Zelda > The Legend of Zelda

Un Zelda futuriste

<< < (2/3) > >>

Moon:
Moi je pense que ça ne doit pas être un frein s'il y a de vraies idées derrière et que ça ne devienne pas une norme (j'aime quand Final Fantasy a essayé de sortir des sentiers battus, mais maintenant, faut clairement se tourner vers d'autres licences si on aime les univers médiévaux).
Même ça pourrait être dépaysant.

Comme dit plus haut, on a déjà eu plein d'essais entre les trains, les bateaux à vapeur, les robots (même dans Link's Awakening bien que c'était pour l'humour mais on avait des téléphones, des machines à jeux, ..)
Il me semble que BOTW il était prévu qu'on soit sur des motos au départ et je ne sais plus quel épisode devait se passer dans le futur (peut être même le premier ?)

Moi du coup, je suis pour l'évolution d'une série (et si ça devient une nouvelle (bonne) base, je ne voudrais pas que BOTW devienne la norme), faut oser la nouveauté.

Jielash:
Étant donné que les fragments de la Triforce dans The Legend of Zelda devaient à la base être des puces électroniques, on peut dire que les créateurs ont depuis toujours voulu mettre des éléments "futuristes" dans leur légende épique. Bon après d'un autre côté ils sont aussi adeptes des royaumes qui ne semblent pas beaucoup évoluer niveau technologique au cours de milliers d'années :hap:

Je ne suis certainement pas réfractaire à l'idée et vu la tendance de Link à voyager dans le temps, ça pourrait être intéressant de le voir alterner entre un royaume typique de la série et un futur lointain au cours d'un épisode.

RinkuReturns:

--- Citation de: Linkymike le mercredi 23 août 2017, 16:57:12 ---Honnêtement, lors des premières infos concernant BotW, je pensais déjà qu'on allait avoir un Zelda jouant avec l'héroic fantasy et un monde futuriste, notamment à cause de ses gardiens et de l'équipement archéonique qu'on pouvait déjà voir dans le premier trailer. Après, j'étais parti assez loin dans mon délire pensant que...

(Cliquez pour afficher/cacher)...Link, se réveillant dans le sanctuaire de la renaissance après sa défaite face à Ganon, était en fait projeté dans le futur (un peu comme dans OOT avec l'épée de légende) afin de voir comment le monde avait évolué sous le joug du démon et ainsi trouver des solutions afin d'éviter que ce dernier ne contrôle les créatures divines, ne tue les prodiges et ne blesse l'Hylien gravement dans le présent. Bon ok, c'était assez perché et on aurait encore eu le droit à une déchirure du temps dans la chronologie comme on l'a actuellement avec la fin de OOT :niak:
Après, vrai qu'on a déjà pu voir quelques évolutions technologiques dans certains jeux de la saga comme dans TP, SwS et aujourd'hui BotW. Personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça même s'il est vrai que l'univers moyen-âgeux des opus tels que OOT et M'sM me plaisait plutôt bien aussi. Mais bon, un univers un peu plus futuriste, pourquoi pas.

--- Fin de citation ---

Je kiff tout simplement l'idée... J'imaginerais tellement bien ce genre de transitions, avec passage dans le futur pour apprendre de nouvelles compétences et revenir ainsi avec les bons moyens dans le présent... Ce qui serait marrant avec cette "déchirure du temps", c'est le fait que pendant que notre Link exploitait ce futur, on découvrirait dans un séquel qu'un aute Link née dans cette déchirure du temps coexistait et combattait Ganon (ou tout autre mal existant).  *part dans son délire*

Sentinelle:
Du moment que c'est cohérent, ils peuvent faire ce qu'ils veulent comme univers. Un monde futuriste offrirait de nouvelles possibilités de gameplay, de designs, et de scénarios. Comme vous l'avez dit plus haut, des histoires de déchirures de temps ou autres pourraient complexifier et rendre plus intéressante l'histoire, du moment que c'est bien géré.

Puis honnêtement, Nintendo compte bien conserver le concept d'Openworld il me semble. Or BotW est déjà tellement immense et complet qu'un nouvel opus dans le même genre pourrait être redondant, non ? Alors qu'un Openworld dans le futur offre tellement de possibilités de renouvellement ! D'autant plus que BotW semble vouloir intégrer beaucoup d'objets futuristes, et ça fonctionne très bien, donc pourquoi pas.

Linkonod:
Honnêtement, c'est pas une idée qui me plait beaucoup. Je crains un zelda comme ça et j'espère que nintendo ne partiras pas dans ce genre. En fait, ça ne me dérange pas un voyage dans le futur, après tout, c'est le Héros du temps. Ce qui ne me plairait pas, c'est qu'on quitte le fantastique/fantasy pour de la SF. Un monde futuriste qui perd son côté médiéval, ce serait vraiment frustrant pour un zelda. (Bien qu'il n'existe pas vraiment de futuriste qui soit médiéval. :oups:) Cependant, si  reste dans un monde ressemblant à un BOTW, ça me convient parfaitement, car justement ce n'est pas bourré de technologie futuriste mais antique.

Sinon, ça ne me dérange pas qu'un zelda soit moderne/futuriste si c'est un petit zelda. Au moins, les risques seront minimisés...
Je pense aussi que si la saga se tourne vers un openworldd futuriste ou avec des voyages dans le temps, il faut que ça se fasse plus lentement. La transition sur BOTW a été déjà très brève car c'est le seul gros Zelda depuis longtemps (depuis ALBW, je dirais), et les changements sont déjà radicaux : une histoire qui n'évolue pas beaucoup au long du jeu, des donjons complètement différents, etc.

D'ailleurs, l'idée du monde SteamPunk me plait beaucoup ! Spirit Tracks a bien réussison coup d'ajouter des trains dans un monde médiéval, ce serait rigolo d'avoir tout un monde "en évolution" mais encore fantastique. Je pense que l'idée est à creuser.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile