Forums de Puissance-Zelda

Art => Littérature, BD et séries d'animation => Discussion démarrée par: Aki le dimanche 03 septembre 2017, 14:01:39

Titre: [Manga] Les mangas Zelda
Posté par: Aki le dimanche 03 septembre 2017, 14:01:39
Bonjour! Ça fait à peu près 2 jours que j'ai fini le manga de Zelda Majora's Mask et j'aimerais bien avoir votre avis sur les mangas de la saga The Legend Of Zelda (pas forcément Majora's Mask). Personnellement j'ai adoré  :miou: voir l'un de mes Zelda favoris adapté en manga. Le truc qui est bien aussi c'est que l'histoire et assez différente (bon pour Majora's Mask le but est toujours d'arrêter Skull Kid et de récupérer le masque).
Voilà c'était juste pour avoir votre avis. Au revoir :hap:
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Gaellink le lundi 04 septembre 2017, 10:50:59
Salut !
Je ne sais pas si il y avait déjà un topic sur les mangas zelda mais c'est vrai que c'est un bon sujet à discuter, par exemple : quel public visent-ils ?
Les fans de Zelda ? Certains vont chipoter sur les détails ou bien se dire autant jouer au jeu pour connaître l'histoire.
Les non-initiés à la franchise Zelda ? Parfois les choses sont tellement simplifiées ou survolées que quelqu'un qui ne connaît pas le jeu peut se sentir perdu, voire va trouver les choses incohérentes.

Pour moi faire une adaptation c'est prendre des partis pris : rajouter des personnages (Ganty dans le manga ALTTP), rajouter ou enlever des événements, ET SURTOUT : donner une personnalité à Link, et comme Link a été fait le plus simple possible pour qu'on s'identifie à lui, chacun à "son Link", chacun s'est imaginé sa personnalité.
Et quand tu te retrouves avec un Link qui a une personnalité complètement différente à celle que tu t'étais faite ça peut faire bizarre. C'est ce qui m'a le plus marqué dans les mangas, surtout dans Four Swords Aventures  (que j'ai trouvé génial) celui de TP et de PH.
Mais j'ai pas encore lu celui de M'sM et je me demande ce que ça donne, vu les voyages dans le temps et tout ^^"
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Suijirest le lundi 04 septembre 2017, 12:00:47
J'ai survolé les mangas ALttP et OoT, je les ai trouvés bien pourris. L'histoire, expéditive à la base, a subi de gros efforts de meublage pour exploiter un univers passablement bullshité, plus un nombre de pages vraiment trop restreint pour le tout. Faut donc aller très vite pour traiter un tas de trucs purement inventés, dans un plot qui racontera pas grand-chose. Eh ben dis donc, ça en valait la peine. :-|
En plus, le ton trop léger (enfantin ?) ne m'aidait pas puique ces jeux, dans une certaine mesure, se prenaient quand même au sérieux. J'ai même pas pu finir un tome dans les deux cas tellement je me sentais baladé dans tous les sens par une histoire écrite entre deux bouffées d'opium.

Par contre, le manga de Link's Awakening a été une excellente surprise. :^^: Le rythme est largement mieux géré, la relation entre Link et Marine est très bien traitée et certains ajouts rajoutent vraiment du contenu intéressant par rapport au jeu de base (le passage du fantôme par exemple est très différent). Ironiquement, le jeu qui se voulait comique et léger finit par être plus sérieux et profond que les autres opus qui sont limite parodiques en manga et pas mal sombres en jeux...
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Moon le lundi 04 septembre 2017, 12:35:48
Un qui a bien débuté c'est le manga de TP.
Mais j'attends de voir la suite quand on abordera les thèmes des donjons et à mon avis ça risque de se gâter ...

Comme dit plus haut, je pense que les mangas ont besoin de s'éloigner du format jeux et faire des sacrifices (supprimer les 3/4 des donjons par exemple pour n'en garder que l'essentiel) et faire des choix plus audacieux.
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Aki le lundi 04 septembre 2017, 14:56:50
Pour Ocarina Of Time c'est triste parce que je voulais l'acheter  :'(. A la fin du manga de Majora's Mask, la maison d'édition a rajouté quelques pages de ALTTP et franchement il avait l'air pas mal du tout pour moi qui aime pas trop le jeu. Et concernant la personnalité de Link je trouve justement que c'est plus intéressant de voir comment les auteurs du livre ont vus le personnage parce que à par le dessin animé (très nul au passage et où Link et Zelda sont très très mal traités) et les 3 jeux de Zelda qui sont sortis sur CDI Phillips on voit pas vraiment le caractère de notre personnage principal et c'est ça qui est bien aussi dans les jeux Zelda. Moi la personnalité que j'avais inventé à Link et très proche de celle qu'il a dans le manga! En tout cas, merci pour vos réponses. ;D
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Duplucky le lundi 04 septembre 2017, 18:24:14
J'ai relativement apprécié le manga Ocarina of Time quand même, pour le plaisir de retrouver l'univers du jeu. Mais effectivement, ce n'était franchement pas très glorieux : les auteurs font tout un plat de certains détails du jeu pour en faire des chapitres entiers. A côté de ça, certains évènements du jeu sont passés sous silence ou vite traités (coucou le temple de l'eau qui tient en 3 cases.  :R )

Bref pour moi, c'est une lecture à réserver vraiment pour les gros fans du jeu parce qu'il faut bien le reconnaitre, c'est assez médiocre (le pire, c'est qu'ils ont tellement mal géré que l'histoire tient sur un tome et demi et qu'ils ont du meubler avec des histoires bonus pour finir le tome 2.  :oups: ) Pas désagréable pour autant si on prend plaisir à revoir les personnages du jeu, mais ça se limite à ça, quoi.

A côté, le manga de Majora's Mask, je l'ai trouvé vraiment médiocre aussi. Ce qui fait vraiment l'essence de ce jeu, ce n'est pas sa quête principale mais vraiment l'évolution des pnjs au fil des trois jours et les quêtes qui sont directement liés. Le manga a choisit de suivre stupidement l'histoire principale, en en retirant certaines portions pour juste garder au final les combats des boss vite fait. Il est vraiment passé à côté de tout ce qui rendait le jeu aussi génial. Pour moi, c'est vraiment un gros raté de chez raté, contrairement au manga OOT.

Sinon, je me souviens avoir bien aimé les mangas traitant de Four Sword Adventures mais comme ça fait longtemps, je pourrai pas dire grand chose de plus.  :oups:

Enfin, la dernière version du manga ALTTP, fait par les mêmes auteurs que ceux d'OOT et M'sM, a été pour moi une agréable surprise : là le manga s'éloigne vraiment du jeu et propose véritablement une histoire propre. Bon, encore une fois, les auteurs font des tonnes sur des trucs totalement osef (cette histoire de pommes, j'en pouvais plus. :mouais: ) mais globalement, j'ai trouvé son histoire franchement bien construite. Le principal soucis, c'est qu'il tient en un seul tome et donc les 3/4 du jeu tiennent sur 6 pages (bien que j'ai bien aimé la façon dont les boss ont été traités, ça change à d'habitude).
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Chompir le lundi 04 septembre 2017, 18:56:31
Je suis du même avis pour M'sM et OoT. L'histoire est bâclé et c'est pas les petits bonus des mangas qui le rattrape. (même si j'ai beaucoup aimé ceux du manga d'OoT. Moins pour celui de M'sM) Après OoT n'est pas si mauvais, mais le duo c'est contenté de peu au niveau de l'histoire et selon moi, la partie enfant a été bien plus travaillé que la partie adulte du manga.
Pour M'sM par contre ce n'est même pas la peine. Il faut vraiment être un fan pour la lire et le fan sera déçus de lire cette adaptation. On ne retrouve rien du jeu d'origine de son atmosphère. M'sM a une ambiance si particulière, qu'il est en mon sens, impossible de la retranscrire dans un manga.  :/

Par contre il y a de très très bon manga Zelda, notamment celui des Oracles avec une préférence pour Oracles of Seasons juste pour les personnage de Mapple et Ricky qui sont tellement agréable et qui ont été si bien mis en avant. (après je suis un très très grand fan des Oracles donc bon...) L'histoire aussi est très sympa, juste un peu déçus de ne pas voir Subrosia mieux traité mais bon... c'est qu'un léger détail. Les temples ont été bien réalisé, on retrouve certains passage du jeu comme le combat contre Blaino ou le piège des Twinrowa. Les bananes pour Moosh.  *o* Et le début du manga est lui aussi très agréable. On donne un passé un Link, une famille et un but. J'ai beaucoup aimé cette partie justement et le caractère de Link est si agréable. (j'aime d'ailleurs énormément son design.)
Pour la partie sur Oracles of Ages, une fois encore j'ai été sous le charme. On a cette fois si une histoire qui ne suit pas du tout le jeu mais qui apporte beaucoup. Les mangakas ont pris une vrai liberté sur le jeu mais je trouve qu'on retrouve encore mieux la puissance de Veran et de son pouvoir sur la reine Ambi. Je trouve même que cette partie est bien mieux rendu que dans le jeu.
D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le personnage de Raven et de Ralph qui sont très agréable et le combat final face à Veran est très bien réalisé. Le seul point noir sera que le final sur les jeux liée n'est vraiment pas travaillé du tout. Le combat contre Ganon est vraiment expéditif.  :/

Sinon pour le manga ALTTP, je trouve l'adaptation très agréable avec le personnage de Ganty et que le manga ne soit pas focalisé sur l'histoire. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce manga et je l'ai vraiment apprécié.

Pour ce qui est du premier tome du manga sur TP, il y a quelque chose de très intéressant et j'attends vraiment la suite. J'ai été agréablement surpris de ce que j'ai lu dans le premier tome et du passé donné à Link. J'attends donc de lire la suite.  :^^:

Pour tous les autres manga, je ne les aient pas encore découvert mais j'attends la perfect édition sur TMC/PH qui sort en fin de mois avec la suite de TP.
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: RinkuReturns le jeudi 07 septembre 2017, 00:57:17
Je suis sûrement l'un des avis les plus positifs concernant les mangas Zelda en général...  X.

Personnellement... Je les ais trouvés excellents pour la plupart !

Ocarina of Time : Un de mes mangas Zelda sans aucun doute préféré...  J'aime vraiment bien la personnalité de Link... Le manga montre très bien à quel point il n'est qu'encore qu'un tout jeune garçon, à qui on demande tout simplement de sauver le monde (un monde qu'il ne connaît même pas encore) et qui ira donc à la recherche de ce qu'il est vraiment destiné à être. On a là un Link complètement fasciné par la découverte du monde (s'en est même mignon), puisqu'il n'avait toujours pu l'imaginer qu'à travers les histoires contés dans la forêt (il n'était même pas sûr de ce que pouvait réellement être un château... ni même ce qu'était l'argent). Je trouve la rencontre avec Zelda tellement mieux ainsi... C'est un vrais lien qui se tisse entre eux et non pas juste un "Je t'ai vue dans mes rêves... on doit être lié... sûrement parce qu'on est les deux persos récurrents des autres Zelda...". J'ai toujours bien aimé les combats et le développement de l'histoire... mais mon plus grand coup de cœur de ce manga aura sûrement été le background donné à un boss d'Ocarina of Time, Volcania. Honnêtement, c'est l'une des histoires qui m'a le plus marqué et rendu triste (contrairement au jeu... où c'était juste un boss de plus à plomber)... voir Volcania en petit dragon (et qui était à cette époque troqué par des marchands) et se lié ainsi avec Link (son premier mot fut même "Link" ! ), c'était vraiment émouvant...

Majora's Mask : Je n'ai pas grand chose à dire pour ce manga-ci. Comme dit plus haut, il est vrais qu'il manquait malheureusement d'ambition, donc je l'ai trouvé plutôt simplement bon, sans rien de plus. On peut au moins leurs apporter une mention honorable sur le fait d'avoir adapter l'histoire d'Anju & Kafei. Autres choses que j'ai vraiment adoré, c'était quand même la transformation bien badass de Link en Oni-Link contre le masque de Majora ( même le Vendeur de Masque a vite déguerpi à la fin en voyant son regard  :hihi: ) et son bonus/background également.

Oracles : Franchement... J'ai beaucoup, beaucoup aimé ces mangas ! C'est le genre d'histoire qui font plaisir à lire auprès d'un bon feu ( bon, j'ai pas de feu...  :/ )... J'aime vraiment bien la personnalité de Link encore une fois et son développement. Et j'ai trouvé ça tellement cool de le voir se confronter à d'autres épéistes. J'ai vraiment bien aimé ses interactions avec les autres personnages et également les Oracles. Les scènes de combats étaient plutôt bonnes. Autre chose que j'ai bien aimé voir précisé : C'est qu'en temps qu'Héros des essences du temps et de la nature, il était ainsi donc capable de parler et comprendre les animaux !

A Link To The Past : C'est vrais que c'est un manga qui semble de plus en plus rusher vers sa fin... mais globalement... il était plutôt bon ! De bons points comme notamment Link assistant à la mort de son oncle/grand-père... C'était vraiment nice de voir les choses sur "les avis de recherches" un peu plus poussés aussi. La voleuse introduite exclusivement pour le manga était également très sympathique et j'ai vraiment aimé sa relation avec Link ! Globalement, il n'a rien d’extraordinaire contrairement aux autres mangas Zelda, mais il se laisse lire. (d'ailleurs si je me souviens il y a une scène avec Zelda au sanctuaire assez chou  :oui: )

Link's Awakening : Alors... je ne sais pas ce que les gens pensent globalement de ce manga... Les dessins vont peut-être en rebutés plus d'un... MAIS HONNÊTEMENT J'ADORE. Je trouve que le dessin dégage un certain style vraiment très classe, rendant encore plus cool les scènes de combats notamment ! La personnalité de Link est encore une fois très bien réussi je trouve (elle est bien plus énergique que tous les adaptés... et franchement... c'est à la fois plaisant à voir et marrant). Mais je crois que la meilleur des choses à noter... c'est que la chose la plus importante est présente... le thème du jeu est tout à fait bien retranscrit ! Link & Marin... les monstres qui avertissent de plus en plus Link... Non, sincèrement, un de mes mangas Zelda préférés malgré qu'il n'ait pas aussi élaboré que les autres dans ses dessins.

Four Sword Adventures : J'ai choisi d'écrire celui-ci en dernier... car je pense que c'est mon manga Zelda préféré. On a donc désormais Green, Blue, Red et Vio représentants désormais différentes personnalités de notre jeune héros désormais habillé de différentes couleurs. Leurs interactions ensembles sont justes... excellentes. C'est un manga qui m'a beaucoup fait rire... mais qui possède également beaucoup de tragédies qui iront affecter nos jeunes héros. Leurs esprit d'équipe sera toujours bien plus mis à rude épreuve, ils se retrouveront toujours plus séparés et ainsi pour la plupart désemparés... Une des scènes qui m'a le plus plu était également la "trahison" de Vio qui aurait rejoint Dark... suite à quoi s'en suivait un combat epic contre Green pendant lequel celui-ci questionner toute leurs amitié. Puisqu'on parlait de Dark... il est également aussi un énorme coup de cœur ! D'un méchant simplement ignoble... il est passé à un statut d'une simple part rejeté de Link, finissant finalement par être accepté auprès de lui et lui-même un héros par son sacrifice.

Voilà, globalement des Zelda qui m'auront beaucoup marqués dans leurs adaptations manga. Je sais qu'il y aussi Minish Cap, mais je ne me souviens plus trop de son déroulement exact... (mis à part le petit " mattage" de Link minish qui m'aura bien fait rire)... j'ai quand même un bon souvenir aussi de ce manga. Il me reste seulement Phantom Hourglass à lire et Wind Waker (mais en ayant aperçu son format, je ne suis pas très pressé pour tout dire). On a ensuite le plus récent: Twilight Princess. Je suis sa parution en ce moment et pour l'instant il surprenamment bon ! (j'étais sceptique au début à l'idée d'adaptation d'un jeu Zelda déjà autant narré dans ses paroles et expressions des personnages) J'ai été un peu surpris mine de rien par la scène assez gore (pour un manga Zelda) où Link perd son bras...

Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Duplucky le jeudi 07 septembre 2017, 12:38:12
Citer
mais mon plus grand coup de cœur de ce manga aura sûrement été le background donné à un boss d'Ocarina of Time, Volcania. Honnêtement, c'est l'une des histoires qui m'a le plus marqué et rendu triste (contrairement au jeu... où c'était juste un boss de plus à plomber)... voir Volcania en petit dragon (et qui était à cette époque troqué par des marchands) et se lié ainsi avec Link (son premier mot fut même "Link" ! ), c'était vraiment émouvant...

Ca, c'est probablement le passage que je déteste le plus du manga : voir le grand badass dragon de feu Volcania réduit en un petit dragonnet tout mignon qui, bizarrement, ne sait prononcer qu'un seul mot, le nom de Link (alors que les dragons sont supposés être des créatures intelligentes, bien plus que des humains.  v.v ). Voir le boss le plus impressionnant du jeu réduit à ça, franchement, ça fait mal plus qu'autre chose.  v.v

Sinon, je suis d'accord, la façon dont Link rencontre Zelda par exemple est bien plus chouette dans le manga que dans le jeu. Mais bon, ça ne rattrapera pas les gros fails de la partie adulte (temple de l'eau limite oublié, évènements liés au temple de l'ombre passés à la trappe et remplacés par un duel contre Dark Link et oh, séances de perçage d'oreilles car c'est une tradition sheikah = Bullshit absolu !)

Link's Awakening, j'avais commencé à le lire en ligne mais malheureusement, le manga n'avait jamais été terminé à l'époque. Du coup, je sais absolument pas  ce qu'il en est de nos jours mais j'avoue que j'aimerais bien le finir aussi, tout comme le manga ALTTP original (mais celui-ci, j'en ai juste lu que l'intro.)
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: RinkuReturns le jeudi 07 septembre 2017, 12:48:25
Ca, c'est probablement le passage que je déteste le plus du manga : voir le grand badass dragon de feu Volcania réduit en un petit dragonnet tout mignon qui, bizarrement, ne sait prononcer qu'un seul mot, le nom de Link (alors que les dragons sont supposés être des créatures intelligentes, bien plus que des humains.  v.v ). Voir le boss le plus impressionnant du jeu réduit à ça, franchement, ça fait mal plus qu'autre chose.  v.v

Bah... de toute manière... un dragon c'est pas vraiment réel non plus et leurs caractéristiques diffèrent entre chaque univers de fiction donc bon... Moi du coup personnellement, j'ai jamais été tant que ça très impressionné par ce boss dans Ocarina of Time. En vérité, c'était un boss que je trouvais plus barbant qu'autre chose. C'est peut-être aussi pour ça que je le vois différemment dans ce manga du coup... (Le seul dragon qui m'a impressionné en tant que boss, c'était celui de Twilight Princess)

En tout cas je te conseille vraiment d'essayer de reprendre Link's Awakening ! ALTTP j'ai lu l'original comme le nouveau, l'original a vraiment son charme lui aussi !
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Aki le vendredi 08 septembre 2017, 17:51:18
Ouah t'as lu pas mal de mangas de Zelda :^^':! Et tu peux me dire, s'il te plaît, c'est lequel que tu conseille le plus?
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: RinkuReturns le samedi 09 septembre 2017, 13:43:00
Franchement ? Je conseilles le plus celui de Four Sword Adventures ! C'est sûrement le manga dont j’entends le moins parler, mais qui est vraiment à la fois drôle et intéressant je trouve !

Après en deuxième à mettre (mais seulement si t'acceptes ce style de dessin - que j'aime personnellement), va pour Link's Awakening ! (qui est lui aussi avec FSA pas très prisé)

Et bon après... comme dit si tu veux juste te caler quelque part en suivant d'agréables lectures... Laisse-toi aller avec les Oracles, ALTTP et OOT.  ;D

Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Aki le samedi 09 septembre 2017, 19:35:55
J'ai regardé  quelques dessins sur Internet et franchement j'aime bien le style de dessin de Link's Awakening. Pour Four Sword Adventures j'ai jamais joué au jeu mais si il est drôle et en plus intéressant ça me plaira je pense. Bon j'hésite un peu pour Ocarina Of Time je me dis que si il est comme le jeu il est extraordinaire mais des gens disent qu'il est nul. Bref on va testé tout ça. Et merci beaucoup ;D!
 
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Chompir le samedi 09 septembre 2017, 19:51:13
D'ailleurs si tu veux te laisser tenter pour certains manga, il y a les trois premières perfect edition qui sont sorti dans le courant de l'année (la dernière sort à la fin du mois) et qui regroupe plusieurs manga. (Ocarina of Time pour la première, les oracles pour la deuxième, ALTTP et M'sM pour la troisième et la dernière regroupera TMC et PH) elles disposent de quelques pages colorés et sont en format rigide. Ça sera plus cher mais elles font "collection". ;D
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Aki le dimanche 10 septembre 2017, 11:10:52
Ah ok merci! Si un jour je veux devenir collectionneuse je les achèteraient. Quoique pour M'sM et ALTTP ça peut-être intéressant. Après perso je vais pense que pour OOA et OOS je vais d'abord y jouer mais c'est cool de faire des deux-en-un comme ça!  :oui:
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Moon le dimanche 10 septembre 2017, 11:31:50
Oui tu as raison, mieux vaut faire les jeux avant.

Ma fois, notre opinion est forcément biaisé car on est à priori tous fan de la licence ce qui fait que j'ai quand même apprécié mes lectures (ça me permet de prolonger l'experience zeldaesque), je doute quand même fortement de son intérêt pour un lecteur lambda n'ayant jamais joué aux jeux ou sans plus.

Peut être justement que les meilleurs mangas sont les moins scénarisés à la base ou les plus basiques comme LA, ALTTP ou même FSA. C'est plus compliqué quand il y a pleins de personnages, plein de races à gérer, plein de lieux comme dans un OOT ou un TP.
Je reste persuadé qu'une bonne adaptation doit se faire par des sacrifices (ça n'a pas de sens de faire comme dans OOT, le passage des donjons sur une page quand c'est pas une seule case, autant simplifier l'évolution de la quête).
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Aki le dimanche 10 septembre 2017, 11:55:04
Pour moi encore dans les jeux où ils ne se passent pas grand-chose dans les temples (genre M'sM ou Minish Cap) c'est pas la peine d'en faire un chapitre mais franchement pour OOT j'entends souvent dire que les temples de tiennent pas sur beaucoup de pages donc ça pose un léger souci au niveau de l'immersion. Je pense que je lirai bientôt OOT pour voir si les temples sont vraiment catastrophiques et si l'histoire ressemble à celle du jeu.
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Chompir le mercredi 25 octobre 2017, 14:06:03
J'ai fini le deuxième tome du manga de Twilight Princess et je le trouves vraiment très très proche du jeu. (on a presque la même histoire pour le moment et je suis à la fois content et déçus de ne pas voir un peu plus de liberté.)
Sinon je trouves que ce tome ne fait pas beaucoup avancer l'histoire. S'il reste qu'un tome j'ai peur qu'il soit un peu plus expéditif sur les donjons et tout ça. :/
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Duplucky le mercredi 25 octobre 2017, 19:13:27
Wat ? C'est pas possible qu'il reste qu'un seul tome alors que vous en êtes encore qu'au début du jeu, quoi. En tout cas, t'as réussi à m'intriguer, j'ai envie de voir à quoi ressemblera le tome 3, maintenant.  :R
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Jielash le mercredi 25 octobre 2017, 19:21:29
http://www.manga-news.com/index.php/manga-vo/Zelda-no-Densetsu-The-Twilight-Princess-jp/vol-4

Manga-news indique la série comme "en cours" en version originale avec 3 volumes et le quatrième volume devrait paraître fin décembre au Japon.
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Chompir le jeudi 26 octobre 2017, 13:02:56
Ah merci JLH, je trouvais ça un peut étrange justement. Bon du coup je suis intéressé de savoir ce que ça va donner du coup. Sinon je suis en train de finir la nouvelle perfect edition et je reviendrai dessus quand je l'aurai fini.
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Chompir le dimanche 31 décembre 2017, 15:16:18
Bon même si ça fait quelques temps déjà, j'ai fini le tome 3 de TP et je dois dire que je l'ai trouvé plus plat que les autres, plus un tome transitoire.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Je commence à voir le manga plus comme quelque chose de trop fidèle au jeu et qui en reprend même presque trop de détail. Malgré ça j'ai beaucoup aimé la rencontre avec l'ancien héros, le combat contre le roi Bulbin et surtout j'ai adoré l'explication sur le fait que Blader et Fefnir se trouves à Cocorico et comment Anaïs s'y retrouve avec le fait que ce soit Bondhan qui l’envoi avec d'autres enfants de Toal avec le prête Reynald.
J'espère que le tome ne sera pas aussi long mais qu'on aura le droit à finir au moins à l'épée de Légende, ce qui serait surement la scène final comme avec la tunique verte dans le tome 1 ou 2. (je sais plus pour le coup)


Sinon j'ai aussi lu la perfect edition de Four Sword Adventures et ce manga est une véritable claque, l'histoire est juste captivante, passionnante, tous les personnages sont extrêmement bien travaillés; un coup de cœur pour Violet et Dark Link. D'ailleurs ici le méchant tout le long de l'histoire c'est ce dernier et Vaati ne passe qu'au second plan, j'ai pas fait le jeu mais en tout cas j'ai bien aimé ça.
Ensuite j'ai vraiment beaucoup apprécié le passage ou chaque Link se retrouve seul et où ils vont se rendre comptes qu'ils doivent agir en équipes. L'évolution de chaque personnage est géniale.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et sinon dans cette perfect edition il y a toujours les petits strips à la fin et l'un m'a vraiment bien fait rire. Il reprenait la scène ou Green plante l'épée de quatre pour sceller Ganon/Vaati et dire au revoir à ses compagnons mais hélas, Violet, Rouge et Bleu sont encore là. L'expression de Bleu est génial tout comme celle de Rouge. Violet reste égal à lui même en lâchant tout de même un petit sourire mais Green à vite fait de replanter la lame et la petite réplique qu'il lâche est des plus drôle, surtout avec le regard de Zelda à côté. :R
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: RinkuReturns le dimanche 31 décembre 2017, 15:46:46
Heureux de voir que le manga FSA plaît autant. J'essaye tellement de le conseiller à mon entourage zelda-fan, mais raaah, que des flemmards.  ;D Ce manga est plein de bon humour et de "drama".  :miou:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon c'est intéressant ce que tu dis sur la manga TP, faudra que je pense à entamer la lecture également. Mais sinon depuis l'annonce du manga, j'avoue avoir toujours été réticent à l'idée d'une telle adaptation. TP et SS sont pour moi les Zelda qui ont le moins besoin d'une représentation manga, tant l'histoire est déjà non seulement précise, mais aussi que les réactions et réponses de Link sont plus présentes que jamais.  v.v

Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Aki le mercredi 03 janvier 2018, 20:29:25
Bon, j'ai relu le manga de M'sM et j'ai remarqué pas mal de trucs que j'avais pas capté à ma première lecture.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et donc en conclusion, après avoir bien réfléchi, le manga est assez bien voire potable. Bien sûr, je n'ai cité que quelques petits trucs qui me sont venus en tête, mais il y a bien plus de "trucs dommages" dans le manga. Après, encore une fois, mon avis pose surtout sur le fait que j'adore Majora's Mask (à cause de son ambiance stressante) et donc, une personne aimant bien le jeu ou ne l'aimant pas trop ou s'en foutant n'aura pas du tout le même avis que moi.
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Fenrin le mardi 20 février 2018, 21:12:43
J'ai commencé Ocarina of Times, j'ai lu les trois premier tomes de Twilight Princess et j'ai acheté Majora's Mask que je n'ai pas encore commencé.

Concernant OOT, les passages des donjons sont en effet ultra-rapides trop rapides, même si les références à la manière de battre les boss sont sympas.

TP commence bien pour l'instant. J'ai lu ces 3 premiers tomes d'une traite. Mais je reconnais que je ne suis pas la personne la plus objective de l'univers à ce niveau-là, étant assez nostalgique de TP.
J'attends de voir les moments avec les donjons, du coup.

On, concernant les mangas en général, a enfin un Link avec sa personnalité à lui, et non pas celle qu'on lui imagine en tant que joueur. Cependant, ils lui ont un peu donné une personnalité de héros de shonen classique (le garçon gentil un peu naïf). C'est notamment un peu déconcertant pour le Link de TP, que je n'imaginais pas comme ça.

Du coup, mon impression est que ces mangas sont plus un pur hommage fait aux jeux vidéo (avec de plein de référence dessus) qu'un moyen de développer l'histoire des jeux Zelda (ce qui aurait été bien, je pense). Mais si on les prend pour ce qu'ils sont, on passe quand même un bon moment en les lisant.
Mais ça fait que je ne conseillerais pas les mangas à quelqu'un qui n'a jamais ou peu joué aux jeux.

J'en dirais peut-être plus lorsque j'aurai avancé dans mes lectures.

Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Vaati the Wind Mage le mercredi 21 février 2018, 07:47:22
Ah moi je déteste la personnalité de Link dans les mangas! On dirait que les auteurs se sont dits "bon on va pas se fouler et on va lui donner une personnalité basique (simple) qu'on retrouve dans tous les shonens au lieu de chercher une personnalité unique!"

Et sinon c'est vraiment expéditif. Genre les temples qui font qu'une demi page voire une vignette dans M'sM, oot et alttp.
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Aki le jeudi 22 février 2018, 00:19:44
Je pense que la personnalité un peu trop "simple" de Link est dû au fait que les auteurs voulaient que leurs mangas plaisent au plus grand nombre de personnes, c'est pour ça qu'ils ont fait le choix de la simplicité. Imaginons qu'ils aient donnés un peu trop de profondeur à Link, il y aurait forcément des personnes qui n'auraient pas plu.
Puis c'est vrai que c'est un peu abusé pour l'importance des temples dans certains mangas mais faut pas non plus que ce soit un copier-coller du jeu.
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Vaati the Wind Mage le jeudi 22 février 2018, 17:02:40
Sauf que pour certains (genre Alttp) c'est presque tout le jeu, et c'est même parfois le cœur du jeu! Genre oot et ses combats de boss ép... Ah bah non, une vignette et c'est bon autant pour moi! Et je sais que ça n'a aucun rapport, mais Volcania dans le jeu: dragon légendaire ayant été battu par un Héros mythique à l'aide d'une arme légendaire ayant par ce fait sauver les gorons
Volcania dans le manga: animal de compagnie de Link. Non. Juste non, ça va pas. Mais si il y a un truc que je hais dans les mangas est l'adaptation de Majoràs mask: le jeu est un sombre, voire glauque, parle de mort, offre un regard sur l'amitié, l'amour , la solitude et est empli de symboles. Le manga: c'est limite niais comparé au jeu.
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Duplucky le vendredi 23 février 2018, 13:43:29
Et sinon c'est vraiment expéditif. Genre les temples qui font qu'une demi page voire une vignette dans M'sM, oot et alttp.

Après je trouve que M'sM n'avait franchement pas besoin de développer ses donjons. Il avait largement le potentiel de fournir un scénario décent juste avec les inter-donjons du jeu (le sauvetage de la sorcière, l'infiltration du palais mojo, tout le passage avec le fantôme de Darmani, l'infiltration de la Forteresse Gerudo, la vallée Ikana, etc, etc.) A la place, on a juste Link qui déboule et deux pages plus loin, on a le boss qui déboule en mode random absolu. Un bon potentiel passé à la trappe....

Quant à ALTTP, même si c'est vrai que ça fait rire de voir tout le monde des ténèbres tenir en quatre pages (joli tour de force, ceci dis), j'ai trouvé ça sympa comment ils ont amené la chose, c'était assez original par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir et pour une fois, c'était pas que du combat osef. A titre comparatif, le manga Dragon's Crown fait pareil pour la deuxième partie du jeu et là, ça passe vraiment beaucoup moins bien de voir tous ces boss et évènements passer à la trappe (pourtant le manga reste excellent à lire, pour ceux qui ont apprécié le jeu !)
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Chompir le vendredi 23 février 2018, 14:10:46
Certes le manga d'OoT et de M'sM sont plutôt mauvais au niveau de la cohérence ou de l'histoire avec le jeu mais il faut se replacer dans le contexte. Le manga de Majora's Mask a été réalisé alors que le jeu n'était pas sorti, le duo n'avait alors que quelques rares infos sur l'histoire et des croquis des personnages (il y a dans la série des perfects éditon plusieurs interviews qui raconte un peu comment ce passait la réalisation de certains manga) Pour celui d'Ocarina of Time pareil, elles avaient à peine touchées au jeu et ont eux énormément de contrainte auprès de l'équipe de développement de la saga Zelda. Toutes les planches devaient passer sous un accord préalable de l'équipe et si ça ne plaisait pas le duo devait recommencer, en sachant qu'elles devaient réaliser un certain nombre de page et pas plus certains éléments sont passés à la trappe. Concernant Volcania, Aonuma dit lui même avoir été surpris de lire ce passage et qu'il a été touché par le dragon et que c'est son passage préféré. ;)

Concernant d'autres mangas comme ALTTP il est très différent du jeu mais pourtant je me suis vraiment pris dedans et je l'ai énormément aimé. Je dirai qu'il est tellement bien fait/amené que je me fiche qu'il respecte pas l'histoire ; je dirai même que ça change totalement et que c'est plaisant.
Pour les Oracles la première partie sur Oracles of Seasons suit très clairement l'histoire du jeu mais le décalage avec toutes les libertés prisent sur Oracles of Ages sont vraiment très agréables. L'histoire est passionnante et au final on a un combat tout du long avec une grande prise de position au niveau de la tour Noire.

TMC et PH vont quand à eux être assez fidèles aux jeux par contre FSA va lui prendre de vrais liberté et ça doit être un des meilleurs manga du duo. (je ne juge pas encore TP qui n'est pas fini pour le moment)

Bref le duo est maintenant assez libre dans ses adaptations et ont presque carte blanche de la part de l'équipe de Nintendo.

Pour ce qui est de l'adaptation de Link et de son tempérament c'est une adaptation de la vison des mangakas c'est comme ça qu'elles ont ressenti Link, c'est quelque chose de subjectif et on peut pas en vouloir en voulant un Link comme nous on la ressenti surtout qu'on a pas forcément la même culture par chez nous et donc pas les mêmes codes.
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Aki le vendredi 23 février 2018, 15:49:26
Bah, l'histoire est vachement mise en arrière-plan je trouve et les détails sont trop importants (je vise une quête particulière :_i _i:), donc à ce moment-là l'excuse n'est pas valable, ils savaient bien que ça allait parler de Link qui doit sauver Termina (meilleur résumé de M'sM) donc ils pouvaient même juste essayer d'un peu imaginer certaines choses qui pouvait se dérouler (parce que si c'est pour avoir un copier-coller du jeu sur papier au moins directement jouer au jeu), puis même, les auteurs pouvaient créer des quêtes, (on a comme même un monde assez ouvert dans M'sM donc il y a plein de quêtes à réaliser et même il n'y a pas que le Bourg-Clocher il y a aussi plein d'autres destinations (le Bourg-Clocher occupe une place méga-importante dans le manga, c'est un peu abusé)).

EDIT: Je croyais que les auteurs avaient le droit de rajouter des petits trucs
(Cliquez pour afficher/cacher)
mais s'ils avaient pas le droit c'est compréhensible.
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Chompir le vendredi 23 février 2018, 16:00:44
Bah, l'histoire est vachement mise en arrière-plan je trouve et les détails sont trop importants (je vise une quête particulière :_i _i:), donc à ce moment-là l'excuse n'est pas valable, ils savaient bien que ça allait parler de Link qui doit sauver Termina (meilleur résumé de M'sM) donc ils pouvaient même juste essayer d'un peu imaginer certaines choses qui pouvait se dérouler (parce que si c'est pour avoir un copier-coller du jeu sur papier au moins directement jouer au jeu), puis même, les auteurs pouvaient créer des quêtes, (on a comme même un monde assez ouvert dans M'sM donc il y a plein de quêtes à réaliser et même il n'y a pas que le Bourg-Clocher il y a aussi plein d'autres destinations (le Bourg-Clocher occupe une place méga-importante dans le manga, c'est un peu abusé)).

Elles avaient zéro infos sur le jeu et le manga était là pour accompagné la sortie du jeu... Elles avaient pas du tout le droit à de la fantasy qui sortait du peu d'info qu'elles avaient donc non c'est tout à fait normal. Je comprends que pour certains manga on puisse dire ça mais pas pour celui de Majora's Mask.
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Achileus le vendredi 23 février 2018, 21:14:51
Alors, je m'incruste ici pour donner mon avis sur ces Mangas que je trouve plutôt sympa. Tout d'abord je tiens à préciser que, d'habitude, je ne lis pas beaucoup de manga, voire même pas du tout.  Alors pour ce qui est de comparer avec d'autres Mangas... (sauf "chi une vie de chat", mais c'est un peu différent de zelda.) par contre je joue beaucoup à zelda, du coup...

Alors, je vais commencer par les Mangas "sympas" : j'ai aimé les lire mais sans plus. Je veux parler des Mangas Ocarina of time et four sword adventure. Ocarina of time est un manga qui raconte ocarina of time, et c'est un peu juste ce qu'il fait. Link n'a pas beaucoup de personnalité, les donjons s'enchaînent trop rapidement... Il n'y a pas beaucoup d'originalité dans ce manga. Ocarina of time n'est pas mon zelda préféré, et ce manga ne risque pas de changer mon avis. En un sens il est un peu comme le jeu : très classique. Mais la ou le jeu avait la 3d, les beaux donjons et les énigmes tordues, le manga ne garde que le scénario et les personnages, ce qui est dommage. C'est tout de même un manga moyen, pas complètement nul.
Ensuite, parlons de four sword adventure. Je n'ai pas joué au jeu mais j'ai adoré le manga. Il est drôle et chaque link a sa personnalité. Son histoire est très intéressante, avec des moments rigolos, triste et plus... Les dessins sont enfantins et mignons. Un très bon manga.

Après, deux Mangas magnifiques qui méritent d'être lus et relus. Je parle des mangas TP et ALTTP.
Commençons par TP. Le manga (dont j'ai lu uniquement les deux premiers tomes) est fantastique : l'histoire est magnifique, link est attachant, il a un côté sombre, mature. Les personnages sont bien développés : chaque enfant de Toal à sa propre personnalité, par exemple. Les dessins sont merveilleux et précis. Vous avez aimé TP ? Ce manga est pour vous.
Parlons de mon manga préféré, tous confondus. Le manga ALTTP. Il est génial. Les dessins sont très beaux. L'histoire est captivante et émouvante. Les mangakas ont rajouté un personnage magnifique, Ganty, qui est très bien intégré à l'histoire. Les personnages sont attachants, même aganhim à une humanité. Ce manga est une perle, quand il traite des donjons il n'essaie pas de se cacher en remplissant une page entière de combat contre un boss, il le traite sous forme de petite histoire en 3 cases. Ce manga est à lire.

Mais évidemment, je me dois de parler du manga qui m'a beaucoup, beaucoup déçu : le manga Majora's mask. Il est nul. Juste nul. L'histoire est nulle, peu intéressante. Les personnages sont peu adaptés à l'histoire, link est chiant avec son côté enfant, qui est tout sauf adapté à majora's mask.
Les combats sont longs et les moments entre les boss sont zappés. Le seul point positif c'est que les dessins sont jolis. C'est le même style qu'ocarina of time, et c'est beau. Sinon c'est nul.
Après, vous dites que les Mangas majora's mask et ocarina of time ont été faits avant la sortie du jeu. Autant je peux comprendre que pour ocarina of time le jeu était assez nouveau et un manga dessus peut te convaincre à l'acheter, autant pour majora's mask le jeu était très attendu, il y avait vraiment à creuser. Pourquoi, Nintendo ? Pourquoi avoir demandé un manga si rapidement ? Moi je dis: tout n'est pas perdu, pourquoi ne pas refaire un manga majora's mask ? Maintenant que tout les éléments sont là, pourquoi pas refaire un vrai manga M'sM, plutôt que de faire un manga BOTW ? À bon entendeur...
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Aki le vendredi 23 février 2018, 21:58:31
Bah, je suis d'accord avec tout ce que tu dit mais pas la fin (du coup pas avec tout) donc voici les points qui font qu'un nouveau manga sur M'sM même si ça pouvait exister ça ne serait pas possible:
- Alors, (j'ai du répéter ce "mot" un milliard de fois dans ce topic) mais le manga ne doit pas être un copier coller du jeu! Ils ont donné trop d'importance à une quête secondaire en oubliant de donner de l'importante à la quête principale (c'est limite si Kafei n'est pas plus important que Link dans le manga) du coup le manga c'est n'importe quoi!
- Puis, le caractère de Link est très bien (pour moi), le gars il a 12 ans ils vont pas lui mettre le caractère d'une personne adulte, puis même entre nous Link est le protagoniste de la plupart des jeux Zelda (voire tous) et on sait très bien que les personnages principaux de Nintendo n'ont que très rarement un caractère ultra-recherché.   
- Finalement, faire un manga c'est assez compliqué et signé un contrat avec Nintendo pour faire un manga ça l'est deux fois plus donc non; et je pense qu'il faut vivre avec l'actualité, qu'est-ce-que les gens vont faire avec un jeu qui dans sa première version date d'un peu moins de 18 ans? C'est comme si il y avait un manga sur Mario Land 2 qui sortait demain, ça n'a aucun sens.

Deux derniers trucs: On peut pas blâmer le manga de M'sM de pas recopier l'ambiance du jeu parce qu'une ambiance stressante c'est déjà compliqué à réaliser dans un roman alors on va pas imaginer dans une bande-dessinée. Et, truc totalement inutile, j'ai remarqué que je commence souvent mes messages par "bah" donc voilà.... (oubliez la dernière phrase, même si ce que je dit en fait parti).
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Achileus le vendredi 23 février 2018, 22:37:13
Oui, c'est suûr, tu as raison... Le manga mMajora's mMask nouvelle version ne sortira pas, et on va s'en manger un sur BOTW. Mais quand même, mMajora's mMask est sorti il y a aà peine 2 ans sur 3dsDS, donc... Mais si jamais Farore la divine touchait Nintendo... Et qu'un manga sortirait... Je seraiS le premier à l'acheter. Après, si on est plus réaliste, un manga mMajora's mMask créeré par des fans pourrait voir le jour. Peut-être même que si j'en ai le courage, je le dessinnerai moi-même, qui saist... (j'aime les trois points...)
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Aki le vendredi 23 février 2018, 22:46:01
Mais après je ne suis pas voyante, et même si il y avait un groupe de fans qui voulaient le faire ça ne serait pas le remake "officiel" du manga de Majora's Mask (bien que je serai très intéressée par la vision que les autres fans ont de Zelda M'sM). Bon, le but du message n'était pas que tu sois triste (ou c'est juste que comme tu le dis à la fin de ton message tu aimes les trois petits points) mais franchement ça n'a aucun sens et puis à ce que je sache le remake sur 3DS n'est pas un jeu qui diffère totalement de la version n64 donc l'histoire reste la même.

Quelle publicité, c'est honteux!
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Achileus le samedi 24 février 2018, 22:52:47
Mais je suis pas triste, t'inquiète pas, je me demandais juste qui ça pourrait intéresser un remake du manga majora's mask.

au public : Si tu es intéressé par un nouveau manga majora's mask lâche un rubis.

OK petite cocotte, j'arrête. Ce qui serait cool, c'est que les modos corrigent les fautes directement quand ils en voient. C'est juste une idée comme ça, je critique pas.
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Ptitecocotte le lundi 26 février 2018, 00:16:06
@Achileus encore une fois, cesse donc de corriger les autres membres quand toi-même tu n'es pas blanc comme neige à ce niveau ("orthographe" c'est féminin comme mot ;) ). Merci.

Et c'est encore pire quand tu édites ton post pour le faire.
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Krystal le lundi 26 février 2018, 17:31:52
OK petite cocotte, j'arrête. Ce qui serait cool, c'est que les modos corrigent les fautes directement quand ils en voient. C'est juste une idée comme ça, je critique pas.

(https://media.giphy.com/media/p0RDMJGgMXF96/giphy.gif)

Les modos n'ont pas que ça à faire. On part du principe que chacun ici sait écrire : si quelqu'un fait des fautes tant pis, si ça dérange les autres tant pis aussi, mais ce n'est pas la peine d'aller faire son grammar nazi à chaque fois qu'il y a une petite inattention, ça sert à rien.

Sinon, rêvez pas, le remake du manga de M'sM, ça arrivera pas. J'attends encore la suite du prologue de SS perso.  v.v

Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Ptitecocotte le lundi 26 février 2018, 19:06:57
OK petite cocotte, j'arrête. Ce qui serait cool, c'est que les modos corrigent les fautes directement quand ils en voient. C'est juste une idée comme ça, je critique pas.

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fforums.puissance-zelda.com%2Fpuissance-chat%2Fdata%2Fpublic%2Fthemes%2Fpz%2Fsmileys%2Fzemm.png&hash=6768db8b75da49018cc191badf335cf2)

Des fois ça me démange je t'avoue (la preuve, j'ai pas pu m'en empêcher sur ton avant-dernier post de ce topic), mais comme le dit Krystal, on n'a pas que ça à faire... On a une vie et un travail (ou des cours), tant que ça reste lisible et compréhensible on est assez clément. Si ça arrache les yeux, on sévit :)
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Achileus le mardi 27 février 2018, 19:02:07
Sinon, rêvez pas, le remake du manga de M'sM, ça arrivera pas. J'attends encore la suite du prologue de SS perso.  v.v

Sniff tant de désespoir me touche. Alors c'est décidé je m'y met : je vais écrire un manga majora's mask.

Le fan remake du manga majora's mask arrivera avant janvier 2020.

Je vais pousser le vice jusqu'à le mettre en signature. Je ferais ce manga pour @Aki et @Krystal

Achileus à parlé.
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Aki le mardi 27 février 2018, 19:15:52
Super, j'aurai ma petite dédicace à la fin, mais il me semble qu'on a pas trop le droit de publier des livres, des mangas... d'une autre franchise sans avoir eu l'accord du créateur de cette chose (j'ai l'impression que cette phrase ne veut rien dire mais je ne sais pas comment la formuler, donc plus clairement, t'as pas le droit de faire un manga sur M'sM sans avoir eu l'accord de Nintendo, mais peut-être aussi que j'invente quelque chose). J'ai pas trop envie de me répéter (mais je vais comme même le faire) mais je me demande si les gens s'intéresseront encore aux "anciens" jeux de Zelda en 2020; je pense que  comme plein d'autres trucs Zelda ne pourra pas se "démoder" mais y a et y aura d'autres jeux de Zelda qui vont sortir donc.... d'autres mangas (peut-être) et d'ici-là y aura peut-être un autre super jeu qui va sortir et tu vas plus l'aimer que M'sM et tu vas faire un manga dessus.

Citer
Même si les prochains jeux zelda sont des bombes, ce petit grain de folie qu'est majora's mask restera à jamais dans mon cœur.
C'est beau.
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Achileus le mardi 27 février 2018, 22:16:02
Je pense pas publier sur papier un manga, mais le mettre sur internet. Il me semble qu'avec toutes les fan fictions qui pullulent sur zelda, si il y avait des droits d'auteurs ça se saurait (je pense, je sais pas).

De toute façon c'est un petit projet, pas un gigantesque manga magnifique avec une couverture dorée. Je ne suis pas un professionnel, je suis un gamin de 12 ans qui aime zelda.

Et non, majora's mask restera à jamais dans mon cœur. Même si les prochains jeux zelda sont des bombes, ce petit grain de folie qu'est majora's mask restera à jamais dans mon cœur.
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Chompir le vendredi 01 juin 2018, 14:37:25
J'ai acheté et lu le tome 4 de Twilight Princess aujourd'hui et :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Niveau pronostic je dirai qu'avec un peu de chance, le tome 5 ira jusqu'au temple du temps. J'imagine que le duo fera un tome entier tourné autour de Jedh et Célestia, il y a de quoi faire dessus. Le dernier tome quant à lui devra surement compter le Crépuscule et le château d'Hyrule.
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Actario le vendredi 01 juin 2018, 16:07:17
Bonjour je voudrais savoir si les mangas TP valent la peine que je les achète ? ;)
Titre: Les mangas de Zelda
Posté par: Chompir le vendredi 01 juin 2018, 20:24:13
Bah je saurai pas trop te dire, le manga est plutôt bon pour le moment et ce permet pas mal de liberté qui est agréable mais je le trouve un peu long sur l'avancement de l'histoire. Après ils restent très sympa donc je penses qu'on peut dire que je te les conseilles.
Titre: [Manga] Les mangas Zelda
Posté par: Fenrin le jeudi 15 novembre 2018, 20:30:21
Tome 5 de Twilight Princess acheté hier et lu.

(Cliquez pour afficher/cacher)

En tout cas, malgré l'accélération du rythme dernièrement, il reste encore de la matière, entre autres avec le mystère de la disparition de la ville natale de Link. Nous en avons encore donc pour quelques tomes et ça fait plaisir.
Titre: [Manga] Les mangas Zelda
Posté par: issouna le mercredi 21 novembre 2018, 20:45:10
Perso les seuls mangas Zelda que j'ai lu sont ceux de TP ^^
Le dessin est super, la relation Link/ Midona bien construite et certains éléments (non présents dans le jeu) ajoutent plus de consistance à l'histoire et plus de personnalité au personnages, par contre le début du premier tome commence de manière très niaise et culcul la praline en revanche la scène ou Iria se fait enlever la on passe direct dans le côté dark car voir un Link avec un bras coupé et le sang qui gicle on s'y attend pas x)
En revanche les donjons eux sont totalement bâclés, Link entre dans la première sale et direct il affronte le boss, c'est limite si ils auraient pas du faire un Mac Drive à l’extérieur de chaque donjon, je soupçonne les auteurs ne pas savoir comment rendre les phases de donjons intéressantes et donc ils les ont éclipsés x)
Titre: [Manga] Les mangas Zelda
Posté par: Yorick26 le mercredi 21 novembre 2018, 21:03:38
Les donjons sont toujours un peu compliqués à gérer sous le format romancé ou dessiné car ça met tout de suite en évidence des incohérences monumentales. Genre, pourquoi il faut reprendre une boussole dans chaque donjon, alors que tu en as eu une dans le donjon précédent ? Pourquoi faire des énigmes tout ça pour qu'elles soient résolues et tout. Si le boss a pas envie d'être attaqué. il ferme à clef, mais il garde la clef avec lui. Il ne la met pas dans un coffre au milieu du donjon. Ce que j'aime bien dans les mangas Zelda, c'est la touche rajoutée genre le village de Link dans Twilight Princess, la nouvelle espèce de chouette dans Ocarina of Time.
Titre: [Manga] Les mangas Zelda
Posté par: issouna le jeudi 22 novembre 2018, 09:18:31
C'est sur, après on le sait qu'il y'a des incohérences donc bon ^^"
Titre: [Manga] Les mangas Zelda
Posté par: Chompir le jeudi 22 novembre 2018, 11:41:41
Effectivement, il est dur de reprendre les donjons dans un manga, déjà par la restriction de page qui se fait mais aussi par la difficulté de la chose. Si un donjon est trop développé, dans des adaptations en manga comme la saga Zelda ; on avancerait plus vraiment dans l'histoire. C'est sur que j'aimerai bien voir comment ça pourrait rendre l'exploration d'un donjon mais ça n'arrivera surement pas.

Sinon oui, je trouve le manga de TP le plus travaillé de tous pour le moment, le passé de Link est très intéressant, on redécouvre des personnages d'une autre manière, tout est vraiment agréable je trouve. J'ai hâte d'acheter le 5 tome pour voir comment ça évolue.
Titre: [Manga] Les mangas Zelda
Posté par: Chompir le vendredi 07 décembre 2018, 17:55:33
Ayé, j'ai récupéré le tome 5 de TP et j'ai fini de le lire.

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'attends patiemment l'annonce du prochain tome et j'espère qu'il englobera toute la collecte des morceaux du miroir pour peu-être pousser jusqu'à l'entrée au Crépuscule. Laissant un dernier tome pour tout le domaine du Crépuscule et la libération du château d'Hyrule.
Titre: [Manga] Les mangas Zelda
Posté par: Chompir le mercredi 10 juillet 2019, 09:20:06
Tome 6 lu, ça a été long mais ça valait la peine, il était vraiment très sympa et a pu apporter pas mal et change vraiment par rapport au scénario. Par contre, je croyais que ça allait être le dernier mais non, il doit rester encore un tome.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Du coup plus qu'à attendre la suite. :hap: