé beaucoup de temps sur des détails cosmétiques et des modifications mineures, mais l'annonce du retour de tous les anciens persos est géniale, en mode 8 joueurs en plus (imagine 8 duos de Ice Climbers ça va être débile). Les nouveaux persos Daisy, Inkling Girl et Ridley sont des demandes de fans qui feront beaucoup d'heureux. J'aime l'idée des personnages Echo pour éviter les clones, même si j'ai l'impression que d'autres persos auraient pu être des Echo aussi (Young Link + Toon Link?).

De plus, si j'ai bien vu au départ du va débuter avec les même 8 persos de la version N64 (Mario, DK, Link, Samus, Yoshi, Kirby, Fox et Pikachu) et il va falloir beaucoup plus de travail pour débloquer les 50+ autres persos dans le jeu. Je suis personellement un fan de cette idée mais je sais qu'il va y avoir des mécontents qui voudront avoir tous les persos dès le départ pour pas se faire chier.

J'aime bien les Final Smash révisés, même si certains d'eux deviennent des copies de d'autres persons (Zelda et la Triforce of Wisdom vs. Link et la Triforce of Courage, au moins Gannondorf devient Ganon). Ça va accélérer le rythme du jeu et rendre le truc plus expéditif, au lieu d'attendre la fin du Negative Space de Luigi ou d'avoir des Final Smash stupides comme celui de Wario, qui devenait essentiellement un Wario un peu plus fort.

Au final il est évident que Nintendo voulait mettre l'accent sur Smash. D'une part ça nous empêche de voir d'autres nouveaux jeux attendus, d'autre part ça évite de diluer l'intérêt, surtout considérant tous les autres jeux qui arrivent sur Switch, et garder l'attention sur un gros hit. Je crois que le nouveau Pokémon et le nouveau Star Fox promis vont attendre au début de l'année prochaine.



Du coup je repensais au vidéo qu'ont fait Bethesda avec leur Skyrim Very Special Edition, et leur annonces de TES Blades et le teaser de TES 6, et je crois que c'est leur façon de dire qu'ils ont compris. Ils ont compris que les fans en ont assez de voir Skyrim être porté sur 56 millions de plateformes et qu'ils veulent du nouveau contenu. Et même si TES 6 prend encore du temps à arriver, au moins ils ont acquiessé le désir de leurs joueurs et leur frustrations avec les tendances de la compagnie d'aller soutirer chaque dernier sou qu'ils peuvent possiblement aller chercher avec un seul jeu.