Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Manga] Les mangas Zelda
Moon:
Oui tu as raison, mieux vaut faire les jeux avant.
Ma fois, notre opinion est forcément biaisé car on est à priori tous fan de la licence ce qui fait que j'ai quand même apprécié mes lectures (ça me permet de prolonger l'experience zeldaesque), je doute quand même fortement de son intérêt pour un lecteur lambda n'ayant jamais joué aux jeux ou sans plus.
Peut être justement que les meilleurs mangas sont les moins scénarisés à la base ou les plus basiques comme LA, ALTTP ou même FSA. C'est plus compliqué quand il y a pleins de personnages, plein de races à gérer, plein de lieux comme dans un OOT ou un TP.
Je reste persuadé qu'une bonne adaptation doit se faire par des sacrifices (ça n'a pas de sens de faire comme dans OOT, le passage des donjons sur une page quand c'est pas une seule case, autant simplifier l'évolution de la quête).
Aki:
Pour moi encore dans les jeux où ils ne se passent pas grand-chose dans les temples (genre M'sM ou Minish Cap) c'est pas la peine d'en faire un chapitre mais franchement pour OOT j'entends souvent dire que les temples de tiennent pas sur beaucoup de pages donc ça pose un léger souci au niveau de l'immersion. Je pense que je lirai bientôt OOT pour voir si les temples sont vraiment catastrophiques et si l'histoire ressemble à celle du jeu.
Chompir:
J'ai fini le deuxième tome du manga de Twilight Princess et je le trouves vraiment très très proche du jeu. (on a presque la même histoire pour le moment et je suis à la fois content et déçus de ne pas voir un peu plus de liberté.)
Sinon je trouves que ce tome ne fait pas beaucoup avancer l'histoire. S'il reste qu'un tome j'ai peur qu'il soit un peu plus expéditif sur les donjons et tout ça. :/
(Cliquez pour afficher/cacher)En effet, le manga s'arrête après le combat contre Dionéa et les discussions avec l'esprit de lumière Firone. Donc il faut caser tout le jeu quasiment, dans le dernier tome. Sinon j'ai beaucoup aimé les doutes que Link à, juste après la discussion avec Firone qui lui donne une vrai personnalité qui est vraiment plaisante. J'aimes déjà beaucoup le passé qui lui est donné. De même, j'ai adoré Midona, le personnage est vraiment excellent. J'avais peur qu'elle soit mal retranscrit par rapport au jeu mais là je ne suis pas déçu.
Duplucky:
Wat ? C'est pas possible qu'il reste qu'un seul tome alors que vous en êtes encore qu'au début du jeu, quoi. En tout cas, t'as réussi à m'intriguer, j'ai envie de voir à quoi ressemblera le tome 3, maintenant. :R
Jielash:
http://www.manga-news.com/index.php/manga-vo/Zelda-no-Densetsu-The-Twilight-Princess-jp/vol-4
Manga-news indique la série comme "en cours" en version originale avec 3 volumes et le quatrième volume devrait paraître fin décembre au Japon.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile