Zelda > The Legend of Zelda
Un Zelda futuriste
RinkuReturns:
Alors voilà... Encore récemment cette année on avait donc eu tout un tas de révélation de la part de Nintendo sur la conception de Breath of The Wild. Et le plus marrant fut que le jeu aurait pu s'orienter vers des styles totalement opposés que ce que nous avons finalement obtenu avec BOTW. On aurait pu notamment s'orienter apparemment sur une époque plus contemporaine voir même extrêmement futuriste (avec un délire Metroid et des aliens).
Alors que ça en a sûrement fait souffler plus d'un, j'ai été pour ma part agréablement surpris de découvrir que Big N pouvait se laisser aller à autant d'idées avec la licence. Alors la grande question d'aujourd'hui c'est de savoir : Que penseriez-vous d'un Zelda moderne/futuriste ?
Je pense être sûr que ça va pas d'abord plaire à toute la communauté... mais je pense sincèrement que ça pourrait faire un très bon rendu aussi bien niveau gameplay qu'univers un Zelda de ce type. Ça n'amènerait qu'encore plus de fraîcheur à la licence et de diversité. Rien qu'avec Spirit Tracks, notre petit nouveau Hyrule commençait mine de rien à s'étaler sur du steampunk, donc à voir ce que ça donnerait en assumant toujours plus loin ce genre de choses !
Chompir:
J'avais déjà pensé à ce genre de jeu Zelda. Ça pourrait être très bien réaliser et avoir un bon rendu mais ça causerait un grand choc. Je pense qu'un jour ça arrivera mais par pallier. BotW nous montre déjà une technologie futuriste avec les créatures divines, les gardiens, les sanctuaires et les armes archéoniques. Le contraste justement avec l'Hyrule en pleine désolation renforce cet esprit et rend très bien.
Pour voir un Zelda totalement futuriste je ne dis pas non mais dans le temps. Il faut préparer les fans pour un tel changement. (ce qui a déjà l'air d'être en cours) Link traversant Hyrule à moto je ne dis pas non. :hihi:
RinkuReturns:
Yup. Ce serait en quelque sorte un effet Wind Waker mais en bien plus grand ! Les fans apprendraient comme d'habitude à l'accepter avec le temps. :(8:
Suijirest:
C'est vrai que la licence a souvent montré qu'elle voudrait bien mettre plus de technologie (depuis Twilight Princess et les épisodes DS en particulier). Néanmoins, un Zelda dans un univers moderne/futuriste de bout en bout, franchement, je veux même pas y penser. :mouais: Ca fait 30 ans qu'on est habitué à un heroic fantasy, on aura du mal à en sortir.
Par contre, un Zelda qui démarrerait dans un univers d'heroic fantasy habituel puis qui glisserait vers un autre univers futuriste, que ce soit d'un coup ou petit à petit, ça, je serais curieux. Si c'est bien amené et justifié, que la différence d'ambiance est profonde, que les deux époques sont traitées avec le même soin, et que chacune a une approche différente en terme de gameplay, ça pourrait donner quelque chose de carrément cool.
Donc, j'y suis favorable à condition que ce soit pas une idée jetée entre la poire et le fromage.
Linkymike:
Honnêtement, lors des premières infos concernant BotW, je pensais déjà qu'on allait avoir un Zelda jouant avec l'héroic fantasy et un monde futuriste, notamment à cause de ses gardiens et de l'équipement archéonique qu'on pouvait déjà voir dans le premier trailer. Après, j'étais parti assez loin dans mon délire pensant que...
(Cliquez pour afficher/cacher)...Link, se réveillant dans le sanctuaire de la renaissance après sa défaite face à Ganon, était en fait projeté dans le futur (un peu comme dans OOT avec l'épée de légende) afin de voir comment le monde avait évolué sous le joug du démon et ainsi trouver des solutions afin d'éviter que ce dernier ne contrôle les créatures divines, ne tue les prodiges et ne blesse l'Hylien gravement dans le présent. Bon ok, c'était assez perché et on aurait encore eu le droit à une déchirure du temps dans la chronologie comme on l'a actuellement avec la fin de OOT :niak:
Après, vrai qu'on a déjà pu voir quelques évolutions technologiques dans certains jeux de la saga comme dans TP, SwS et aujourd'hui BotW. Personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça même s'il est vrai que l'univers moyen-âgeux des opus tels que OOT et M'sM me plaisait plutôt bien aussi. Mais bon, un univers un peu plus futuriste, pourquoi pas.
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile