Art > Jeux Vidéo
E3 2018
Barbicotte:
Wouhouuuuuu!!!! Un petit TES6 dont on ne sait rien du tout mais il est là quand même!
Moon:
Mouaif, j'ai toujours détesté ce genre de teaser E3 donc je préfère pas m'enflammer (on ne sait même pas si ça sortira bien sur cette génération de console, le jeu pouvant voir le jour dans 3 ou 4 ans).
Je préfère le concret.
D'ailleurs, je trouve que bonne nouvelle Tales Of Vesperia sortira sur Switch, si c'est la même version, ce sera clairement plus confortable sur la console hybride.
Barbicotte:
Je m'en fous, je suis hypée quand même! Next gen ou pas, j'y jouerai sur mon pc, donc je m'en fous :D
Moon:
Perso, c'est surtout que j'aime pas ces annonces genre "on a fait le meilleur E3 jamais vu" en teasant un titre et des fois une image.
C'est même pas dirigé contre eux, je sais que c'est beaucoup pour les actionnaires et entretenir la hype mais bon ...
On nous fait le coup chaque année et chaque année, j'en vois une majorité se prendre "au jeu" avec souvent des grosses déceptions à la clé ou des jeux sortant 5-6 ans après.
Par contre, en parlant de ça, j'ai bien aimé le message caché de CD Projekt dans son trailer :
(Cliquez pour afficher/cacher) Cela fait 2077 jours que nous avons annoncé que nous comptions développer Cyberpunk 2077. Nous avions publié un trailer en CGI, nous avons donné quelques interviews et... plus rien. C'est la procédure habituelle avec ce genre de choses : vous annoncez un jeu et ensuite, vous la fermez, vous remontez vos manches et vous vous mettez au boulot. Nous voulions d'abord vous donner The Witcher III et toutes ses extensions, et c'est pourquoi cette période de silence a été plus longue que ce nous avions prévu. Désolé pour ça.
Dès que nous avons terminé le travail sur Blood and Wine (la dernière extension de The Witcher III qui est sortie le 31 mai 2016, ndlr), nous avons été en mesure de travailler à pleine puissance sur la pré-production de Cyberpunk 2077. Mais nous avons décidé de garder le silence. Pourquoi ? À un certain moment, nous avons décidé de ne reparler du jeu que lorsque nous aurions quelque chose à montrer. Quelque chose qui aurait du sens, quelque chose de considérable. C'est parce que nous réalisons pleinement que vous avez attendu (im)patiemment pendant longtemps, et que l'on ne voudrait pas que qui que ce soit pense que l'on prend les choses pour acquises. Au contraire : cela nous donne encore plus de motivation. La hype est réelle, donc la sueur et les larmes doivent être réelles, elles aussi. :)
Mais pour en revenir au sujet. Aujourd'hui, c'est le jour J. Si vous lisez ceci, c'est que vous avez vu la bande-annonce : notre vision de Cyberpunk, une version alternative du futur dans lequel l'Amérique est en lambeaux, dans lequel les mégacorporations contrôlent tous les aspects de la vie civilisée, et dans lequel les gangs dirigent tout le reste. Et si ce monde est plein d'adrénaline, ne laissez pas les courses-poursuites en voitures et les flingues vous tromper. Cyberpunk 2077 est un vrai jeu solo, un RPG à histoire. Vous pourrez créer votre propre personnage et... bon, vous allez apprendre le reste grâce à ce que nous montrons sur notre stand à l'E3. Tenez vous prêts pour les aperçus de la presse !
Avant que nous nous quittions, vous avez probablemetn quelques questions, n'est-ce pas ?
« Quand ? » Quand nous vous avions dit que nous ne sortirions pas le jeu avant qu'il ne soit prêt, nous étions sérieux. Clairement, nous sommes beaucoup plus proches de la date de sortie que lorsque nous l'étions, la première fois que nous vous en avions parlé :), mais l'heure n'est pas encore à la confirmation de quoi que ce soit, alors soyez patients. La qualité, c'est la seule chose qui nous motive : c'est la beauté d'être un studio indépendant, et d'être son propre éditeur.
« Grand à quel point ? » Vraiment grand, mais... pour être honnête, nous n'en avons encore aucune foutue idée. Lorsque l'on se sera mis d'accord, nous vous parlerons ouvertement de ce à quoi vous pourrez vous attendre. Et nous vous promettons de commencer à en parler avant de parler de pré-commandes ou de vous demander quoi que ce soit.
« Sans DLC/extensions/DRM ? » N'attendez rien de moins que ce vous avez déjà eu pour The Witcher III. En ce qui concerne les DRM, Cyberpunk 2077 sera garanti 100% sans DRM sur PC.
« Des microtransactions ? » Dans un jeu de rôle solo ? Vous êtes cinglés ? Encore une fois, merci pour votre patience. Si vous avez une minute, visitez cyberpunk.net et partagez votre opinion (sur n'importe quoi) avec nous. Nous lisons tout ce que vous postez et on prend cela très au sérieux.
Sincèrement vôtre, l'équipe de CD PROJEKT RED
Ils jouent franc jeu et en plus, je trouve qu'ils ne jouent pas trop avec la hype et savent se montrer discret pour travailler dans leur coin.
Ils projettent surtout d'en montrer plus dans leur stand ce qui n'est pas plus mal (car bon, c'est plus facile d'en mettre plein les yeux quand t'as aucune phase de gameplay).
Rodrigo:
Très content pour DMC5, on sent qu'ils ont voulu synthétiser l'apport historique de la série principale et le remake de Ninja Theory, et ça fera plaisir de jouer à un bon BTA ultra nerveux avec des graphismes de la génération actuelle !
Bon, le reste me passe un peu au dessus, avec néanmoins quelques interrogations, comme Gears 5, qui semble s'inspirer du ton des dernières productions Sony (Last of Us, Gof of War) en essayant de garder son identité de shoot, tout en créant une ambiance plus lourde, plus sérieuse ... pour développer un bon scénario j'imagine ? En soi, si ça devient une sorte de The Last of Us Xbox, on y gagnera peut-être sur le plan des gunfights, après j'ai toujours d'énormes doutes sur la capacité de cette série à s'essayer à la subtilité, j'ai encore en mémoire les pathétiques moments de Gears 2 où le jeu tentait de dramatiser, plutôt en vain. :niak: En tout cas, j'aime bien l'idée de redécouvrir la planète après la guerre, et de voir les conséquences de celle-ci après tout ce temps contre les Locustes.
Cyberpunk je suis aussi assez curieux, le studio est réputé pour son écriture, et l'univers a l'air sympa à défaut d'être particulièrement original, mais je me demande en quoi consistera le gameplay.
Ah aussi, j'ai vu le trailer de Rage 2, et ... ça tue ! Du bon FPS nerveux, avec des bonnes sensations de tir et un gameplay basé sur le mouvement plus que sur la couverture, le tout dans cet univers post-apo à la Mad Max qui est sympathique. Plutôt hypé, surtout après le reboot de Doom !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile