Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga] Les mangas Zelda

<< < (6/12) > >>

Vaati the Wind Mage:
Ah moi je déteste la personnalité de Link dans les mangas! On dirait que les auteurs se sont dits "bon on va pas se fouler et on va lui donner une personnalité basique (simple) qu'on retrouve dans tous les shonens au lieu de chercher une personnalité unique!"

Et sinon c'est vraiment expéditif. Genre les temples qui font qu'une demi page voire une vignette dans M'sM, oot et alttp.

Aki:
Je pense que la personnalité un peu trop "simple" de Link est dû au fait que les auteurs voulaient que leurs mangas plaisent au plus grand nombre de personnes, c'est pour ça qu'ils ont fait le choix de la simplicité. Imaginons qu'ils aient donnés un peu trop de profondeur à Link, il y aurait forcément des personnes qui n'auraient pas plu.
Puis c'est vrai que c'est un peu abusé pour l'importance des temples dans certains mangas mais faut pas non plus que ce soit un copier-coller du jeu.

Vaati the Wind Mage:
Sauf que pour certains (genre Alttp) c'est presque tout le jeu, et c'est même parfois le cœur du jeu! Genre oot et ses combats de boss ép... Ah bah non, une vignette et c'est bon autant pour moi! Et je sais que ça n'a aucun rapport, mais Volcania dans le jeu: dragon légendaire ayant été battu par un Héros mythique à l'aide d'une arme légendaire ayant par ce fait sauver les gorons
Volcania dans le manga: animal de compagnie de Link. Non. Juste non, ça va pas. Mais si il y a un truc que je hais dans les mangas est l'adaptation de Majoràs mask: le jeu est un sombre, voire glauque, parle de mort, offre un regard sur l'amitié, l'amour , la solitude et est empli de symboles. Le manga: c'est limite niais comparé au jeu.

Duplucky:

--- Citation de: Vaati the Wind Mage le mercredi 21 février 2018, 07:47:22 ---Et sinon c'est vraiment expéditif. Genre les temples qui font qu'une demi page voire une vignette dans M'sM, oot et alttp.

--- Fin de citation ---

Après je trouve que M'sM n'avait franchement pas besoin de développer ses donjons. Il avait largement le potentiel de fournir un scénario décent juste avec les inter-donjons du jeu (le sauvetage de la sorcière, l'infiltration du palais mojo, tout le passage avec le fantôme de Darmani, l'infiltration de la Forteresse Gerudo, la vallée Ikana, etc, etc.) A la place, on a juste Link qui déboule et deux pages plus loin, on a le boss qui déboule en mode random absolu. Un bon potentiel passé à la trappe....

Quant à ALTTP, même si c'est vrai que ça fait rire de voir tout le monde des ténèbres tenir en quatre pages (joli tour de force, ceci dis), j'ai trouvé ça sympa comment ils ont amené la chose, c'était assez original par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir et pour une fois, c'était pas que du combat osef. A titre comparatif, le manga Dragon's Crown fait pareil pour la deuxième partie du jeu et là, ça passe vraiment beaucoup moins bien de voir tous ces boss et évènements passer à la trappe (pourtant le manga reste excellent à lire, pour ceux qui ont apprécié le jeu !)

Chompir:
Certes le manga d'OoT et de M'sM sont plutôt mauvais au niveau de la cohérence ou de l'histoire avec le jeu mais il faut se replacer dans le contexte. Le manga de Majora's Mask a été réalisé alors que le jeu n'était pas sorti, le duo n'avait alors que quelques rares infos sur l'histoire et des croquis des personnages (il y a dans la série des perfects éditon plusieurs interviews qui raconte un peu comment ce passait la réalisation de certains manga) Pour celui d'Ocarina of Time pareil, elles avaient à peine touchées au jeu et ont eux énormément de contrainte auprès de l'équipe de développement de la saga Zelda. Toutes les planches devaient passer sous un accord préalable de l'équipe et si ça ne plaisait pas le duo devait recommencer, en sachant qu'elles devaient réaliser un certain nombre de page et pas plus certains éléments sont passés à la trappe. Concernant Volcania, Aonuma dit lui même avoir été surpris de lire ce passage et qu'il a été touché par le dragon et que c'est son passage préféré. ;)

Concernant d'autres mangas comme ALTTP il est très différent du jeu mais pourtant je me suis vraiment pris dedans et je l'ai énormément aimé. Je dirai qu'il est tellement bien fait/amené que je me fiche qu'il respecte pas l'histoire ; je dirai même que ça change totalement et que c'est plaisant.
Pour les Oracles la première partie sur Oracles of Seasons suit très clairement l'histoire du jeu mais le décalage avec toutes les libertés prisent sur Oracles of Ages sont vraiment très agréables. L'histoire est passionnante et au final on a un combat tout du long avec une grande prise de position au niveau de la tour Noire.

TMC et PH vont quand à eux être assez fidèles aux jeux par contre FSA va lui prendre de vrais liberté et ça doit être un des meilleurs manga du duo. (je ne juge pas encore TP qui n'est pas fini pour le moment)

Bref le duo est maintenant assez libre dans ses adaptations et ont presque carte blanche de la part de l'équipe de Nintendo.

Pour ce qui est de l'adaptation de Link et de son tempérament c'est une adaptation de la vison des mangakas c'est comme ça qu'elles ont ressenti Link, c'est quelque chose de subjectif et on peut pas en vouloir en voulant un Link comme nous on la ressenti surtout qu'on a pas forcément la même culture par chez nous et donc pas les mêmes codes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile