Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga] Les mangas Zelda

<< < (5/12) > >>

Chompir:
Ah merci JLH, je trouvais ça un peut étrange justement. Bon du coup je suis intéressé de savoir ce que ça va donner du coup. Sinon je suis en train de finir la nouvelle perfect edition et je reviendrai dessus quand je l'aurai fini.

Chompir:
Bon même si ça fait quelques temps déjà, j'ai fini le tome 3 de TP et je dois dire que je l'ai trouvé plus plat que les autres, plus un tome transitoire. (Cliquez pour afficher/cacher)La preuve Link ne fait pas grand chose, il quitte la forêt pour seulement sauver le village de Cocorico, retrouver les enfants et les sauver. Je commence à voir le manga plus comme quelque chose de trop fidèle au jeu et qui en reprend même presque trop de détail. Malgré ça j'ai beaucoup aimé la rencontre avec l'ancien héros, le combat contre le roi Bulbin et surtout j'ai adoré l'explication sur le fait que Blader et Fefnir se trouves à Cocorico et comment Anaïs s'y retrouve avec le fait que ce soit Bondhan qui l’envoi avec d'autres enfants de Toal avec le prête Reynald.
J'espère que le tome ne sera pas aussi long mais qu'on aura le droit à finir au moins à l'épée de Légende, ce qui serait surement la scène final comme avec la tunique verte dans le tome 1 ou 2. (je sais plus pour le coup)

Sinon j'ai aussi lu la perfect edition de Four Sword Adventures et ce manga est une véritable claque, l'histoire est juste captivante, passionnante, tous les personnages sont extrêmement bien travaillés; un coup de cœur pour Violet et Dark Link. D'ailleurs ici le méchant tout le long de l'histoire c'est ce dernier et Vaati ne passe qu'au second plan, j'ai pas fait le jeu mais en tout cas j'ai bien aimé ça.
Ensuite j'ai vraiment beaucoup apprécié le passage ou chaque Link se retrouve seul et où ils vont se rendre comptes qu'ils doivent agir en équipes. L'évolution de chaque personnage est géniale. (Cliquez pour afficher/cacher)D'ailleurs j'ai eu un petit pincement pour Dark Link à la fin du manga mais au final sur les 5 Link il sera le seul à rester dans l'ombre de Link et un énorme kiff quand Violet rejoins les rang de Vaati auprès de Dark ou je me suis bien fait avoir... :^^':
Et sinon dans cette perfect edition il y a toujours les petits strips à la fin et l'un m'a vraiment bien fait rire. Il reprenait la scène ou Green plante l'épée de quatre pour sceller Ganon/Vaati et dire au revoir à ses compagnons mais hélas, Violet, Rouge et Bleu sont encore là. L'expression de Bleu est génial tout comme celle de Rouge. Violet reste égal à lui même en lâchant tout de même un petit sourire mais Green à vite fait de replanter la lame et la petite réplique qu'il lâche est des plus drôle, surtout avec le regard de Zelda à côté. :R

RinkuReturns:
Heureux de voir que le manga FSA plaît autant. J'essaye tellement de le conseiller à mon entourage zelda-fan, mais raaah, que des flemmards.  ;D Ce manga est plein de bon humour et de "drama".  :miou:

(Cliquez pour afficher/cacher)La sépération des Links étaient un de mes passages préférés également... et aussi le combat contre Green et Vio, ça m'a achevé le cœur !  :'(
Sinon c'est intéressant ce que tu dis sur la manga TP, faudra que je pense à entamer la lecture également. Mais sinon depuis l'annonce du manga, j'avoue avoir toujours été réticent à l'idée d'une telle adaptation. TP et SS sont pour moi les Zelda qui ont le moins besoin d'une représentation manga, tant l'histoire est déjà non seulement précise, mais aussi que les réactions et réponses de Link sont plus présentes que jamais.  v.v

Aki:
Bon, j'ai relu le manga de M'sM et j'ai remarqué pas mal de trucs que j'avais pas capté à ma première lecture.

(Cliquez pour afficher/cacher)Alors, comme dit au début du topic, le fond de l'histoire reste le même, mais les aventures vont être amenées d'une tout autre manière. Déjà, on remarquera que Link n'utilise le chant du temps qu'une seule fois ce qui est totalement impossible dans le jeu (sauf en speedrun). Pour ma part, je trouve qu'il aurait été plus intéressant que Link l'utilise souvent, comme ça on pourrait se reconnaître en train de jouer. Deuxièmement, j'ai trouvé que le truc le plus mis en avant n'est pas Link qui va sauver Bourg-Clocher, non, c'est la quête Anju-Kafei (bon, même si cette quête est assez cool et importante dans le jeu, c'est un peu bête de la mettre en premier plan. Il aurait mieux fallu faire des temples plus détaillés qu'une quête qui prend les trois quarts du livre).
Bon, je vais faire un dernier truc, Taya; elle n'est pas importante du tout! C'est quand même la seule personne qui va accompagné Link tout au long de son périple et, elle dit deux phrases. Donc, c'est triste de pas avoir revu ce côté "énervant" qu'elle a dans le jeu.
Et donc en conclusion, après avoir bien réfléchi, le manga est assez bien voire potable. Bien sûr, je n'ai cité que quelques petits trucs qui me sont venus en tête, mais il y a bien plus de "trucs dommages" dans le manga. Après, encore une fois, mon avis pose surtout sur le fait que j'adore Majora's Mask (à cause de son ambiance stressante) et donc, une personne aimant bien le jeu ou ne l'aimant pas trop ou s'en foutant n'aura pas du tout le même avis que moi.

Fenrin:
J'ai commencé Ocarina of Times, j'ai lu les trois premier tomes de Twilight Princess et j'ai acheté Majora's Mask que je n'ai pas encore commencé.

Concernant OOT, les passages des donjons sont en effet ultra-rapides trop rapides, même si les références à la manière de battre les boss sont sympas.

TP commence bien pour l'instant. J'ai lu ces 3 premiers tomes d'une traite. Mais je reconnais que je ne suis pas la personne la plus objective de l'univers à ce niveau-là, étant assez nostalgique de TP.
J'attends de voir les moments avec les donjons, du coup.

On, concernant les mangas en général, a enfin un Link avec sa personnalité à lui, et non pas celle qu'on lui imagine en tant que joueur. Cependant, ils lui ont un peu donné une personnalité de héros de shonen classique (le garçon gentil un peu naïf). C'est notamment un peu déconcertant pour le Link de TP, que je n'imaginais pas comme ça.

Du coup, mon impression est que ces mangas sont plus un pur hommage fait aux jeux vidéo (avec de plein de référence dessus) qu'un moyen de développer l'histoire des jeux Zelda (ce qui aurait été bien, je pense). Mais si on les prend pour ce qu'ils sont, on passe quand même un bon moment en les lisant.
Mais ça fait que je ne conseillerais pas les mangas à quelqu'un qui n'a jamais ou peu joué aux jeux.

J'en dirais peut-être plus lorsque j'aurai avancé dans mes lectures.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile