Art > Longs métrages et Télévision

Films/Scènes qui vous ont traumatisé

<< < (5/7) > >>

D_Y:
Marrant parce que c'est pas cette scène qui m'aura le plus marqué. J'ai pas mal retourné le film à l'époque (comme je baignais beaucoup dans les Tex Avery, en particulier les Droopy), bien que je le trouvais extrêmement malsain.
Je me souviens en particulier de cette scène où Valiant se retrouve à Toonville et qu'il tombe nez à nez sur une version "moche" de Jessica Rabbit qui le poursuit. Ou pour revenir à la fin, le moment où l'antagoniste se met à fondre...

Terrible quand tu te rends compte que tu mets devant les yeux de jeunes enfants un véritable film noir, et non une simple parodie avec des toons.

Guiiil:

--- Citation de: D_Y le jeudi 02 novembre 2017, 02:17:49 ---(Aucun souvenir de Scrooge par contre, on parle bien de celui avec Jim Carrey ?)

--- Fin de citation ---

Oui oui, bien sûr :

C'est en partie à cause de ce genre de scène que les cinémas eux-mêmes ont déconseillé le film aux moins de 8 ans (alors que l'organisme chargé de ça (et qui sont aussi ceux qui ont mis -12 à Saucisse Party alors que même au Québec il est à -16) s'est juste dit : "Oh, c'est un DA Disney, pas besoin de le regarder, c'est tout public"). 

--- Citation de: D_Y le jeudi 02 novembre 2017, 02:17:49 ---Sinon j'ai l'impression qu'il y a jamais eu autant de fans de Blade Runner qu'aujourd'hui, avec la sortie de 2049. Assumez d'avoir mauvais goût, ça arrive à tout le monde :coffee:

--- Fin de citation ---

Y a jamais eu autant de gens pour le critiquer aussi ! :hap: C'est ça qui est bien avec Internet (ou pas), c'est que tu peux trainer uniquement avec des gens qui ont tes goûts cinématographiques. :astro:

Fonzie:

--- Citation de: D_Y le jeudi 02 novembre 2017, 02:37:20 ---Je me souviens en particulier de cette scène où Valiant se retrouve à Toonville et qu'il tombe nez à nez sur une version "moche" de Jessica Rabbit qui le poursuit. Ou pour revenir à la fin, le moment où l'antagoniste se met à fondre...

--- Fin de citation ---

Ça t'as traumatisé, ça ? Dafuq. C'est le genre de scène qui au contraire me faisait marrer à chaque fois personnellement. Pareil pour le juge qui fond, j'étais bien content qu'il crève ce salaud x)

Chompir:
Même si ça a été dit, les Dinsey sont vraiment traumatisant surtout au début. Pour le roi Lion qui est le premier Disney je ne m'en souviens même pas, par contre il y a un Dinsey dont je me souviens toujours de la première fois que j'ai vu et c'est le Pixar Le Monde de Némo de loin un film très traumatisant pour moi à l'époque de part la violence mentale qu'on voit, c'est quelque chose d'affreux, la mort de la mère, l'enfant qui est kidnappé et qu'on ne croit jamais revoir, jusqu'à la fin on nous fait croire qu'ils n'y arriveront jamais.
On fait croire à la mort de Dory après les méduses, à la mort de Némo à la fin. Même si aujourd'hui c'est de loin l'un de mes Pixar préféré il m'a marqué.

D_Y:

--- Citation de: Fonzie le jeudi 02 novembre 2017, 12:57:31 ---Ça t'as traumatisé, ça ? Dafuq. C'est le genre de scène qui au contraire me faisait marrer à chaque fois personnellement. Pareil pour le juge qui fond, j'étais bien content qu'il crève ce salaud x)

--- Fin de citation ---

Sans parler de traumatisme je trouve ça très malaisant ouais. Rien dans le passage de Toonville ne me fait rire, je trouve même ce passage plus glauque que le reste (sans doute à cause du décalage entre Valiant et tout le reste).
Quant à la Jessica moche, en y réfléchissant à l'arrache, je me dis que c'est le même procédé que la scène de la baignoire de Shining ; on nous laisse entrevoir une illusion de beauté, puis on découvre en même temps que le héros la laideur du personnage. Tout est fait dans la scène pour donner un sentiment de malaise, j'ai jamais eu l'impression qu'elle avait le moindre but comique, mais après j'ai peut être pas la bonne perception du truc :coffee:

Sinon pour la fin, j'ai toujours eu un problème avec les personnages qui fondent. Par exemple j'ai toujours trouvé que Volcano était une daube infâme, mais le passage où m'a, en un sens, choqué v.v

Et je suis désolé mais le fait que le personnage soit méchant ou non ne change rien, en atteste cette scène du Magicien d'Oz qui est carrément tendue quand on est enfant :

@Guiiil Je retiens que le film a l'air super moche aujourd'hui :coffee: Dans le Noël de Mickey personne ne meurt (enfin presque) mais c'est réellement traumatisant. Toute la scène avec le Fantôme des Noëls Futurs est une usine à cauchemars.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile