Zelda > The Legend of Zelda
Problème de caractère
D_Y:
--- Citer ---Ca fait des années qu'il existe et est une coquille vide, ce qui permet au joueur de s'identifier à lui. Au final, ce sont plus les réactions du joueur qui priment sur celles de Link, ce qui nous permet de plus nous immerger dans le jeu et de mieux nous identifier au personnage.
--- Fin de citation ---
@Duplucky C'est plutôt intéressant parce que dans un film ou dans un livre, les personnages qui ont le plus de personnalité sont ceux à qui on s'identifie le plus ; ou encore mieux, ceux dont on veut personnellement s'inspirer.
De même, il existe pas mal de personnages de jeux vidéo qui ne sont pas des coquilles vides et qui sont mémorables (beaucoup de personnages de RPG ont une personnalité développée).
Une coquille vide, on lui prête une personnalité, on ne s'y identifie pas. Je trouve réellement impossible de retranscrire mes émotions dans un Link-poupée, bien que le biais me semble différent de jeux FPS comme Half Life ou Doom.
Lilty501:
--- Citation de: Chompir le vendredi 27 octobre 2017, 14:42:45 ---N'ayant pas vu l'anime ou joué aux trois jeux CD-i, je ne me prononcerait pas là dessus.
En tout cas pour les jeux, Link à quand même un caractère selon certains,le Link de TWW est dévoué et il veut à tout pris aider sa soeur.
Dans M'sM au contraire, malgré son âge il est très mature. Dans TP il y a ce côté mystérieux, avec une certaines fatalité.
(il y a plein d'autres jeux ou Link à quand même du caractère.) Mais le plus important pour moi, c'est qu'on le voit comme on veut, on se représente en Link, dans ses aventures et on en rêve. C'est aussi pour ça qu'il y a pas un caractère imposé et prononcé pour Link.
Et pour les mangas, je vais en parler vite fait, Link à toujours une personnalité qui est très bien rendu, j'aimes beaucoup les lires et voir comment les mangakas ont imaginé notre héro justement. (un gros coup de coeur pour le Link des Oracles d'ailleurs, qui est de loin le Link des mangas que j'ai préféré.)
--- Fin de citation ---
Je rajouterai même que le Link de TWW a un côté fainéant pour les tâches de tout les jours ( CF : Le début du jeu + un artwork du jeu ) et il y a aussi les Link de BotW et SS ( donc au final, tout les Link de Zelda 3D puisque vous avez déjà parlé de celui d'OoT et TP ) ont une partie de caractère qui leur est propre.
Celui de BotW est assez muet dû à la pression qu'il ressent vis à vis des attentes que son père, chevalier, et la Cour Royale ont de lui et il est en plus très gourmand.
Le Link de SS est plutôt blagueur ( CF : Début du jeu vis à vis de ses réactions et choix possible de réponses par certains moments du jeu ) et assez rêveur ( CF : Début du jeu avec la lettre de Zelda )
Edit : Mince RinkuReturns a déjà dit cela :p
Edit 2 : Evidemment, ce qui unit tout les Link c'est bien leur courage à toute épreuve.
Chompir:
Comme l'a dit D_Y au final Link a peu de personnalité pour qu'on s'identifie plus facilement en lui. (On aurait beaucoup plus de mal à s'identifier à un personnage d'un jeu d'horreur par exemple.)
Ensuite comme le dit Lilty, dans certains jeu, on apprend quelques trait de caractère de Link grâce à des PNJ, des artwork mais jamais rien qui de bien important pour garder en effet ce côté identifiable du personnage.
Au final on peut pas dire qu'il manque de caractère, c'est fait exprès pour ce côté identifiable pour le joueur. Et changer maintenant ça serait déplaire à un bon nombre de joueur.
EDIT : Pour les mangas, c'est la vision de Link du mangaka que l'on a. Link obtient une personnalité mais elle peut être différente de celle que l'ont avaient dans le jeu, ce qui peut déplaire.
D_Y:
--- Citation de: Chompir le samedi 11 novembre 2017, 21:06:41 ---Comme l'a dit D_Y au final Link a peu de personnalité pour qu'on s'identifie plus facilement en lui. (On aurait beaucoup plus de mal à s'identifier à un personnage d'un jeu d'horreur par exemple.)
--- Fin de citation ---
Non, j'ai dit très exactement le contraire, je suis contre cet argument beaucoup trop facile du "c'est un plouc qui parle pas comme ça le joueur s'identifie à lui". Si un joueur a des émotions comme tous les humains, il y a peu de chance qu'il s'identifie à un être sans émotion.
Duplucky:
D_Y semble être d'accord avec mes dires, ce qu'il me reproche, c'est de ne pas utiliser les termes appropriés, surtout. v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile