Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)

<< < (18/35) > >>

Moon:
Déjà que tous les personnages soient burlesques va bien dans le sens que c'est loin d'être un tout incohérent.
Perso, je les trouve pas extrêmes, au mieux caricaturaux mais ça va bien je trouve avec l'ambiance de l'ile.
Niveau interaction et monde vivant je trouve qu'on a de quoi faire, on a un zora qui te parle de son ami dans une grotte, pépé le ramollo qui sait tout de l'ile, on assiste à un échange de courrier du coeur, les animaux te disent rendre souvent visite à Marine, une histoire derrière des oeuvres comme la statue de la petite sirène avec le peintre qui essaye de soudoyer la vraie sirène pour avoir son écaille et fignoler son oeuvre, la quête des échanges qui je trouve rend le tout très harmonieux, ce mec qui s'amuse comme un fou quand il trouve son coq, ...
En fait je vois à ton inverse pas comment on peut regarder ces personnages d'un air émerveillé et amusé.
Je le trouve de loin le plus magique et touchant de tous les Zelda 2D alors c'est vrai que de te voir faire la fine bouche comme ça face à un socle comme ce Zelda m'étonne beaucoup.

J'essaye même pas de le caricaturer en le comparant avec un triple A moderne mais il présente très bien son univers et il est très touchant comme ça et ouais je trouve vraiment ses personnages attachants mais on dirait que tu t'es fais un gros mur sur ce jeu étonnamment.

Cap:
Bah je partage l'avis de Yorick pour le coup. Ce ne serait pas la nostalgie qui te ferait parler par hasard ? :8):

Chompir:
Je vois comme Moon les personnages, par contre je te rejoins totalement sur les boss Yorick, ou globalement les mini boss aussi. Tu as tout dit dessus, ils se battent contre Link, protègent les instruments pour permettre au rêve de continuer et de pouvoir vivre, ils ont tout à fait raison de vouloir vivre, et ça m'a toujours pincé au coeur de devoir les tuer et de faire disparaître l'île. C'est notre mission et le jeu nous y force mais j'aimerai si j'avais le choix, laisser l'île intacte. C'est la première fois d'ailleurs dans un Zelda qu'on avait des boss, des montres, capable de communiquer réellement, qui avaient un réel but plus que "faut tuer Link". Ils ont ce côté humain que les personnages décalée n'ont pas, ne se rendent pas compte de ce qu'il se trame et ils continuent de vivre leur vie tranquille.

Moon:

--- Citation de: Cap le lundi 23 septembre 2019, 22:09:56 ---Bah je partage l'avis de Yorick pour le coup. Ce ne serait pas la nostalgie qui te ferait parler par hasard ? :8):

--- Fin de citation ---

Sérieusement non, pas une seconde. Je pense justement que l'excuse de la nostalgie est trop facile pour ne pas voir les qualités indéniables de cet opus.

Cap:

--- Citation de: Chompir le lundi 23 septembre 2019, 22:13:58 ---j'aimerai si j'avais le choix, laisser l'île intacte.

--- Fin de citation ---

J'ai une super technique. Ne rejoins pas Marine à la plage. Ou arrange toi pour qu'elle n'y aille pas :oui:

--- Citation de: Moon le lundi 23 septembre 2019, 22:16:26 ---
--- Citation de: Cap le lundi 23 septembre 2019, 22:09:56 ---Bah je partage l'avis de Yorick pour le coup. Ce ne serait pas la nostalgie qui te ferait parler par hasard ? :8):

--- Fin de citation ---

Sérieusement non, pas une seconde. Je pense justement que l'excuse de la nostalgie est trop facile pour ne pas voir les qualités indéniables de cet opus.

--- Fin de citation ---

Il a des qualités certes. Mais l'épaisseur des PNJ et la cohérence de son univers (attention, cohérence dans le sens qu'il répond au question qu'il pose, non pas cohérence avec lui même. Parce qu'il est très cohérent avec le fait qu'il soit complétement onirique justement. Et c'est pour ça qu'il ne répond à aucune question) ne sont pas ses qualités :8):

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile