Communauté > Littérature, Fictions

Les sombres histoires d'Achileus

(1/4) > >>

Achileus:
Bonjour les poneys ! Vous aimez les histoires rigolotes avec des arcs en ciel et des chatons ? Youpi ! Vous allez aimer mes histoires alors. 100% licorne.

Bon, en fait, j'aime bien les histoires tragiques et un peu sombre. Alors voici une galerie pour exprimer les histoires les plus tristes mais néanmoins poétiques d'Achileus (c'est moi, si vous avez suivi).

Donc, petite liste de mes fictions (pour l'instant y en a qu'une mais après y en aura d'autres) :

* Link et Majora, prologue
* Link et Majora, chapitre 1


Link et Majora : prologue

Link était désespéré. Son ennemi juré Ganondorf avait kidnappé sa meilleure amie, la princesse zelda, et il avait provoqué Link en duel, et si ce dernier gagnait, il promettait de laisser le royaume et sa princesse tranquille. En revanche, en cas de défaite du héros, il sacrifiera la princesse et Link afin d'obtenir le pouvoir sacré des dieux, la Triforce, et de posséder le titre de roi.

Link s'était alors rendu, selon les conseils d'impa, la nourrice de zelda, sur les terres des korogus, fées de la forêt. Il demanda conseil à l'arbre mojo afin d'être sûr de gagner le combat contre Ganondorf.
 - Mmmh, jeune héros, si tu avais été plus musclé et habile au combat, je t'aurais conseillé de chercher l'arme des héros, la lame purificatrice. Mais tu es trop faible. Ta force à toi réside plus dans le mental. Va donc voir dans la grotte derrière l'arbre aux souhaits, il y a un ami à moi qui pourrait t'aider.

Link prit alors la direction indiquée par l'arbre mojo. Il vit une étrange grotte derrière l'arbre aux souhaits, depuis laquelle s'échappait une étrange odeur de bois peint. Notre héros pénétra alors dans l'étrange endroit.
La grotte était parsemée de peintures rupestres représentant des masques. Un rideau de lianes empêchait de voir le fond.
Link fut accueilli par un korogu portant un masque de bois plutôt que de feuille.

 - bonjour à toi, ami hylien. Veut tu voir le maître ?
 - Oui, si je ne le dérange pas.
Un étrange homme sorti alors de derrière les lianes. Il avait un grand sourire et des cheveux blancs. Ses yeux étaient fermés.
 - Ah, un visiteur, que puis je faire pour toi ? Voudrais tu un masque ?
 - Non, c'est l'arbre mojo qui m'envoie. Je dois trouver une arme puissante pour vaincre le seigneur du Mal Ganondorf.
 - Je vois, se renforgna l'étrange homme, tu veux le Masque...
 - Quel masque ?
 - Le Masque de Majora.

Link vit son interlocuteur sortir un masque d'un immense sac à dos.
 - Ceci, dit l'homme, est le Masque de Majora. C'est une relique puissante, ne le sous estime pas. Ce masque possède d'immense pouvoirs. Il plonge dans les angoisses des gens pour après les manipuler. Si tu le met, tu auras des pouvoirs phénoménaux, mais tu devra lutter très fort intérieurement. Es tu à la hauteur ?
 - Oui, je pense.

Aki:
Bon, alors déjà c'est cool que t'es lancé ta galerie! Donc, j'ai lu le petit prologue que tu as écrit et franchement ça m'a l'air bien (bon, c'est assez difficile de juger sur quelques lignes, mais ça m'a l'air bien parti), je pense que l'histoire sera originale et bien développée surtout que tu as fait des mixtes entre des jeux Zelda et ça c'est toujours super. Bon, j'ai pas grand-chose à dire, mais je pense que je pourrais plus donner mon avis une fois que l'histoire avancera plus. Bonne chance pour la suite!

stefbad:
Hey ! Il pleut des galeries ! Finalement l'idée que je rumine comme quoi c'est le "Printemps des Ecrivains" n'est pas si fausse...

 Le petit bout de fic que tu nous fait paraître promet ! L'histoire ainsi amorcée semble pouvoir donner de très bons débouchés. Le fait que Link, on le devine, va sûrement basculer dans les forces du mal est très intéressante, je ne l'avais jamais vu présentée ainsi (après, 'faut dire que je ne sort pas beaucoup mon nez de PZ...). Juste, il faudrait que tu passe plus de temps sur la description, ou la narration, je pense. En fait, dans cette petite intro que tu nous fait paraître, je trouve que tu fonce trop dans l'histoire, que tu ne prends pas assez ton temps. Le but d'une fiction, ce n'est pas de le finir au plus vite, mais de lui donner la meilleure qualité que tu peux offrir. Alors, je pense que pour les prochains chapitres, tu devrais ralentir la cadence et prendre plus de temps pour Link à s'introspecter (ce mot n'existe pas...), surtout que le sujet s'y prête ! C'est la seule chose que je peux réellement te dire, mais en attendant, j'ai hâte de voir la suite ^^.

Chompir:
Effectivement ce petit prologue promet et c'est très intéressant de prendre un scénario qui n'est pas celui d'un Zelda connu. Ça donne envie de connaitre la suite. Après comme l'a dit Stefbad, tu n'as pas posé de cadre, ça manque quand même de description et ça serait bénéfique.
En tout cas c'est sympa que tu ais ouvert ta galerie et je te souhaite bonne chance. :^^:

Achileus:
Merci pour vos commentaires, @Aki, @stefbad et @Chompir ! Ça fait toujours plaisir de voir que ce que l'on écrit plaît.
Pour ce qui est du rythme, je vais bien sûr ralentir la cadence. Le but de mon prologue était de fixer rapidement l'histoire, pour voir un peu les réactions des gens. Les prochains chapitres seront beaucoup plus longs et intéressants, promis.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile