Zelda > The Legend of Zelda
Pourquoi la majorité de la saga Zelda ne sont pas de VRAIS Zelda
squirrel:
--- Citation de: Linkymike le vendredi 27 avril 2018, 12:57:33 --- (Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citation de: squirrel le vendredi 27 avril 2018, 04:49:39 ---ça compte comme un début de jeu où Link d'or.
--- Fin de citation ---
Mais ça ne vaut pas un début de jeu où Link d'argent par contre :cfsd:
--- Fin de citation ---
J'ai corrigé :ange:
D_Y:
Je veux pas paraitre pour celui qui a pas compris le côté parodique du topic, mais je trouve ça marrant cette nouvelle tendance à nier que les anciens Zelda avaient un schéma type tout en conservant chacun leur identité.
Est-ce réellement si important que BotW soit éloigné de la saga ? Ça peut être une force et faut le prendre comme tel, il n'y a pas réellement besoin qu'on réécrive l'histoire pour le défendre à ce niveau.
(en plus t'as oublié les Zelda CD-I, mécréante )
Fenrin:
Breath of the Wild n'est pas un vrai Zelda parce que
(Cliquez pour afficher/cacher)Parce qu'on boost ses statistiques d'attaque et de défense avec de l'équipement, comme dans un RPG. Et qu'il y a une gestion de l'inventaire, comme dans un RPG. Or, Zelda n'est pas un RPG.
Et aussi parce que Ganon a une forme d'araignée un moment, alors que normalement c'est un cochon.
Skyward Sword parce que
(Cliquez pour afficher/cacher)trop RPG aussi.
Majora's Mask et Twilight Princess ne sont pas de vrais Zelda parce que
(Cliquez pour afficher/cacher)ils sont trop sombres.
--- Citation de: D_Y le vendredi 27 avril 2018, 15:31:38 ---(en plus t'as oublié les Zelda CD-I, mécréante )
--- Fin de citation ---
Les Zelda sur quoi ? :8):
Jielash:
L'idée du topic m'est venu évidemment à cause de commentaires vus ici et là sur BotW mais il n'est clairement pas le seul Zelda a s'être pris ce genre de commentaires.
C'est tout à fait vrai que BotW fait de nouvelles choses, je ne le nie pas au contraire (et je pense que c'est clairement une des raisons de son succès niveau ventes, cela a attiré des nouveaux fans autant que des anciens curieux de voir ça) mais il est loin d'être le seul et on peut comparer plusieurs changements à ceux faits dans de précédents opus. La franchise a de l'âge, elle "change" au fur et à mesure, et chacun peut préférer certaines formules à d'autres mais cela me semble tout de même absurde de qualifier un jeu Zelda de "pas vraiment un Zelda".
Après ça n'empêchera personne de continuer à le faire, je m'en doute (après tout, si les fans d'une série comme Doctor Who où le changement est fondamental continuent de se plaindre à chaque nouveau Docteur que "oh non, ça change", je ne devrais plus être surprise de rien) mais ça m'a fait rire d'écrire ce post débile donc je ne me suis lâchée !
Et oui, il y a pas mal de Zelda que je n'ai pas mentionné, par flemme et il y a des tas d'autres raisons tout-à-fait pertinentes que j'aurais pu ajouter comme le fait que TP a des fragments de 5 cœurs au lieu de 4, révélant sa véritable nature de jeu de collecte et pas de jeu d'aventure :hap:
D'ailleurs puisque D_Y mentionne les CD-I, Bilberry avait fait remarquer sur le discord PZ que Spirit Tracks était plus Zeldaesque que les autres vu qu'on joue justement Zelda elle-même ! Le plus zeldaesque des Zelda serait donc Wand of Gamelon :oui:
À ma grande honte, j'ai aussi oublié qu'on voyait Zelda en flashback dans M'sM (mais son nom est-il prononcé ? Ou vais-je devoir aussi trouver le moyen de prouver qu'OOT n'est pas un vrai Zelda ? *gloups*), je ne suis pas d'accord pour les donjons que tu rajoutes par contre, le palais mojo, la baie des pirates et le puits vide n'ont pas de boss, déjà qu'un boss pas assez impressionnant ou doublon fait pencher la balance de donjon à pas-un-vrai-donjon, que dire d'un donjon sans boss !
Linkonod:
Faux, Fenrin, puisque Zelda rentre dans la catégorie des RPG. Il y en a même qui qualifient certains RPG de "Zelda-like", comme un sous-genre. :oui: Et ça, c'est la classe.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile