Zelda > The Legend of Zelda

Pourquoi la majorité de la saga Zelda ne sont pas de VRAIS Zelda

<< < (4/20) > >>

Fenrin:
Personnellement Linkondo, j'ai du mal à considérer Zelda comme un RPG (j'ai peut-être tort, après).
Il n'y a pas vraiment de progression du personnage et de ses statistiques grâce à l'XP et à l'équipement. Alors que selon moi, c'est la base d'un RPG de faire progresser son ou ses personnage(s) en faisant du level up et en se procurant de meilleurs armes et armures. Aspect qu'il n'y a pas vraiment dans Zelda.
D'ailleurs, il n'y a pas vraiment de système de caractéristiques (force, agilité, endurance... ; ce genre de choses).

Je considère personnellement Zelda comme un jeu d'action-aventure avec une légère dimension RPG dans le gameplay (mais insuffisante pour qu'on puisse le qualifier de A-RPG) : notamment avec l'inventaire, l'équipement, les cœurs et, dans les derniers Zelda, cet aspect gestion de l'inventaire, la jauge d'endurance... Certes, cela rappelle les RPG, mais ce n'est pas suffisant selon moi.

Linkonod:
C'est vrai que généralement, Zelda est plus rangé dans la catégorie Action-Aventure. Mais c'est une série qui - comme tu l'as noté - emprunte beaucoup au genre du RPG. On suit l'aventure d'un personnage, qui va évoluer et progresser dans l'histoire, autour de combats et d'exploration. Et même si dans zelda il n'y a pas d'XP, etc. l y a quand même les cœurs et les objets, qui ne remplacent pas les caractéristiques mais montre quand même la montée en puissance de Link. C'est pour ça que certains disent Zelda-like, parce que ce n'est pas un RPG à proprement parler. C'est... C'est Zelda.
Finalement c'est peu le même débat, Zelda est-il un "vrai RPG" ? Sauf que là le genre du RPG est bien plus défini, et il est évident que ce n'en est pas vraiment un. :^^:

Suijirest:
Pour apporter ma contribution HS, tout en étant de l'école qui ne considère pas Zelda comme un RPG (sauf Adventure of Link) le terme signifie "role playing game" et on joue bien le rôle de Link, en soi. Mais s'il suffit d'incarner un personnage qui part à l'aventure pour être un RPG, alors faut chercher vachement loin pour trouver un jeu qui ne soit pas un RPG. :/ Metroid l'est tout autant que Zelda, par exemple.

Sinon, je "rebondis" (haha) sur l'argument suivant :

--- Citer ---Adventure of Link n'est pas un vrai Zelda

(Cliquez pour afficher/cacher)4) On peut faire sauter Link. Tout le monde sait qu'un jeu où on peut faire sauter Link ne peut pas être un vrai Zelda

--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)On peut alors rajouter Link's Awakening, les Oracles et Minish Cap à cet égard. :niak:

Yorick26:
Il y a des jeux aussi qui ne sont pas des Zelda :

Link's Awakening, Majora's Mask, Breath of the Wild

(Cliquez pour afficher/cacher)Il n'y a pas de Triforce. Et c'est nul. A ce titre, Hyrule Warriors est plus un Zelda que les jeux précédents.

squirrel:
Yorick26, la triforce est représentée sur le bouclier de Link dans Majora Mask. Ton argument est invalide.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile