Communauté > Littérature, Fictions
Les sombres histoires d'Achileus
Aki:
Bon, j'attendais la suite est maintenant qu'elle est sortie, je ne suis pas déçue. Premièrement, j'ai remarqué et j'ai compris plusieurs points auxquels je n'avais pas prêté attention lors du prologue. Et avant de les dévoiler je vais donner mon avis le plus précisément possible.
--- Citer ---Cela faisait trois jours que Link marchait à travers la forêt perdue.
--- Fin de citation ---
Je ne sais pas si c'est fait exprès ou si au contraire c'est fait involontairement, mais ne serait-ce pas un petit clin d'œil aux trois jours de Majora's Mask?
Ensuite, il y a un autre passage que j'ai bien aimé, c'est le moment pendant lequel Link sort son masque parce qu'on a tout un instant avec une sorte de description de la scène.
Bon, ensuite on a l'inclusion d'un nouveau personnage, un petit garçon avec des yeux rouges si j'ai bien compris, et c'est toujours bien d'avoir de nouveaux personnages, surtout que j'ai l'impression que celui-ci sera important. Puis il y a quelque chose qui m'a vraiment beaucoup plu, c'est l'ambiance assez enfantine/stressante qu'on retrouve vers la fin, surtout quand ils commencent à jouer à des jeux. Mais il y a comme même beaucoup d'oppression dans cette fiction.
Alors, à présent je vais passer aux points que j'avais totalement oubliés ou auxquels je n'avais pas prêté attention, alors vu que ton prologue est sorti il y a quelque temps et que ma mémoire n'est pas ultra-développée j'avais oublié que Link avait pris ce masque pour vaincre Ganondorf; ensuite, d'après mes souvenirs le propriétaire du masque était le vendeur de M'sM mais apparemment non. Finalement, y en a que deux, donc, je vais faire une conclusion. J'ai vraiment beaucoup aimer la mise en page, elle est très propre. Ensuite, il y a beaucoup d'adjectifs qui m'ont servis à vraiment m'imaginer les objets et c'est toujours bien même pour la richesse du texte. Alors, j'ai beaucoup aimé et bon courage pour la suite!
Chompir:
De même j'ai bien aimé ce nouveau chapitre et il est vraiment bien écrit et prenant. Bravo ! :^^:
Sentinelle:
Je confirme les dires de mes voisins du dessus. L'histoire me semble bien partie et sympathique, les descriptions ne sont pas lourdes, plutôt bien dosées.
Il y a cependant quelques rares fautes qui peuvent briser légèrement l'immersion dans le récit, mais rien de bien méchant !
Fenrin:
Enfin la suite !
Franchement, bravo ; il y a une nette amélioration depuis le prologue : le rythme est moins effréné et il y a plus de passages avec des descriptions. Continue sur cette voie-là.
En effet, quelques petites fautes encore (je n'avais pas tout vu hier) mais qui ne gênent pas trop la lecture (en tout cas, ça ne m'a pas choqué plus que ça).
Continue sur cette lancée !
Achileus:
Merci à tous pour tous vos commentaires gentils ! Ça fait plaisir de voir que ce qu'on écrit plaît.
Pour les fautes, les grammar nazis pourraient m'envoyer la liste par MP ? Avec la ligne ce serait parfait.
Merci encore. Je peux vous promettre une chose : les chapitres suivants seront plus rapides à sortir, j'espère. En tout cas j'essayerais d'écrire plus vite.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile