Communauté > Littérature, Fictions

Les sombres histoires d'Achileus

<< < (2/4) > >>

Vaati the Wind Mage:
Ton histoire à l'air très sympa, j'ai hâte de voir la suite, surtout pour Link Majora (MajoLink?).

Anonymouslyfox:
Bravo Achileus, c'est trop bien!!!!

Fenrin:
J'espère en effet que le rythme de la suite sera moins effréné et qu'il y aura un plus de descriptions et, comme le dit stefbad, plus d'introspection du côté de Link ; surtout que c'est censé être une histoire sombre, mature et poétique (pour reprendre tes mots).
Mais malgré cela, ce prologue me mets quand même l'eau à la bouche ; j'ai envie de lire la suite.  Bravo pour ta capacité à écrire des histoires sombres, en tout cas.

Achileus:
Petit up les enfants, pour ceux qui croyaient le topic mort.
Juste pour vous dire, le premier chapitre est en cours d'écriture. C'est juste que ça prend un peu de temps d'écrire (les écrivains comprendront).

Sur ce, à bientôt.

Achileus:
Link et Majora : Chapitre 1

Cela faisait trois jours que Link marchait à travers la forêt perdue. Trois jours qu'il tentait de trouver son chemin à travers les bois. Trois jours pendant lesquels le masque semblait de plus en plus attirant.
"Ne met ce masque sur ta tête que si tu es sûr d'être prêt." Voilà ce que lui avait dit l'ancien propriétaire du masque.
La nuit commençait à tomber, c'est pourquoi Link décida de s'arrêter prêt d'un grand arbre pour dormir. Comme il faisait un peu frais, Link rassembla un petit fagot de bois et fit un feu. Il posa ses affaires autour, puis il sortit le masque de son sac de toile.
A la lueur des flammes, les yeux du masque de Majora semblait dévisager Link et sonder son esprit. Les pointes autour du masque semblaient vouloir s'échapper de ce dernier pour piquer Link de toute leur force.
Cependant, malgré son côté inquiétant, le masque était tout de même envoutant. C'est comme si une voix suppliait Link de mettre ce masque. Le jeune garçon hésitait, mais il le mit finalement sur sa tête.

Link eût l'impression de chuter. Il atterrit doucement sur une plateforme de bois. Devant lui s'élevait une tour immense, parsemée d'escaliers tortueux. Il y avait une passerelle qui reliait la tour et la plateforme où il se situait, Link l'emprunta donc. A peine était-il parvenu à l'intérieur de la tour qu'une voix lui dit :
- Tiens donc, qui voilà ? Un ami pour jouer avec moi ?
Link réfléchit rapidement. L'être qui lui parlait pouvait être le possesseur des pouvoirs dont Link aurait besoin pour vaincre Ganondorf, il décida donc de répondre :
-Oui, je suis ton ami. On joue ?
-D'accord, dit la créature qui venait d'apparaître derrière lui, on va jouer à chat. C'est toi le chat !
Link se retourna et eût à peine le temps d'apercevoir son interlocuteur que ce dernier était déjà en haut de la tour. Link entreprit donc de gravir les marche des escaliers qui se présentaient à lui.
Pendant qu'il montait, il se demanda qui était vraiment l'être qui se trouvait en haut de la tour. Etait-ce l'âme du masque, un grand maître avec des pouvoirs immenses, ou simplement un âme errante, prisonnière du masque ?
La réflexion de Link s'interrompit lorsqu'il arriva face à la créature. Elle se retourna alors.
C'était un enfant de bas âge, avec les cheveux bruns mi-longs. Il portait une longue robe blanche. Ses yeux était de couleur rouge. Il ressemblait beaucoup à l'homme qui avait donné le masque à Link, en moins vieux.
- Alors, commença le petit garçon, tu m'as trouvé !
- Oui, en effet.
- On va jouer au jeu de la statue, maintenant ! Ne bouge plus !
Des racines commencèrent alors à pousser près des pieds de Link, qui essaya de se dégager rapidement. Mais impossible de s'en défaire, les racines était coriaces. Le petit garçon n'étant qu'a quelques pas, Link tenta le tout pour le tout et frappa son adversaire au ventre. Le petit garçon stoppa sa respiration, puis lâcha un cri horrible. Link fût projeté en l'air à une vitesse supersonique, puis il ferma les yeux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile