Communauté > Débat
Les pratiques culinaires qui nous paraissent étranges
Chompir:
Ah merci beaucoup pour la précision, je doutes pas que ce doit être bon mais je penses pas voir le courage d'en goûter. Du à une appréhension du goût et de mal digérer la chose.
Par contre comme tu le dis si bien, tout ce qui est dans les pratiques luxueuses dans différents pays, de manger de l’axolotl, de la cervelle de singe ou même faire bouillir vivant les crustacés, c'est assez affreux. Mais c'est un débat très intéressant néanmoins que tu amènes. Au final, on mange ce genre de chose mais on peut se retrouver outré/choqué devant les pratiques d’abattage de l'animal. On peut se poser des questions sur tout ça et sur les solutions qui pourraient être mises en oeuvres ou qui sont mis en oeuvres mais on sortirait un peu du sujet.
Et je reprends une dernières chose que tu as dit, par rapport au fait que certains mangent de la viande à chaque repas. C'est quelque chose de vrai, qui est surtout répandu dans les pays des Nords à mon avis. Ca devient un luxe, les personnes peuvent se le permettre donc ils le font sans ce soucier de ce que cela implique. (c'est à dire une élevage intensif et des conditions de captivité de l'animal, d'abattage, relevant de l'horreur et du carnage assez souvent.)
Par contre je suis vraiment étonné par ce que tu décris pour ta famille et que vous vous servez en plat/entrée/désert selon ce que vous voulez en premier. Je trouves ça très intéressant et ça doit être pas plus mal. (de toute façon pas besoin d'ordre quand on mange vu que tout fini mélangé à la fin. :hihi:) En tout cas comme tu le dis, c'est qu'une question d'habitude.
Barbicotte:
J'ai pas tout lu et ça a ptet été déjà dit mais... L'huître est morte à partir du moment où on la détache de sa coquille.
Et les insectes ça n'a pas de goût.
Jielash:
Les insectes, je suppose que c'est plus l'apparence et ce qu'on imagine de la texture qui dégoûte ?
Ça doit probablement moins déranger selon comment c'est préparé.
Une chose que je n'oserais pas manger et qui n'a pas été mentionnée, c'est du fugu, (le poisson-ballon) parce qu'il contient du poison et que s'il est mal préparé, on peut facilement en mourir. Il doit probablement y avoir d'autres espèces d'animaux empoisonnés qui doivent être bien préparés (certains serpents peut-être ?) mais c'est le premier qui me vient à l'esprit.
Rodrigo:
Les criquets épicés, j'en avais goûté grâce à une coloc' qui avait vécu en Afrique, et c'est assez particulier, ça croque grave sous la dent, et la texture est assez particulière (les pattes sont très fines et la tête assez dérangeante à croquer, mais c'est peut-être aussi psychologique). Après, ça goûte comme des chips particulièrement épicées. Et un magasin belge avait commencé à en commercialiser il y a un an pour jauger le marché, mais je n'en ai plus revu depuis, 'faut croire que ce n'est pas encore l'heure des bestioles à six pattes. :oups:
En beaucoup moins thrash, mais particulièrement choquant pour le francophone que je suis, j'ai découvert qu'on pouvait manger de la pizza sans sauce tomate, et que c'était même pratiqué en Italie. Ca s'appelle une "pizza blanche" et du coup on met généralement plus de fromage comme revêtement de base. Bon c'est pas dégoûtant, mais ça me parait étrange, c'est le titre du topic. :oups:
Chompir:
De la pizza sans sauce tomate ? O_O J'avais encore jamais entendu parler de ça mais effectivement je trouves ça plutôt étrange j'aurai surement du mal à en manger par habitude d'une base à la sauce tomate mais ça doit pas être mauvais c'est sûr.
Sinon c'est intéressant ce que tu dis sur les criquets épicé, je me doutais que c'était croquant mais la description du goût je m'y serai pas attendu. :^^': Par contre j'aurai pas pensé que la tête se mangeait, j'aurai cru qu'elle était coupé, donc ça m'étonne pas que ça soit dérangeant à croquer. (effectivement psychologiquement il doit y avoir un facteur qui fait qu'on a plus de mal.)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile