Zelda > The Legend of Zelda

La quête du masque Romani de Majora's Mask

(1/3) > >>

Aki:
!!!Faites attention parce que je vais parler d'un évènement qui se passe plus tard dans le jeu et du coup si vous y jouez et que vous n'êtes qu'au début ou si vous comptez y jouez, demi-tour! Après faites comme vous voulez!!!

Salut! Donc je recommence à zéro; je voulais absolument écrire un article sur Majora's Mask parce que je considère ce jeu comme un pur chef-d'oeuvre et je voulais aussi parler d'une quête secondaire qui peut se révéler assez terrifiante.

Tout d'abord je vais parler de la quête pour obtenir le masque Romani et je vais parler plus précisément de l'ambiance du ranch et des deux soeurs. Bref, si j'ai bien compris l'histoire Romani et Cremia sont deux soeurs (Cremia étant l'aînée elle doit être à la fin de son adolescence, Romani doit avoir le même âge que Link donc j'imagine qu'elle a 12 ans.) qui ont perdu leur père, quant à leur mère on obtient aucune information sur elle. Ces deux soeurs doivent donc s'occuper du ranch. Le problème étant que quelques jours avant le début du carnaval des fantômes viennent le soir pour voler des vaches, dans l'étable.  Si vous aller parler à Romani le premier avant 2:00 ( les 2:00 de la nuit) elle vous dira que chaque soir il y a des fantômes qui viennent voler des vaches et qu'elle ne peut pas en parler à sa soeur car elle ne l'écoutera pas elle vous charge donc de défendre l'étable. Vous allez vous entraîner à éclater 10 ballons en moins de 2 minutes si vous y arrivez elle vous donnera rendez-vous à 2:00 (de la nuit) pour s'occuper des fantômes. Si vous y arrivez c'est très bien (on parlera de cette alternative plus tard) mais sinon le deuxième jour Romani et Cremia sont dans l'étable et regarde l'emplacement où étaient les vaches et reste comme ça toute la journée. Et la suite est encore plus terrifiante. Le troisième jour Romani est assise sur une caisse en bois et frissonne en m'étant ses mains sur sa tête et en frissonnant de manière brusque si vous allez vous parlez il y aura trois points de suspension comme si elle avait tout oublier ou bien qu'elle c'est que la Lune va tomber... Bref, la deuxième alternative et que tout se passe bien les fantômes ne volent pas les vaches et donc c'est la fin. Non c'est pas drôle le lendemain dans l'étable Cremia et Romani seront en train de regarder la vache. Cremia proposera à Link de l'emmener avec elle pour livrer du lait parce que elle pense qu'il est assez adulte. Du coup quand il est 6:00 (du soir) allez dans son carrosse qui n'est pas un carrosse et sur le chemin elle vous expliquera qu'elle sait que la Lune va tomber et que son amie Anju doit bientôt se marier et bla bla bla... Après sur le chemin deux hommes (les frères Gormans je suppose?) vont se mettre à vous poursuivre par derrière et vous devrez les retardez avec des flèches. Cremia en guise de cadeau vous donnera le masque Romani qui vous permettra de devenir membre du Bar Lactoz'. C'est fini mais pour moi le dernier jour reste le plus terrifiant pour cette alternative en effet dans l'étable Cremia dit à Romani qu'elle est devenue adulte et que ce soir elle pourra dormir avec elle (en sachant très bien que c'est le dernier soir). De retour dans la maison familiale vous verrez Anju avec sa grand-mère et une autre femme qui s'occuper parfois de l'auberge en train de parler du mariage d'Anju qui devait se passer le quatrième jour....


 Allez au revoir et si vous avez tout lu merci si vous n'avez pas tout lu j'aurais fait pareille et bye bye!!

Message modéré par Haine : Inutile d'écrire en rouge et en grand, cela agresse les yeux et les lecteurs ne sont pas aveugles, merci de faire plus attention à l'avenir ! :(8:

Moon:
C'est pas des fantômes, c'est des extra terrestres qui veulent utiliser des vaches pour de sombres expériences  :(8:
Bon je vois pas l'utilité du topic mais au moins tu fais partager l'un des meilleurs moments de tous les zelda :p (pour le coup ce serait une meilleur idée de topic)

Duplucky:
Mouais, à moins d'une nouvelle incohérence de la version 3DS du jeu, Romani n'est pas là le second jour si on a échoué, pour la simple et bonne raison qu'elle s'est faite kidnappée par les fantômes/extra-terrestres/Brigitte Bardot. Et le troisième jour, ils la rendent après l'avoir lobotomisée. Pour ça qu'elle a un air de zombie. (Et Cremia se contente de dire "passe une bonne journée" en mode rien à foutre sur 3DS, détail amusant qui ruine la cohérence du truc.  :oups: )

Et le troisième jour quand Cremia dit à Romani qu'elle pourra dormir dans son lit, c'est juste poignant as shit, je confirme. Pour ça que j'adore ce jeu, tellement de scènes cachées avec les pnjs qui montre leur évolution au fil des jours. (Essaie d'aller voir le maitre d'arme la troisième nuit par exemple (ou jour, je sais plus.))

squirrel:

--- Citation de: Duplucky le mardi 29 août 2017, 13:13:26 ---Mouais, à moins d'une nouvelle incohérence de la version 3DS du jeu, Romani n'est pas là le second jour si on a échoué

--- Fin de citation ---
C'est ce que j'ai longtemps cru, mais en fait, Romani réapparaît bien le matin du second jour.
Au lieu d'être près de la maison et de la grange, comme à son habitude, elle se balade dans tout le terrain du ranch en faisant une tête de zombie. Si on lui parle, elle répond juste "...".
Donc on doit comprendre que les extraterrestres lui ont effacé la mémoire et l'ont redéposée au ranch dès le lever du jour.


--- Citation de: Duplucky le mardi 29 août 2017, 13:13:26 ---Essaie d'aller voir le maitre d'arme la troisième nuit par exemple (ou jour, je sais plus.)

--- Fin de citation ---
C'est le troisième jour après minuit, en fait, qu'il y a quelque chose à découvrir avec le maître d'arme :^^:

Sinon, si on refait la quête de la protection de la cargaison de lait, une nouvelle victoire peut avoir des résultats divers et variés.
Parfois Cremia donne des rubis, parfois du lait, et parfois, elle serre Link CONTRE SA POITRINE.
Et le narrateur qui en rajoute : "Vous vous sentez tout drôle, vous pourriez commencer à aimer ça !" ;D

Autre chose, si on donne le médaillon à Anju, elle ne quittera pas Bourg Clocher et restera à l'auberge jusqu'au bout. Sa mère et sa grand-mère partirons au ranch sans elle.
Donc au début de la nuit du 3ème jour, si on est au ranch et qu'on parle à la mère, cette dernière nous en apprend un peu plus sur le père d'Anju, le fameux Tortus. On apprend qu'il a quitté la mère d'Anju et qu'il a disparu du jour au lendemain. C'est ce qui a rendu la mère d'Anju méfiante envers les hommes, c'est pourquoi elle avait poussé Anju à quitter Kafei.

Tant que j'y suis, le moment le plus poignant, pour moi, c'est après qu'Anju et Kafei se soient retrouvés.
"Reste avec nous. On est bien ici. Nous regarderons le soleil se lever ensemble ..."
Anju et Kafei viennent réellement de décider que Link était leur ami, au point qu'ils lui ont demandé d'être le témoin à leur mariage. Mais Link ne peut pas, ne pourra jamais rester avec eux  jusqu'au lever du jour.
On est obligé, ou bien d'aller affronter Skull Kid, ou bien de revenir au premier jour (et dans le second choix, Anju et Kafei cessent d'être amis avec Link et deviennent des inconnus). c'est vraiment un instant qui m'a marqué. :'(

(Par contre, je n'ai jamais capté ce que ça apportait au scénario d'avoir fait rajeunir Kafei).

Moon:
Je pense qu'il a été rajeuni pour pas tout mettre sur le dos de Sakon le voleur (et puis pour ce dernier, c'est quand même plus facile de voler une grand mère ou un petit enfant qu'un jeune homme potentiellement baleze)

Bon à quand une guerre des meilleurs moments de tous les Zelda ? Entre les gros donjons, les éléments de gameplay et les scènes poignantes, on aurait des moments à partager :p

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile