Zelda > The Legend of Zelda
Problème de caractère
Aki:
Vos réponses sont toutes très intéressantes et ça m'a permis d'avoir l'avis de fans de Zelda. Donc pour la conclusion, il est vrai que on en revient au point de départ; c'est cool d'avoir un personnage sans trop de caractère et d'ailleurs Vaati comme tu l'as dit:
--- Citation de: Vaati the Wind Mage le vendredi 27 octobre 2017, 16:05:06 --- Ppur moi Link c'est la représentation du courage.
--- Fin de citation ---
Oui car vu qu'on a tous une représentation différente du courage, il est donc normal que le personnage qui l'intègre soit sans caractère pour qu'on retrouve notre vision du courage en lui. J'en avais donc pas pris conscience et ça me permet d'apprécier encore plus le Link sans caractère.
Mais quand je parle de caractère c'est les mimiques du visage par exemple mais pas que, en fait c'est compliqué à expliquer mais c'est vraiment du caractère à proprement parler. En gros, c'est les traits de caractère qui vont faire qu'on sent que le personnage est vivant.
EDIT : J'ai rajouté un sondage pour voir l'avis des autres gens qui n'ont pas parlé dans ce topic!
Duplucky:
Le gros problème de Link, présentement, c'est de lui donner un véritable caractère.
Ca fait des années qu'il existe et est une coquille vide, ce qui permet au joueur de s'identifier à lui. Au final, ce sont plus les réactions du joueur qui priment sur celles de Link, ce qui nous permet de plus nous immerger dans le jeu et de mieux nous identifier au personnage.
Maintenant, si Nintendo décidait de mettre une vraie personnalité à Link, que risque-t-il de se passer ? Plein de gens seront mis sur le carreau car leur réaction ne correspondrait plus à celles de Link. Au final, c'est une révolution bien plus dangereuse de faire parler Link plutôt que foutre un gros monde ouvert à explorer au lieu des jeux Zelda habituel car il y a bien plus de risques de décevoir les joueurs dans ce cas de figure-là. v.v
Enfin moi, personnellement, j'apprécie beaucoup Link tel qu'il est présentement. Est-ce mieux un personnage qui a sa propre personnalité ou une coquille vide qui permet au joueur de se glisser dans la peau ? Honnêtement, j'en sais rien du tout, ça dépend des jeux. Zelda, c'est inconcevable d'avoir un Link qui parle alors qu'à côté c'est inconcevable d'avoir un Geralt muet dans un The Witcher. v.v
Neyrin.:
Ce serait quand même dommage de rester sur un Link muet pour la licence, je pense qu'elle devrait évoluer sur ce point-là. Certes, ça permet de mieux s'identifier au personnage, mais ça peut être intéressant aussi d'être nous, joueurs, surpris, amusés ou déçus par les réactions du personnage que nous jouons. C'est aussi ça qui fait que nous nous y attachons, même si l'on n'apprécie pas forcément certains de ses aspects. On s'attache peu à une coquille vide, à mon humble avis :oups:
Breath of the wild aurait mérité un Link plus expressif, même s'il l'est déjà plus que dans les opus précédents. Il n'a pas forcément besoin de parler mais aurait peut être mérité d'être plus réactif, plus présent, histoire que l'on puisse cerner correctement son caractère.
Duplucky:
Bof, c'est pas spécialement vrai.
La crainte d'être déçu par le Link qui parle, c'est parce qu'on est attaché au Link muet, dans un sens.
Mais si tu veux un autre exemple, on s'attache aux personnages qu'on créée de toute pièce dans Dark Souls aussi, vu le temps qu'on a passer à galérer pour torcher le jeu et en remettre une couche aux parties suivantes. Alors qu'ils n'ouvrent pas la bouche une seule fois de toute la partie. v.v
Bref, à force de passer du temps avec ces personnages à vivre leurs aventures, on finit par s'y attacher aussi. Différemment que les persos qui ont une certaine personnalité, peut-être mais ça existe quand même.
Aki:
Je suis d'accord avec Duplucky. En fait, si Link avait eu un caractère dès le premier jeu on aurait pris l'habitude et à ce moment là on aurait justement trouver qu'un Link sans personnalité ce n'est pas un Link. Mais dans le cas présent, où Link n'a pas spécialement un caractère et bien... C'est plus possible de lui en donner un. Ça chamboulerait toute la série. Le sondage est fini et j'espère qu'il vous aura plu car (sans vouloir me vanter) je trouve que ce topic est très intéressant et j'aime bien les petits débats comme ça. 8-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile