Art > Longs métrages et Télévision

Films/Scènes qui vous ont traumatisé

<< < (6/7) > >>

Guiiil:

--- Citation de: D_Y le jeudi 02 novembre 2017, 13:57:29 ---@Guiiil Je retiens que le film a l'air super moche aujourd'hui :coffee: Dans le Noël de Mickey personne ne meurt (enfin presque) mais c'est réellement traumatisant. Toute la scène avec le Fantôme des Noëls Futurs est une usine à cauchemars.

--- Fin de citation ---

Justement, j'ai toujours trouvé Pat tellement classe dans cette scène que ça éclipsait le reste, me concernant ! v.v (mais la chanson du début reste un merveilleux souvenir de jeunesse, gravé à vie dans ma mémoire, dire qu'ils ne l'ont même pas mis dans le DVD... Une raison de plus de garder un lecteur cassette sous le coude !

Sinon, celui de Jim Carrey, reste encore très beau par moments, mais le troisième quart du film a bien vieilli, oui (il était déjà bien bof à l'époque).

Krysta:
Hmm, je trouve ça intéressant comme topic. Pour ma part par exemple, je ne me suis jamais sentie traumatisée ou dérangée devant un disney, même s'il est vrai que certains passages sont assez oppressants ou tristes. Par contre, je me souviens de roger rabbit, mais aucune des scènes que vous avez mentionné pour le coup, pourtant  je sais que j'avais apprécié ce film.

Pour' ma part globalement vus que je ne suis pas  trop cinéma, j'ai assez peu d'expérience traumatisante. Mais il y a quand même 3 moments qui m'ont bien traumatisés.

Je ne sais pas le nom du film, mais enfant je me souviens avoir regardé un film avec jackie chan avec ma film et avoir été vraiment terrorisée, par une scéne ou un pauvre gars finit dans un broyeur. La scéne était méga-violente à mes yeux d'enfants et l'attitude des méchants renforcé le côté horrible et dérangeant de la scéne. Je me souviens plus du tout du reste du film par contre.

Il y a aussi American History X que j'avais vus vers mes 13/14 ans avec ma meilleure amie de l'époque. Le film globalement était très difficile à regarder à mes yeux et du coup il y a deux scènes qui m'ont vraiment traumatisé. La scéne dans le magasin, où Derek et ses potes saccage tout et surtout maltraite une pauvre caissière. Et l'autre c'était une scéne impliquant un trottoir. J'ai pas revu le film depuis longtemps, mais globalement j'ai pas très envie à cause de ces deux passages.

Et sinon, je pense que le film qui m'aura le plus traumatisé c'est The descent. Je l'ai regardé pas longtemps après sa sortie en DVD avec des amis. Mais je ne connaissais pas du tout le synopsis. Du coup le premier tiers du film était plutôt lent, mais intéressant, je pensais que c'était une sorte de sortie entre copines pour remonter le moral de l'une d'entre elle en faisant une activité qu'elle adorait. (A savoir descendre dans des grottes.) Il y avait certes une ambiance pesante et angoissante, je me sentais claustro en regardant, mais ça allait. Sauf que le film part totalement dans l'horreur derrière, et que je m'y attendais pas du tout, du coup et que j'étais vraiment effrayée pendant les deux tiers du truc, avec juste l'envie de partir de là. Les créatures qui apparaissent dans ce film ont longtemps peuplés mes cauchemars  v.v et que mon envie d'aller me balader dans les grottes depuis est globalement proche de 0.

Suijirest:
Moi le seul film dont j'étais sûr qu'il m'ait profondément dérangé, comme Fonzie, ça a été Alice au Pays des Merveilles. Mais comme ma grande soeur l'adorait et qu'on n'avait qu'un seul magnétoscope, je l'ai vu beaucoup plus souvent que je ne l'aurais souhaité.

Mais D_Y a mentionné les Fievel, et je pensais en avoir vu un ou deux, mais ça s'arrêtait pour ainsi dire là. J'ai tapé le premier l'année dernière pour m'en rappeler, et la scène de la tempête m'a fait remonter de vieilles angoisses. Je confirme, je l'avais vu mais je faisais de mon mieux pour ne pas m'en souvenir.

Sentinelle:
Mon Dieu, Fonzie et D_Y, vous ravivez en moi des souvenirs que j'avais eu l'intelligence d'oublier. :oups:
La scène de "La Trempette" comme tu dis m'avait vraiment mise très mal à l'aise. J'avais quoi... 8 ans ? Argh je m'étonne moi-même de ne pas en être traumatisée à vie !

Pour ma part, le film "El Orfanato" tout entier m'a traumatisée. Particulièrement le personnage de Tomas. Je ne mettrai ni image ni lien parce que je peux simplement pas le regarder sans péter un câble, merci de pas en mettre du coup. :x
En fait je pense que ce film (de Del Toro bien sûr) est une petite merveille pour m'affecter autant. Ce n'est pas un film d'horreur, juste d'épouvante, le personnage fait peur, mais il ne fait rien de bien traumatisant en soi, enfin, presque rien.

Btw je suis à peu près affectée par les mêmes choses que toi D_Y j'ai l'impression. Je supporte mal les morts d'acides, les gens qui fondent... Pfuah.. :-X

Une autre scène que j'avais pas aimée, c'était dans La Momie 3 je crois, plus sûre du tout. Le moment où quelqu'un meurt dans un rouage, j'en ai pas dormi pendant 3 nuits. (Je sais même plus qui c'était mais j'ai pas aimé...)
(Désolée pour le message un peu brouillon)

Bilberry:
Là comme ça j'ai Bambi qui me vient en tête et je ne fais pas référence à la scène que tout le monde connaît mais celle de la chanson de la pluie :

Je n'ai plus peur du tonnerre depuis longtemps mais les voix qui s'emportent et imitent le souffle du vent quand l'orage éclate m'impressionnent toujours autant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile