Zelda > The Legend of Zelda
Problème de caractère
Aki:
Généralement, les gens remarquent assez vite que j'aime Zelda et quand on commence à rentrer dans un débat ils me disent tout le temps: "Mais c'est énervant, Link n'a pas de caractère". Alors c'est bien vrai que Link n'a pas trop (voir pas du tout) de caractère mais je trouve ça cool car comme ça on peut lui en inventer une. De plus, le dessin animé, les mangas et certains jeux donnent un caractère à Link. Mais revenons sur les jeux, il faut tout d'abord savoir que certaines personnes s'attachent aux personnages ayant un caractère, une famille et une histoire. Le premier jeu Zelda date d'il y a 31 ans, et les jeux se sont succédés avec maximum 2 ans d'écart et ils continuent de sortir. Les jeux "récents" donc qui date d'il y a à peu près 20 ans sont les premiers à avoir des personnages qui parlent et qui ont une histoire et donc un caractère. J'en déduit donc que quand t'as fais à peu près 5 jeux avec toujours le même personnage principal il est un peu compliqué de direct tout changé comme ça ,voilà sans explication. Ces gens là jouent généralement aux jeux de cette dernière décennie et sont donc habitués à des jeux avec des personnages principaux qui parlent et qui ont une histoire. Revenons-en donc au caractère de Link dans les oeuvres autres que les jeux vidéos:
-Le dessin animé, Link est un gentil pervers qui essaie de draguer Zelda. Il n'a pas d'utilité et donc malgré le fait qu'on est libre de lui inventer le caractère qu'on veut c'est un peu pousser là.
-Les mangas, je vais pas m'attarder dessus. Je les ai pas tous lu et le caractère de Link reste du moins potable
- Exception! Les 3 seuls jeux vidéos où Link parle dans des cinématiques très très belles: "The Faces of Evil", "The Wand of Gamelon" et "Zelda's Aventure". Link veut encore un baiser de Zelda et sinon ça va....
Bon j'ai du coup fini de parlé.
P.S: Je me suis trompée quand j'ai parlé de famille. Je voulais plus parlais d'entourage parce que les liens qu'ils va avoir vont nous permettre de mieux le cerné . Pour le dessin animé je vous invite à regarder les vidéos du Joueur du Grenier sur les adaptations de jeux vidéos en dessins animés et son test sur les 3 jeux de Zelda.
Sentinelle:
Je n'ai pas trop compris le but du topic, donc j'imagine qu'il nous invite à donner notre avis sur le manque de caractère de Link.
Personnellement, je préfère les jeux où le personnage n'a pas de caractère (Skyrim par exemple). En effet, on peut découvrir le monde par ses propres yeux. Des jeux comme The Witcher sont pas mal aussi, mais faut privilégier le scénario alors, le personnage a une histoire, un caractère, une voix, tout ça, l'histoire doit suivre.
Alors que Zelda ça a toujours été l'aventure avant tout, découvrir des lieux, donjons, villages, créatures... Le scénario a rarement été très développé. Je pense que c'est justement une meilleure idée de laisser à Link ce côté impersonnel. D'un côté, il n'est qu'un outil pour que le joueur s'amuse, le but est pas forcément la meilleure immersion possible.
Enfin c'est mon point de vue.
(Ne mentionne pas la trilogie de la honte D:.) Clairement, je ne pense pas que l'on puisse considérer le dessin animé, les mangas ou les trois pires jeux de la saga comme un aperçu d'un Link avec une personnalité. J'avoue que j'aimerais bien voir un peu ce que ça donnerait, mais pour l'instant son manque de caractère me convient tout à fait. ^^
Chompir:
N'ayant pas vu l'anime ou joué aux trois jeux CD-i, je ne me prononcerait pas là dessus.
En tout cas pour les jeux, Link à quand même un caractère selon certains,le Link de TWW est dévoué et il veut à tout pris aider sa soeur.
Dans M'sM au contraire, malgré son âge il est très mature. Dans TP il y a ce côté mystérieux, avec une certaines fatalité.
(il y a plein d'autres jeux ou Link à quand même du caractère.) Mais le plus important pour moi, c'est qu'on le voit comme on veut, on se représente en Link, dans ses aventures et on en rêve. C'est aussi pour ça qu'il y a pas un caractère imposé et prononcé pour Link.
Et pour les mangas, je vais en parler vite fait, Link à toujours une personnalité qui est très bien rendu, j'aimes beaucoup les lires et voir comment les mangakas ont imaginé notre héro justement. (un gros coup de coeur pour le Link des Oracles d'ailleurs, qui est de loin le Link des mangas que j'ai préféré.)
RinkuReturns:
Link a commencé à avoir un caractère "visuel" avec l'arrivée de Ocarina of Time mais ça a été vraiment lancé selon moi avec Wind Waker. Ça n'a fait que suivre toujours mieux par la suite avec Twilight Princess et Skyward Sword. Bizarrement c'est retombé à plat dans BOTW où j'ai l'ai trouvé un peu plus blanc que d'habitude dans les cinématiques, ça m'a un peu surpris sachant ce à quoi on avait été habitué pour les derniers épisodes 3D.
Pourtant BOTW est aussi je pense l'épisode qui révèle le plus d'identité à Link in-game. On sait grâce au journal de Zelda que dans son passé, la raison de mutisme n'était tout autre que par le le poids des responsabilités que lui mettait le royaume. De même, on a appris que c'était un vrais glouton. ;D Mais avec le Link BOTW actuel, on peut quand même voir qu'il a radicalement assez changé vue qu'il n'a plus ses souvenirs... Link est devenue un vrais blagueur avec les gens, il a l'air de développer une passion pour la cuisine vue son entrain, et il s'amuse apparemment comme un petit fou lorsqu'il tournoie sur de la glisse en bouclier. :miou: C'est un constat très particulier que j'ai avec cet épisode, Link démontre tellement peu d'émotions dans les cinématiques du jeu, mais dans le monde d'Hyrule, il est complètement lâché ! Et puis il y a de toute manière quelque chose d'intemporel entre tous les Links et que, comme le dit Zelda (du moins en VA), s'il y a bien quelque chose qui ne s'oubliera jamais chez lui... c'est son courage !
Vaati the Wind Mage:
Personnellement j'ai toujours aimé ce Link sans réelle personnalité, ça m'a toujours permis de plus m'identifier à lui, car il avait la personbalité que je voulais. Et c'est pour ça que je trouve que les Link de la cdi et du dessin animé sot catastrophiques. Ppur moi Link c'est la représentation du courage, le grand héros qui agit de manière desinterressee pour sauver le monde, pas un pervers qui se bat pour se faire la princesse.
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile