Zelda > Actualité et News sur Zelda
Bienvenue sur la nouvelle version de Puissance-Zelda
Linkonod:
J'ai bien compris que c'était par compromis que tout n'était pas affiché en portable, et je salue les efforts qui ont été fait pour mettre plus en avant le forum, l'encart est vraiment une super idée ! Je trouve un peu dommage de n'avoir accès au forum que dans le footer ou sur certaines pages, mais bon, on peut pas tout avoir et je suppose que c'est aussi l'habitude qui joue. :hap:
Liam:
J'ai lu les pavés mais j'ai pas compris la position argumentaire de certains.
Je pense que la rédaction est disposée à passer du temps sur d'éventuelles corrections de visuel et de disposition. Mais ça les aiderait pas mal si des objectifs concrets étaient formulés. J'en ai pas vu perso.
Là ça parle d'importance symbolique alors que la rédaction vous oppose le principe des habitudes de fréquentation. C'est pas accordé.
Déjà pourquoi changer le visuel comme la disposition ? Quel est le problème ? Quel est l'objectif ? J'ai aperçu quelques pistes maladroitement suggérées.
C'est pénible quand t'es membre régulier parce que tu dois scroller toute la page d'accueil pour arriver sur le forum à chaque fois que tu vas sur le forum
Objectif : Gagner du temps de navigation
Je pense qu'il faut pas trop embêter la rédac' avec ça, parce qu'elle ne pourra jamais pondre un design plus rapide que le principe de raccourcis. Un favori menant au forum dans ta page de navigateur, ça se fait en un clic. Pour le créer comme l'utiliser. Partant de là, si on s’obstine à ne pas les utiliser en 2018, ça ne devrait pas être le problème de la rédaction.
Le forum n'a pas assez de visibilité pour les nouveaux membres
Objectif : Faciliter l'arrivée de nouvelles têtes sur le forum
J'invite la modération à consulter ses membres quant à l'impact qu'aurait supposément eu le bouton forum, son aspect visuel et sa disposition, dans le cadre de leur inscription. Non mais voilà, à un moment faut se poser les bonnes questions aussi.
Perso je pense que la rédaction est assez en phase avec les habitudes de ses nouveaux inscrits dans ce qu'elle a renforcé sur la V8 :
- l'actualité attire parfois des gens -> on a jamais eu une section commentaire aussi belle et accessible
- les concours d'écriture et de fan arts attirent parfois des gens -> la rédac' les partage sur ses réseaux sociaux
J'ai pas tant envie de dire que ce sont des non-problèmes, que de montrer que mêmes résolus, ça ne changerait strictement rien au devenir du site et du forum.
Donc le problème de fond persiste : ce forum il est plus assez attractif, même avec le plus bel accès visuel du monde. Que peut y faire la rédaction ? Pas grand chose je pense. À la rigueur, simplement prendre le temps de réaliser tout le potentiel que la nouvelle architecture en place a à offrir au forum.
C'est pourquoi j'ai un peu réfléchi à une suggestion toute autre qui accorde les habitudes de fréquentation des lecteurs et les besoins de visibilité du forum :
La majorité des lecteurs viennent lire les soluces ? Très bien : intégrez dans chaque rubrique Solution - de chaque jeu - un lien vers le topic d'aide dédié sur le forum.
En tout cas je reste agréablement surpris par la capacités de certains modérateurs à s'inquiéter de l'aspect visuel de ce bouton. J'ai hâte de vous voir aussi inspirés pour retravailler l'aspect visuel global du forum, ou pour dynamiser son activité.
Yorick26:
Sinon tu fais comme moi. Tu fais un raccourci vers le forum comme ça tu n'as pas à descendre à chaque fois. Je ne comprends pas pourquoi tu veux mettre un encadré avec les jeux en tout cas.
Je comprends que vous ayez l'impression que le forum ne soit pas une annexe comme les autres. Vous êtes habitué à ce qu'il soit en haut. J'y suis méga attaché aussi, faut pas croire. Je ne mets pas au placard mes expériences sur le forum. Au contraire je compte bien m'y réinvestir maintenant que j'ai un peu plus le temps. Néanmoins, je partage l'avis du reste de l'équipe qui a fait ses choix. Le forum n'est pas Twitter, comme Twitter n'est pas Youtube. Ce sont des choses différentes mais qui restent une autre page que le site en lui-même. Je vois le forum comme un prolongement du site. Twitter et Facebook le sont aussi, mais ont en plus la valeur d'outils. Youtube récolte moins une communauté, mais nous permet de produire du contenu qu'on utilise sur le site. Cela fait tout parti d'un tout qu'est PZ. Je certifie que la présentation actuelle sur le site ne dessert aucune des autres plateformes. C'est pas assez à votre goût, mais je vais finir par croire que quoi qu'on fasse, cela ne sera pas assez. Donc pour l'instant ça reste comme ça. Il n'y a plus de doute sur le logo. Il a été personnalisé à la convenance de la team modérale et nous avons rajouté un encadré qui en plus de montrer l'activité du site, permet d'associer l’identité visuelle du forum puisqu'elle est rappelée dans le cadre aux côtés de "Sur le forum". Cela sert en plus de légende pour ceux qui ne comprendraient pas ce que représentent ces trois playmobiles.
Quant à la version mobile, c'est une autre histoire. Je garde en tête quelques idées et je ne suis pas encore convaincu de laquelle est la meilleure et de s'il y en a une meilleure. Je garde aussi à l'idée que l'espace membre n'est pas fini de cloturé tout à fait et que j'arriverai bien à glisser deux idées ou trois par là (je promets rien, calmez vos ardeurs). Cela me semble une place tout à fait logique et intéressante à travailler. Donc tout n'est pas fini. Malheureusement, on aimerait bien avoir trouvé la solution miracle. Mais plus on a de monde à contenter, plus c'est chiant de trouver ce qui va le mieux pour tout le monde. Vous êtes ceux qui criaient le plus fort et c'est ceux qu'on a le plus envie d'écouter car on est impliqué personnellement car on vous connait, certains de visu. Néanmoins, je ne souhaite pas sur la V8 répondre à vos demandes bêtement juste parce que je vous aime bien. Faut réfléchir un peu plus loin que le bout de mon nez et c'est pour ça qu'on prend le temps de réfléchir et que je vous réponds alors que je pourrais aussi me dire "Oh, mais ils m'enquiquinent. Je vais plutôt me refaire une partie de Skyward Sword maintenant que je l'ai racheté et remplir du contenu sur le site car tel est mon rôle.".
Je fais des longs paragraphes dont l'indigestibilité s'accentue par le fait que j'ai mon écran qui est splité, mais j'aimerai vous rassurer sur mes intentions. J'ai l'impression que vous vous sentez délaissés. Vous me faites culpabiliser les gars. Donc comptez sur moi chaque soir pour vous répéter que je ne vous oublie pas. Néanmoins, je ne peux pas faire n'importe quoi pour répondre à vos demandes en mettant à mal tout le travail effectué et toutes les avancées que nous apportent cette V8.
PS : Liam m'a pris de court. Je poste, je le lis et j'y reviens. D'autant que son avis m'intéresse grandement puisque nous avons embryonnés ensemble des V8.
EDIT-promis : Déjà une chose. Merci pour ton soutien Liam. Je le dis tout haut, parce que d'une part comme ça tu le verras, plutôt que je passe par quelqu'un d'autre et d'autre part que je peux pas non plus taire le fait que ça me fasse plaisir.
Sinon, l'idée que tu suggères me semble à première vue pas déconnante (ni trop compliquée à mettre en place a priori). Donc on va y réfléchir.
D_Y:
--- Citer ---Sinon tu fais comme moi. Tu fais un raccourci vers le forum comme ça tu n'as pas à descendre à chaque fois.
--- Fin de citation ---
Non mais c'est pas le soucis, ça fait belle lurette que je ne transite plus par le site pour aller sur le forum. On est pas des enfants le conseil du raccourci je pense que ça coule de source pour pas mal de monde. On parle seulement de visibilité pour les nouveaux venus.
Il n'y a pas de réel problème en réalité, on a été nombreux à dire que l'encadré des 3 posts étaient une bonne attention. En tout cas de mon côté je n'ai pas l'impression de râler juste pour le plaisir de râler. J'ai même pas eu l'impression de râler tout court à vrai dire, j'ai seulement fait part d'une réflexion sur une place où mettre l'onglet "forum" qui me semblait pertinente. Après que vous ne soyez pas d'accord c'est bien, c'est vous qui avez bossé sur le truc après tout, pas moi, donc votre jugement prime sur le mien.
Et j'entends que de votre point de vue Twitter et Facebook ne sont pas moins importants que le forum pour la vie de la communauté mais c'est, je pense, un point qui se discute (ou pas, un tel débat parait excessivement inintéressant).
Maintenant je ne remets pas en cause votre bonne volonté, si vous pensez sincèrement que vous pouvez pas faire plus optimal que ça dans la limite des possibilités, j'imagine que c'est bien réfléchi, pas de soucis. Seulement ce qui est hors de propos à mon sens c'est de dire "vous aurez toujours quelque chose à redire quoi qu'on fasse" alors que c'est le seul point de la V8 qui est reproché et encore, c'est pas le pugilat non plus, seulement une série de suggestions que vous êtes libres d'écouter ou non sans que ça parte en guerre interne.
Yorick26:
Même avec la bonne pâte que je suis (enfin je pense être bonne pâte, c'est toujours difficile de se qualifier), une liste de suggestions sous-entend que la situation ne vous convient pas, qu'il y a des choses à redire. Je ne vous demande pas de mettre des coeurs, partout et j'ai déjà dit à plusieurs reprises que je ne pouvais pas vous reprocher d'être discourtois ou d'être méchant. C'est bourré de bonnes intentions et qu'on voit.
Ce sont des points qui se discutent effectivement et c'est pour ça que je réponds à chaque fois. Parce que votre avis compte et que même si parfois je me montre sec et pas très délicat, j'essaye de vous expliquer pourquoi vos propositions ne nous conviennent pas, quand elles ne nous conviennent pas. Néanmoins, on en est à pas loin de deux pages et demi de réflexion autour de l'importance que doit prendre le forum sur le site. Ca use sur les bords (après c'est aussi pour ça qu'on est là).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile