Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Manga] Les mangas Zelda
Chompir:
Bah je saurai pas trop te dire, le manga est plutôt bon pour le moment et ce permet pas mal de liberté qui est agréable mais je le trouve un peu long sur l'avancement de l'histoire. Après ils restent très sympa donc je penses qu'on peut dire que je te les conseilles.
Fenrin:
Tome 5 de Twilight Princess acheté hier et lu.
(Cliquez pour afficher/cacher)Cela fait maintenant deux tomes que le rythme de l'histoire est devenu plus rapide, là où le début prenait plus son temps (ce qui n'était pas forcément un mal, au contraire). La première rencontre avec Xanto s'est passée, Midona a été sauvée, Link est entré en possession d'Excalibur et le tome se termine sur l'arrivée au sommet de la Tour du Jugement et la conversation avec les Sept Sages.
Ajout par rapport à l'histoire du jeu : la fontaine et la pierre qui permettent apparemment de communiquer entre le monde de la Lumière et le monde du Crépuscule. Du coup, ça me fait me demander comment ça va se passer à la fin où le Miroir des Ombres brisé, il ne sera censé plus y avoir de lien entre les deux mondes. Même si a priori, la fontaine a été définitivement scellée.
En tout cas, malgré l'accélération du rythme dernièrement, il reste encore de la matière, entre autres avec le mystère de la disparition de la ville natale de Link. Nous en avons encore donc pour quelques tomes et ça fait plaisir.
issouna:
Perso les seuls mangas Zelda que j'ai lu sont ceux de TP ^^
Le dessin est super, la relation Link/ Midona bien construite et certains éléments (non présents dans le jeu) ajoutent plus de consistance à l'histoire et plus de personnalité au personnages, par contre le début du premier tome commence de manière très niaise et culcul la praline en revanche la scène ou Iria se fait enlever la on passe direct dans le côté dark car voir un Link avec un bras coupé et le sang qui gicle on s'y attend pas x)
En revanche les donjons eux sont totalement bâclés, Link entre dans la première sale et direct il affronte le boss, c'est limite si ils auraient pas du faire un Mac Drive à l’extérieur de chaque donjon, je soupçonne les auteurs ne pas savoir comment rendre les phases de donjons intéressantes et donc ils les ont éclipsés x)
Yorick26:
Les donjons sont toujours un peu compliqués à gérer sous le format romancé ou dessiné car ça met tout de suite en évidence des incohérences monumentales. Genre, pourquoi il faut reprendre une boussole dans chaque donjon, alors que tu en as eu une dans le donjon précédent ? Pourquoi faire des énigmes tout ça pour qu'elles soient résolues et tout. Si le boss a pas envie d'être attaqué. il ferme à clef, mais il garde la clef avec lui. Il ne la met pas dans un coffre au milieu du donjon. Ce que j'aime bien dans les mangas Zelda, c'est la touche rajoutée genre le village de Link dans Twilight Princess, la nouvelle espèce de chouette dans Ocarina of Time.
issouna:
C'est sur, après on le sait qu'il y'a des incohérences donc bon ^^"
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile