Communauté > Jeux Organisés

JDR[prise de température]

<< < (3/5) > >>

Linkymike:
Des jdr, c'est pas ce que je fais tous les jours mais si le concept du thème Zelda est sympathique et pas trop complexe (pas de règles du jeu à la GMS please :'(), pourquoi pas, je suis partant ^^

Par contre, évidement que ça ne se fera pas pour tout de suite, il faut que Cap ne soit plus modérée pour ça :8):

Great Magician Samyël:

--- Citation de: Linkymike le jeudi 15 mars 2018, 01:13:41 ---Des jdr, c'est pas ce que je fais tous les jours mais si le concept du thème Zelda est sympathique et pas trop complexe (pas de règles du jeu à la GMS please :'(), pourquoi pas, je suis partant ^^

Par contre, évidement que ça ne se fera pas pour tout de suite, il faut que Cap ne soit plus modérée pour ça :8):

--- Fin de citation ---

Mdr les règles de mes JO c'était le jeu de l'oie à côté de certains JDR un peu velus.

Sinon bonne idée, j'approuve à 100% ! Je garde un bon souvenir de la partie de Guiiil avec les collègues Doutch et Chris (même si toujours ce regret de pas avoir pu foutre le feu à tous les champs, monde cruel.)

En ce qui concerne le système de jeu, je proposerai plus Donjons et Dragons 5e édition. C'est proche de Pathfinder dans l'esprit (forcément, PF étant un hack de D&D 3.5 à la base), mais c'est beaucoup plus streamliné dans ses mécaniques, avec beaucoup moins de modificateurs à compter, un nombre de compétence restreints, des features de classe plus compréhensibles et moins alambiquées et certaines mécaniques vraiment stylées (avantage/désavantage). Et ça a l'énorme avantage aussi d'être extrêmement bien intégré et supporté sur R20. (La fiche de personnage est god-tier, et il est très facile de linker des sorts/objets/monstres depuis les divers codex directement dans le tchat.)

Aussi comme 5E est plus simples, il doit être assez facile de simplement remplacer le nom de certaines races avec une de Zelda et être ready to go. Par exemple les demi-orc feraient d'excellents gorons sans devoir changer quoi que ce soit je pense.

Just my 2 cents.

Saryx:
JDR zelda, je dis OUI !
Par contre ça serait juste du PF avec skin zelda ou des mécaniques propres à la saga se retrouveront dans le JDR?
Pour ce qui est de l'éventuelle participation, faudrait que je redevienne plus régulier ici ^^

Cap:
GMS > Je connais assez peu le système D&D (en fait, je le connais au travers de Pathfinder). J'irai y jeter un œil si tu dis que c'est plus épuré que Pathfinder, au moins par curiosité :-*

Coolben > Je partais plus sur du skin Zelda, et peut être une adaptation de deux trois mécaniques, je ne me suis pas encore penchée sur les détails. Tu pensais à des trucs en particulier ?

Et pour les curieux : j'avance doucement. Je n'ai pas oublié la séance d'initiation dont je vous avais parlé. Elle devrait arriver sous peu. Ce ne sera pas du Zelda, ce sera un système simple, histoire de vous faire découvrir les mécanismes du jdr :8):

Duplucky:
Il fait caniculaire ici. (J'en suis avec plaisir, toujours voulu faire un jdr sans jamais en avoir eu la possibilité.  :8): )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile