Art > Longs métrages et Télévision
Watching Challenge 2018
Chompir:
@Synopz, je pense avoir perçu le côté sarcastique historiquement et politiquement et je reconnais que le rôle de Dujardin est vraiment excellent et qu'il le joue à la perfection. Le film est très bon en soit, même excellent mais c'est pas le genre de film que j'aime, je trouve cet humour, cette beauferie accentué et lourde trop contraignante pour que je prenne du plaisir à regarder le film. Je l'ai noté en premier lieu pour ce que j'ai ressenti en le regardant mais ça ne m'empêche pas de le trouver vraiment très bien écrit et génial dans son genre. :^^:
Synopz:
Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas y adhérer après, pas de soucis sur le fait que tu notes le film selon l'expérience que tu en as eu après tout ! Mais personnellement, les deux sont vraiment des films cultes, et même si la plupart des gens y adhèrent, je me souviens aussi avoir essayé de le montrer dans deux ou trois occasions sans que ça prenne du tout. J'ai l'impression que les gens qui sont imperméables à l'humour du film le sont vraiment beaucoup !
Yorick26:
Oh non. Vous êtes très nombreux à aimer ce film. Sur une promotion de 120, nous avons fait toute un gala de deux heures autour du thème de ce film. Les votes étaient parlant malgré pas mal d'autres thèmes tout aussi sympathiques. Je ne l'aime pas, je suis conscient que c'est un film culte. Je connais pas mal de répliques par cœur, mais la note personnelle reste "catastrophique".
Nilezor:
Yorick, concernant eXistenZ, vu ce que tu en dis, je pense que tu es passé à côté du film. Karim Debbache en a fait une critique (du temps de l'émission Crossed) avec laquelle je suis d'accord sur pas mal de point, et comme il explique bien mieux que moi je te suggère de la regarder :
Alors bien sûr il ne s'agit pas d'adapter son avis en fonction des critiques, mais parfois ces dernières peuvent aider à mieux comprendre un film et à le redécouvrir.
Yorick26:
Vu ce que tu en dis, je pense que tu es passé à côté de mon avis car mis à part qu'il fallait que je regarde VideoDrome pour mieux comprendre le contexte du film, je n'ai rien appris de neuf. J'ai bien compris les idées véhiculées. De plus, si je n'aime pas un film, je lis toujours quelques critiques sur SensCritique pour lire d'autres avis. En l'occurrence, la vidéo de Karim Debbache m'en a appris moins que deux lectures de textes (mais les gags étaient plus drôles). Donc je persiste et je signe.
De plus, je suis surtout pas d'accord avec "comme il explique bien mieux que moi". Au-delà du fait que ça augmente l'activité sur le forum, c'est plus intéressant et plus profond quand il y a un échange.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile