Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)

<< < (17/35) > >>

Cap:

--- Citation de: Chompir le lundi 23 septembre 2019, 20:40:36 ---Pareil, je trouve pas que l'univers onirique manque de cohérence, un rêve n'a jamais de cohérence. C'est jeu respecte bien cette règle. Pourquoi Richard vit avec des grenouilles, à besoin qu'on aille chercher ces feuilles d'or (qui sont réellement des feuilles d'arbre en or), c'est parce que c'est un rêve, c'est parce que c'est comme ça tout comme dans un rêve on peut être quelque part puis une seconde après ailleurs.

--- Fin de citation ---

C'est l'argument ta gueule c'est magique ?

Btw cet argument est recevable au vu du jeu, mais je trouve ça un peu facile. On peut se poser beaucoup de questions sur plein de choses (oh la vidéo que j'ai posté dans le topic vidéo Zelda), et la seule réponse est "le rêve". Recevable mais facile

Et pour revenir sur les PNJ. Avoir une utilité ne veut pas dire qu'ils sont incroyables. Je dirai même le contraire même. Avoir une utilité veut dire qu'ils ont été créé pour servir un but, et non pas pour donner de la consistance. C'est un peu triste :/

Moon:
Je pense pas qu'on puisse dire que Link's Awakening est incohérent dans son évolution.
Dejà car si c'était le cas, je pense pas les autres Zelda 2D beaucoup plus cohérent.
Ensuite, tout est plus ou moins explicable, je pense qu'on pourrait mettre un demi-siècle à l'analyser (bon pas autant mais quand même), pourquoi Marine est confondue avec Zelda ? Pourquoi le boss final est le reflet des cauchemars de Link et non du poisson rêve ? ...
Même le fait que l'univers Mario soit si intensément présent peut avoir une signification à mon avis (outre que Link ai mangé un bon champignon)
Je trouve l'ile de Cocolinth très cohérente perso, oui ça ne me choque pas qu'on trouve ce marais vaseux au milieux des bois, ça me choque pas que tout le nord de l'ile soit montagneux voir même qu'il y ai un pseudo désert au sud est, ...

Pareil, certes les personnages sont pour la plupart "utiles" mais ils ne sont pas pour autant des personnages "objets" comme ont pu l'être certains persos de Skyward sword qui n'existaient que pour te faire exister.
Là tu sens qu'ils t'aident mais parce qu'ils sont vivants, ils font l’âme de l'ile et aucun n'est un personnage osef comme tu peux en trouver dans TP (c'est pas son point fort vous en conviendrez)
Je pense pas qu'un personnage fonction pourrait être si marquant s'il était vraiment réduit à ce rôle.

Après, je jouerais pas à cette gueguerre entre LA et BOTW, les 2 sont excellents et je les adore autant mais chacun à sa manière.

Yorick26:
On peut clairement pas dire qu'on s'y attache aux personnages. Franchement, tu les prends de manière individuelle. Ben euh... Il y a un hippopotame avec un drap qui te dit "va-t-en", un crocodile qui aime manger des boîtes de conserve alors qu'il habite à côté de palmier... Ouais ils sont sympatoches, mais superficiel. Alors je sais bien que BOTW n'a rien à voir. C'est Duplucky qui a amené la comparaison. Mais si je rapproche à A Link to the Past, chais pas, mais déjà, il y a un peu plus de cohérence dans les personnages. Ou même, si on prend un monde farfelue : Tri Force Heroes. Okay, il n'y a pas beaucoup de personnages, mais ils appartiennent un vrai univers. Ils vivent ensemble. C'est pas des familles que tu as concocté vaguement avec les Sims en poussant des traits de caractères au maximum et que tu places sans les faire interagir avec les autres. Je trouve l'univers trop déconnecté. C'est inhérent au monde onirique, mais c'est ce que je n'aime pas.

On peut me reprocher d'avoir mauvais goût, mais pas vraiment que j'ai mal interprété le jeu. Par exemple, j'ai plus de sympathie pour les boss qui se battent pour lutter contre le hérault qu'est Link pour ne pas disparaître. Eux, ils agissent ensemble, ils agissent avec la nature de l'île. Parmi les personnages, mis à part Marine et le Hibou, ben ils sont tous là en mode OSEF.

Moon:
Je suis vraiment pas d'accord avec toi, au contraire ce monde est vivant et aucun n'est cantonné à son petit coin, ils se baladent sur la map, interagissent entre les 2 villages jumeaux, communiquent entre eux, ...
Je vois pas ce qu'il te faut comme plus de cohérence, dans l'univers du jeu, c'est hyper vivant et cohérent.
A ce niveau, autant reprocher un Ni No Kuni de manquer de cohérence, ou même n'importe quel univers où humains cotoyant monstres et animaux parlant comme un ghibli ...
Mais bon, là j'ai du mal à te suivre ...

Yorick26:
Ben, il y a très peu d'interactions je trouve. Mis à part Marine qui rend visite aux lapins et Mamie Youpi qui vient, on ne sait pas pourquoi, dans l'autre village. Il n'y a pas plus entre les deux. Les personnages sont trop extrêmes. Il n'y a qu'un trait de caractère développé à la dérision. Mais tellement que ça rend plus personnage crédible. Cela devient un village d'excentriques. C'est presque burlesque.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile