Alors, je m'incruste ici pour donner mon avis sur ces Mangas que je trouve plutôt sympa. Tout d'abord je tiens à préciser que, d'habitude, je ne lis pas beaucoup de manga, voire même pas du tout. Alors pour ce qui est de comparer avec d'autres Mangas... (sauf "chi une vie de chat", mais c'est un peu différent de zelda.) par contre je joue beaucoup à zelda, du coup...
Alors, je vais commencer par les Mangas "sympas" : j'ai aimé les lire mais sans plus. Je veux parler des Mangas Ocarina of time et four sword adventure. Ocarina of time est un manga qui raconte ocarina of time, et c'est un peu juste ce qu'il fait. Link n'a pas beaucoup de personnalité, les donjons s'enchaînent trop rapidement... Il n'y a pas beaucoup d'originalité dans ce manga. Ocarina of time n'est pas mon zelda préféré, et ce manga ne risque pas de changer mon avis. En un sens il est un peu comme le jeu : très classique. Mais la ou le jeu avait la 3d, les beaux donjons et les énigmes tordues, le manga ne garde que le scénario et les personnages, ce qui est dommage. C'est tout de même un manga moyen, pas complètement nul.
Ensuite, parlons de four sword adventure. Je n'ai pas joué au jeu mais j'ai adoré le manga. Il est drôle et chaque link a sa personnalité. Son histoire est très intéressante, avec des moments rigolos, triste et plus... Les dessins sont enfantins et mignons. Un très bon manga.
Après, deux Mangas magnifiques qui méritent d'être lus et relus. Je parle des mangas TP et ALTTP.
Commençons par TP. Le manga (dont j'ai lu uniquement les deux premiers tomes) est fantastique : l'histoire est magnifique, link est attachant, il a un côté sombre, mature. Les personnages sont bien développés : chaque enfant de Toal à sa propre personnalité, par exemple. Les dessins sont merveilleux et précis. Vous avez aimé TP ? Ce manga est pour vous.
Parlons de mon manga préféré, tous confondus. Le manga ALTTP. Il est génial. Les dessins sont très beaux. L'histoire est captivante et émouvante. Les mangakas ont rajouté un personnage magnifique, Ganty, qui est très bien intégré à l'histoire. Les personnages sont attachants, même aganhim à une humanité. Ce manga est une perle, quand il traite des donjons il n'essaie pas de se cacher en remplissant une page entière de combat contre un boss, il le traite sous forme de petite histoire en 3 cases. Ce manga est à lire.
Mais évidemment, je me dois de parler du manga qui m'a beaucoup, beaucoup déçu : le manga Majora's mask. Il est nul. Juste nul. L'histoire est nulle, peu intéressante. Les personnages sont peu adaptés à l'histoire, link est chiant avec son côté enfant, qui est tout sauf adapté à majora's mask.
Les combats sont longs et les moments entre les boss sont zappés. Le seul point positif c'est que les dessins sont jolis. C'est le même style qu'ocarina of time, et c'est beau. Sinon c'est nul.
Après, vous dites que les Mangas majora's mask et ocarina of time ont été faits avant la sortie du jeu. Autant je peux comprendre que pour ocarina of time le jeu était assez nouveau et un manga dessus peut te convaincre à l'acheter, autant pour majora's mask le jeu était très attendu, il y avait vraiment à creuser. Pourquoi, Nintendo ? Pourquoi avoir demandé un manga si rapidement ? Moi je dis: tout n'est pas perdu, pourquoi ne pas refaire un manga majora's mask ? Maintenant que tout les éléments sont là, pourquoi pas refaire un vrai manga M'sM, plutôt que de faire un manga BOTW ? À bon entendeur...