Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
Yorick26:
Ben honnêtement, je sais bien que je suis biaisé par mon avis premier, mais je préfère 1000x BOTW. Je l'aime bien, hein. Mais il est quand même bourré de choses que je trouve dommage :
- Il est simple... J'ai pas encore testé le mode héroïque, mais il n'y a pas vraiment de difficulté. Le pire ennemi du joueur, c'est son manque de concentration. Bien souvent, je fais des bêtises, je rigole et c'est pas grave... Ce remake a été encore rendu plus facile avec les fées, mais même sans elle, y a pas d'inquiétude. Je me trimballe un baume trouvé dans un donjon depuis le début, j'ai deux autres coffres qui en contiennent. La seule difficulté que j'ai eu, c'est contre le chevalier Armos. Il me semblait qu'on pouvait le toucher avec des flèches, mais non. Rien n'y faisait. Après avoir tout essayé, c'est l'attaque circulaire qui a réussit à l'endommager.
- Il est étroit. Quand tu dis qu'il y a énormément de choses à découvrir tout au long de la partie... Ben dieu merci, oui. Mais une fois que tu es passé dans une zone, tu as pratiquement tout vu et elle devient assez inutile mis à part pour chercher un coquillage. Les personnages ne sont pas si développés que ça. Il y a autant de personnages que BOTW on va dire, et ils sont bien moins développés. Il y a seulement Marine qui a une vraie histoire / un vrai caractère.
- Je n'ai rien contre le bestiaire. J'aime beaucoup les boss. Y a rien à dire. Mis à part leur facilité.
- Les donjons sont très bien pensés aussi. Le Roc de la Tortue m'a gonflé parce que je trouvais pas une salle à cause d'un manque de visibilité. Les ambiances sont cools.
- Je reproche par contre son univers onirique. Il y a un manque de cohérence, un manque de logique. Alors dans l'histoire du développement du jeu, c'est très intéressant. Mais moi ça me dérange dans un jeu. On te fait jouer à un jeu où il s'y passe tout et n'importe quoi. Comment, sans indice, tu peux penser qu'il faut aider un Prince expulsé de son château, qui vit maintenant avec des grenouilles, qui te demande des feuilles d'or (une fois récupérées, il reste avec ses grenouilles), pour atteindre le donjon suivant. C'est un exemple. Cela manque de liant. C'est fait exprès, je sais. Mais ça reste quelque chose que je n'aime pas trop. En tout cas ça me dérange.
- Visuellement, c'est vraiment très chouette. J'étais fan depuis l'annonce, et c'est confirmé. Musicalement, il y a des musiques que j'aime beaucoup comme celle du temple de Masque, par exemple. C'est pas la principale, mais pendant que je marchais dans ce donjon, je me disais "Ah, mais elle est chouette cette musique".
Moon:
--- Citation de: Yorick26 le lundi 23 septembre 2019, 19:16:41 ---
- Je reproche par contre son univers onirique. Il y a un manque de cohérence, un manque de logique. Alors dans l'histoire du développement du jeu, c'est très intéressant. Mais moi ça me dérange dans un jeu. On te fait jouer à un jeu où il s'y passe tout et n'importe quoi. Comment, sans indice, tu peux penser qu'il faut aider un Prince expulsé de son château, qui vit maintenant avec des grenouilles, qui te demande des feuilles d'or (une fois récupérées, il reste avec ses grenouilles), pour atteindre le donjon suivant. C'est un exemple. Cela manque de liant. C'est fait exprès, je sais. Mais ça reste quelque chose que je n'aime pas trop. En tout cas ça me dérange.
--- Fin de citation ---
C'est un peu fait exprès, et sans parler de l'histoire, on était sur Game Boy et malgré la faible puissance, fallait justifier un titre assez prenant et long.
Tout dans ce jeu est fait pour que tu cherches et explore toutes les possibilités (faire les mini-jeux car sans le jeu du grappin tu avances pas, comprendre qu'il faut ressusciter Wart pour réveiller un poulet, ..) et te faire perdre du temps.
Tu as bien pépé le ramollo qui t'aide mais vraiment oui, tu es perdu dans ce monde étrange et c'est ça que je trouve génial.
Pour le jeu simple, je te conseille vivement de le jouer en mode héroique, tu devrais vite changer d'avis car de loin pour moi, c'est le plus hard auquel j'ai joué dans un Zelda (bon celui de BOTW est chaud aussi, surtout pour le début mais quand je compare à celui de ALBW, rien à voir niveau difficulté).
Je le comparerais pas à BOTW car ils sont juste hyper différents, ne jouent pas du tout sur les mêmes cordes et si je m'imaginais à la place des nouveaux joueurs de Zelda c'est bien car ce jeu est incomparable par rapport à lui.
Et sinon, je suis tellement pas d'accord avec toi quand tu parles des personnages sans personnalité, il n'y a pas besoin de texte pour "connaitre" tout ce monde, il fourmille de vie et perso c'est un des jeux Zelda où je trouve le caractère des persos le plus affirmé que ce soit le marchand qui peux t'agresser, Madame miaouMiaou, Monsieur Wright qui se fait pigeonner par l'ancette de Meetic, ... Je peux presque te citer tous les personnages tant ils m'ont marqués alors que j'en serais bien incapable pour un épisode des oracles ou même un Twilight Princess.
Duplucky:
BTOW a certes un univers gigantesque, mais il n'y a pratiquement rien à voir/faire dans ce jeu. Au début, tu te prêtes au jeu. Mais à force, on réalise rapidement que quoiqu'on explore, on tombera toujours sur la même chose : Un sanctuaire osef qui n'est sauvé que par le fait que leurs énigmes sont funs, des korogus osef ou un camp de mobs avec des récompenses osef. Même si L'sA propose un univers bien plus petit, le plaisir de la découverte est plaisant car chaque caverne propose sa propre énigme et une récompense digne de ce nom, ce qui valorise bien plus le désir d'exploration.
Pour cequi est des personnages, le constat est simple, ils ne servent à rien dans BOTW. Tout juste sont-ils bon à donner des quêtes annexes dont pas mal sont du Fedex osef. Même les persos qui aident Link n'ont leur moment de gloire que pendant une poignée de minutes sur un jeu durant facilement 100h. Les Prodiges, j'en parle même pas tellement ils sont tout aussi insignifiants. Seule Zelda est vraiment travaillée comme Marine. Mais bon, on a d'un côté jn jeu de plus de 100h dont 90 c'est du remplissage osef et un jeu qui nous tient en haleine du début à la fin, avec des pnjs qui ont pratiquement tous leur rôle à jouer dans le scénario contribuantainsi à son dynamisme.
Bref c'est clairement pas la même came, mais entre un jeu qui sent sans arrêt le remplissage osef pour augmenter artificiellement la durée de vie et un jeu qui ne dure que le temps de raconter une histoire et ses nombreuses péripéties, le choix est pour ma part vite fait.
Cap:
Je ne suis pas d'accord avec ton avis sur BotW. Sa grande force, justement, c'est d'aller voir ce que nous réserve le monde de l'autre côté de la colline. Et quand je dis le monde, c'est tout. Sans s'arrêter aux récompenses telles que les sanctuaires, les Korogus ou autre joyeuseté. Grimper la montagne pour le plaisir de voir le paysage s'étirer au loin, je n'ai eu cette sensation que dans BotW. Il y a toujours à faire, simplement à se balader, à péter du bokoblins, tester des nouveaux trucs avec la physique géniale et j'en passe. Même après plus de 200h de jeu on peut se trouver un défi débile à faire (Ma soeur voulait amener un ours dans le désert dernièrement par exemple :hap:)
Les PNJ ne sont certes pas les plus développés pour la plupart, mais ceux qui le sont le sont très biens. J'ai été particulièrement marquées perso par les Zoras, qui nous engueulent pour un truc dont on ne se souvient pas, et un peu triste de voir que les Piafs nous avaient simplement oublié. Après, comme la narration dans ce jeu, beaucoup de choses sont suggérées et comme j'ai pu déjà le dire, j'aime beaucoup.
Donc voilà. On compare un peu l'incomparable là. v.v
--- Citation de: Moon le lundi 23 septembre 2019, 19:05:46 ---Je pense franchement pas que vous aurez du mal pour la soluce pour les carrélite car pour l'immense majorité des cas elles s'obtiennent automatiquement en avançant dans le jeu.
Il n'y a finalement qu'une poignée réellement recherchable : 1 ou 2 par mini-jeux ou quêtes en gros (il parait qu'il y en a un 2ème pour la pêche d'ailleurs, faudra que j'essaie), 7 ou 8 à acheter (j'ai acheté le dernier carrélite hier), pas mal en réussissant les défi d'Igor (je dirais presque un carrélite par défi réussi mais je crois que c'est pas obligé), 5 par les amiibos Zelda et un spécial avec l'amiibo du jeu.
Dans mon inventaire, ceux "gagnés" donc, j'arrive à peine à 14 (je pense qu'on peut arriver au moins à 15 ceci dit) donc c'est plus jouable.
--- Fin de citation ---
Han merci de me rassurer. J'ai pas du tout approché Igor pour l'instant, je comptais faire ça plus tard :niak:
Chompir:
Ah oui, la plupart de toutes les carrélites sont offertes par Igor. Je pensais qu'il y en avait 10 dans le jeu à trouver mais c'est plus une vingtaine avec les amiibo.
Sinon je suis pas du tout d'accord avec ton avis sur le jeu Yorick. L'sA a des personnages incroyable, on s'y attache parce qu'ils sont décalés, parce qu'ils sont tous marrant, ils ont tous à un moment ou un autre une utilité. Après le jeu à beaucoup perdu à cause de la perte du photographe. Cette quête apportait beaucoup plus aux personnages, on en apprenait plus sur Pépé le Ramolo, sur le Zora, le fantôme de la baie... Je regrette vraiment qu'on ai perdu cette quête. Dans BotW les personnages sont très cool et ont globalement un peu tous une petite histoire, mais ils ont pas la même portée que ceux de L'sA. C'est tout simplement pas comparable, tout comme les deux jeux.
Pareil, je trouve pas que l'univers onirique manque de cohérence, un rêve n'a jamais de cohérence. C'est jeu respecte bien cette règle. Pourquoi Richard vit avec des grenouilles, à besoin qu'on aille chercher ces feuilles d'or (qui sont réellement des feuilles d'arbre en or), c'est parce que c'est un rêve, c'est parce que c'est comme ça tout comme dans un rêve on peut être quelque part puis une seconde après ailleurs.
Sinon oui, la difficulté a encore une fois été baissée mais le jeu a toujours été simple, les fées ne changent rien. Elles y étaient de base et dès qu'on avait le boomerang on pouvait se régen comme on voulait sur les bulles, avoir un flacon alors qu'on a déjà la potion de Monique, c'est rare d'en arriver aux fées alors que cette potion nous régen entièrement. Puis les mini boss ont toujours lâché une petite fée aussi. Après c'était globalement chaud de mourir dans le jeu, le plus dangereux était dans la premier donjon et le deuxième.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile