Communauté > Jeux Organisés
JDR[prise de température]
Zstorm:
C'est une super idée !
Je n'ai jamais réussi à lancer mes amis dans un JDR, mais si tu en lance un ici et en plus dans l'univers de Zelda, alors je dis OOOUUUUIIIII ! :^^':
Par contre si tu te bases sur Pathfinder se serait bien de donner un aperçu des règles car il y a des gens(comme moi ;))qui ne les connaissent pas !
Cap:
Merci de votre enthousiasme, ça fait plaisir :D
Linkondo : l'idée est de reprendre entièrement le jdr Pathfinder, plus ou moins quelques ajustements. En premier lieu, les races. Remplacer les races jouables (Humains, Elfes, Nains et autres) par des races plus Zeldaïques (Hylien, Zora, Goron, Piaf, toussa). Éventuellement si j'ai pas la flemme (:niak:), revoir le système monétaire pour adapter au cours de la vie en Hyrule. Sinon, j'appliquerai une conversion simple (de type 1 pièce de cuivre = 1 rubis). Et pour le bestiaire, adapter ce qui peut l'être pour retrouver les monstres emblématiques de Zelda, compléter le tout avec des monstres d'ailleurs pour varier les plaisirs (mais ça peut se faire au moment d'écrire le scénario pour calibrer la difficulté).
Certes, Pathfinder est complet, mais je pense que ça passe quand même avec des débutants (j'ai des potes qui ont démarré avec ça !) Au final, la plupart des règles sont gérées par le MJ, et les choses restent simples pour les joueurs. Créer le personnage (et la fiche !) peut être un peu compliqué, mais évidement que je serais là pour donner un coup de main !
Et en te répondant, je me dis que je ferais peut être des scénarios d'initiation (donc système de jeu plus simple(mais pas univers Zelda du coup)) pour vous faire découvrir le jdr, et pour que j'en profite pour découvrir roll20
Sieur Guiiil : C'est encore trop loin pour pouvoir dire si ce sera régulier ou non xD
Zstorm : Évidement que je présenterai les règles ! Pas les détails (ils sont vraiment assommants), mais les bases pour comprendre ce qui se passe, créer son personnage et le faire évoluer, et jouer de façon fluide !
Après, pour les plus curieux, je recommande le wiki Pathfinder qui est très complet, et très bien expliqué
Chompir:
J'ai jamais vraiment fait de JDR et jamais utilisé roll20 mais je me laisserai bien tenter si le projet se fait. Ça m'a l'air d'être vraiment un bon projet qui pourrait être bien sympa.
Fenrin:
Bonne idée !
Je n'ai joué à un JdR qu'une seule fois, et la partie n'a pas été longue encore. Mais j'ai envie de me mettre sérieusement aux JdR depuis quelques temps. Et si en plus c'est dans un univers Zelda, c'est parfait !
Après, à voir comment ça va s'organiser concrètement et quelles seront les horaires.
Vaati the Wind Mage:
Ça me tente vraiment, juste à voir quand ça va se faire et si ça sera régulier.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile